Dns error

Fermé
internaute - 28 nov. 2009 à 01:12
 internaute - 3 janv. 2010 à 12:53
Bonjour,
je vais essayer d'etre bref et claire, en attendant les reponses
j'ai un pc portable, sous vista, connecté à un routeur par wifi
alors, tout fonctionne bien, saif que, de temps à autre, mon pc "refuse" d'afficher les pages, sous pretexte qu'il y'a une erreure DNS
pourquoi je dis que c'est le pc : parceque :
1- utorrent et freedownload manager continuent à telecharger (msn aussi fonctionne)
2- les pings vers google ont des reponses à 100%
3- ça vient pas du routeur, parceque lorseque j'arrive à y acceder, a connexion est etablie
le plus bizarre c'est que cette erreure est aussi valable lorseque j'essai d'acceder à l'inteface du modem, qui, puisqu'il s'agit d'une adresse IP n'a pas besoin d'un serveur DNS.
bref : le PC refuse d'afficher les pages, un redemarrage ou quelques 30mn d'attente suffisent pour le calmer
j'ai avira premium 100% operationnel et mis à jour
et j'ai dejà essayé plusieurs adresses DNS manuelles mais ça fonctionnent pas sur le champs
les winsock reset et autres netsh : pas besoin, parcequ'en redemarrant, il refonctionne
je vois que ça pas eté bref, mais merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour vos reponses
A voir également:

11 réponses

bastien352 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 68
28 nov. 2009 à 01:13
J'ai le meme probleme sauf que moi c'est le fixe
0
Mahran_alien Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
28 nov. 2009 à 01:18
éteigne le routeur pui redemarre le, si ça fonctionne pas alors dans le contrat fourni auprés de l'agence il y a l'adresse DNS saisie le manuellement
0
je vous remerci des reponses
Mahran_alien : c'est pas le routeur qui est en cause, parceque comme je l'ai dit : utorrent et fdm telechargent normalement + un autre pc sous xp fonctionne pendant ce temps
+ j'ai dejà essayé plusieurs adresses DNS, mais en vain
le probleme vient de l'ordi, mais le plus bizarre c que c'est transitoire, parfois ça prend 30mn et il refonctionne
0
Mahran_alien Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
28 nov. 2009 à 01:50
tu veu dire que c le navigateur qui pose le pb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non plus, firefox réagit de la meme façon
le plus drole, c'est que 'jai testé un diagnostic de windows
ayant ouvert au préalable une fenetre cmd avec "ping 192.168.1.1 -t"
je recevai des reponses sans arret
et windows a le courage de me dire : des requetes ping ont eté envoyé à 192.168.1.1 sans reponse !!!
0
Mahran_alien Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
28 nov. 2009 à 01:58
voir le contrat tu trouvera l'adresse dns exacte
0
oui, j'ai dejà mis tous les adresses dns possibles (par l'adresse du routeur à ceux d'OpenDNS, en passant par ceux de mon fournisseur : rien n'y fait)
0
Mahran_alien Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
28 nov. 2009 à 02:02
au dela de ça je m'excuse je peu pas t'aider bonne chance ; )
0
mais je te remercie Mahran :)
moi aussi je suis resté les bras croisé
j'ai la possibilité d'installer windows se7en integral, mais j'ai pas envie de reinstaller tous les logiciels à nouveau
mais apparemment, si le probleme ne se résout pas je crois que je vais passer au se7en
0
J'ai exactement le même problème, j'ai fait exactement les mêmes vérifications et je suis sur windows 7.
Donc le prob est ailleur...
0
J'ai aussi ce problème et je pense savoir qui en est la cause mais je n'arrive pas à le résoudre. Ce problème de DNS viendrait de uTorrent. Dès que je ferme ce programme ça ne le fait plus.
Avez vous une idée?
0
personellement, je suis passé à win 7 ultimate
je n'ai plus le meme probleme (malgré qu'il n'ya aucun changement de connexion ou de parametres internet)
meme si j'ai installé uTorrent sur win 7 il pose aucun probleme pour moi
je trouve que ça vient peut etre de vista (j'avai pas installé les services pack, peut etre que ça vient de là)
0