Posez votre question Signaler

Erreur Windows 7"Code 52" / graveur DVD [Résolu]

chico29 - Dernière réponse le 25 mai 2012 à 14:59
Bonjour,
Sur mon matériel neuf, dont windows 7 - 64 bits, j'ai installé mes anciens logiciels, notamment Pinnacle studio 10. Après cette dernière installation, et après redémarrage, mon lecteur/graveur DVD Samsung n'était plus reconnu par Windows : son icône a disparu et lors de l'insertion d'un cd, rien ne se passe...
Et après recherche des propriétés sur gestionnaire de périphérique, le lecteur apparait, mais avec ce message d'erreur :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"
Merci de m'aider à faire fonctionner tout ça, si quelqu'un a une solution !
Lire la suite 

Erreur Windows 7"Code 52" / graveur DVD »

44 réponses
Réponse
+28
moins plus
Re bonjour,
j'ai trouvé une solution qui fonctionne. Mon graveur est : Atapi Dvd A DH16AASH
J'utilise windows 7, mais apparement ça n'a rien à voir.
j'ai trouvé sur le net une page en anglais qui m'a permis de remettre mon lecteur en route.
Le lien est celui-ci : http://social.technet.microsoft.com/...

Pour les non-anglophones, voici l'explication en français :

1 )- Dans le coin de l'écran en bas à gauche aller dans menu 'démarrer'
- dans 'recherche', taper : regedit; double cliquer dessus
-chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- clic droit dessus, choisir exporter (par exemple sur le bureau) en lui donnant un nom de fichier (ex : backup). Vérifier si le fichier a bien été copié (son nom devrait être backup.reg)
- dans regedit mettre la clé{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} en surbrillance, et du côté droit de l'écran des valeurs vont apparaître. Dans celles-ci, chercher ' Upperfilters' et 'Lowerfilters', cliquer dessus et choisir 'effacer'.
- puis redémarrer l'ordinateur.

Pour ce qui me concerne, après un redemarrage, le problème était résolu

Au cas où celà ne marcherait pas, vous pourrez réinstaller le registre en cliquant sur la sauvegarde que vous avez effectuée ( backup.reg)

En espérant avoir rendu service....
sabeur - 23 avril 2012 à 22:07
bonjour
je sais que ce vous avez dit est claire mais pour un informaticien lol
j'ai deja fait tous les autres étapes juste j'ai pas bien compris" dans regedit mettre la clé{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} en surbrillance, et du côté droit de l'écran des valeurs vont apparaître. Dans celles-ci, chercher ' Upperfilters' et 'Lowerfilters', cliquer dessus et choisir 'effacer'.
merci de bien expliquer
gilchrist54 - 24 avril 2012 à 11:10
Bonjour,
en réponse à sabeur :

Quand on clique bouton gauche sur la clé, elle se met en surbrillance. Ensuite dans la colonne de droite chercher upperfilters, faire un clic bouton droit et choisir effacer. Même chose pour lowerfilters.

Est-ce assez clair ?

Merci
legeantarthur - 7 mai 2012 à 06:47
Parfait, cela fonctionne admirablement bien. procédure effectuée sur un Dell Vostro.. merci de vos conseils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
va dessus fait clic droit et mise a jour pilote ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse, mais je l'ai déjà fait, et rien n'y fait !!

Une autre proposition ?

Merci de votre aide...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+1

Même soucis!
Quelqu'un a une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !
J'ai également le même problème !
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette solution en 5 minutes tout fonctionne et de plus l'explication est tres claire tout est ok
gilchrist54- 5 oct. 2010 à 14:27
Bonjour et merci d'avoir laissé un commentaire sur ma solution
jonh - 22 déc. 2010 à 03:27
merci pour la solution, perso y'avai ecrit ANYDVD j'ai peur que le probleme venais de Anydvd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cooool, un grand merci pour cette générosité !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci MONSIEUR gilchit54.
Problème résolu avec mon graveur/lecteur de CD/DVD. Code erreur52
Merci encore & encore & enfin encore !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellent et merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Grand merci pour le dépannage, cela fonctionne;j'ai retrouvé les fonctionnalités du lecteur CD DVD. CODE ERREUR 52 pour hp pavilion DV7.
En ce qui me concerne,je n'ai pas été obligé d'effacer "UPPERFILTERS" car non présent dans le listing proposé de REGEDIT. Bon courage à tous...............
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Erreur Windows 7"Code 52" / graveur DVD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?