Formatage d'un ASUS eeepc 1005HA
Résolu/Fermé
jerryp
Messages postés
141
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
-
27 nov. 2009 à 21:07
Pidou - 5 sept. 2012 à 15:05
Pidou - 5 sept. 2012 à 15:05
A voir également:
- Formatage d'un ASUS eeepc 1005HA
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Formatage pc - Guide
6 réponses
Solution : Aller dans le Bios : F2 au démarrage.
Advanced configuration. SATA configuration : changer de AHCI (ou un truc du genre) à IDE
Advanced configuration. SATA configuration : changer de AHCI (ou un truc du genre) à IDE
jerryp
Messages postés
141
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
24
28 nov. 2009 à 20:38
28 nov. 2009 à 20:38
C'est réglé
C'était un problème de configuration du disque dur dans le bios...
C'était un problème de configuration du disque dur dans le bios...
jerryp
Messages postés
141
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
24
28 nov. 2009 à 14:57
28 nov. 2009 à 14:57
Ptit UP!
Salut!
J'ai fait l'achat d'un eeepc 1005HA avec XP et après plusieurs soucis dû au XP d'asus je voulais réinstaller XP car j'ai le cd d'installation chez moi (le vrai pas un piraté d'internet) et lors de l'installation j'ai toujours un message d'erreur avec écran bleu:
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur? Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Information techniques :
*** STOP : 0X0000007B (0xF7A22524, 0XC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
J'ai démarré depuis mon lecteur DVD externe ça ne marchait pas, j'ai tenté depuis une clé usb pareil et là pensant pouvoir solutionné le problème en démarrant depuis WinPe sur un CD toujours le même message. J'ai aussi restauré plusieurs fois le eeepc mais toujours pareil.
A votre avis?
J'ai fait l'achat d'un eeepc 1005HA avec XP et après plusieurs soucis dû au XP d'asus je voulais réinstaller XP car j'ai le cd d'installation chez moi (le vrai pas un piraté d'internet) et lors de l'installation j'ai toujours un message d'erreur avec écran bleu:
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur? Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Information techniques :
*** STOP : 0X0000007B (0xF7A22524, 0XC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"
J'ai démarré depuis mon lecteur DVD externe ça ne marchait pas, j'ai tenté depuis une clé usb pareil et là pensant pouvoir solutionné le problème en démarrant depuis WinPe sur un CD toujours le même message. J'ai aussi restauré plusieurs fois le eeepc mais toujours pareil.
A votre avis?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
17 juin 2010 à 18:50
Vraiment !!
3 jours de galère résolus!! =)
6 juil. 2012 à 18:55
j'ai faillais le jeter
5 sept. 2012 à 15:05
Car parfois, ça revient en AHCI et il faut refaire la manip (genre un fois par semaine par exemple)
Ou alors est-ce quelqu'un sait pourquoi ça se remet en AHCI ?