Faire reconnaitre les partition sous Ubuntu

Fermé
max0u13 - 27 nov. 2009 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 22:00
Bonsoir,
Je souhaite faire reconnaitre les partitions de mon ordinateur pour résintaller Windows XP, car pour la restauration, le CD de restauration me dit qu'il ne détecte aucune partition...
Je suis actuellement sur le CD-live Ubuntu 9.04 (voilà la raison pour laquelle je poste dans cette section du forum).
Ma question est donc : Comment faire reconnaitre les partitions de telle manière que mon CD de restauration de WIndows XP reconnaisse des partitions (Mon PC en a 2 de 140Go) pour pouvoir réinstaller XP.

Informations supplémentaires :
- Windows VIsa installé à la base
- Je n'ai aucune connaissance de Ubuntu, je vous demande donc de m'aider en m'expliquant tout de A à Z si cela est possible

Si d'autres informations vous sont nécessaires pour m'aider à résoudre mon problème, n'hésitez pas à me poser des questions =)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;-)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:00
A partir du live cd d'ubuntu, il y a un logiciel pour partitionner le disque dur (Gparted).

Il faudrait supprimer la partition linux et en crée une en NTFS reconnue par windows.

http://doc.ubuntu-fr.org/partitions
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#5-dans-l-urgence
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 20:30
Bonjour,

Je suis actuellement sur le CD-live Ubuntu 9.04

Windows VIsa installé à la base


Si je comprends bien, tu a un pc avec vista d'installer et tu utilise un live cd pour avoir ubuntu, ce qui signifie qu'ubuntu n'est pas installé sur ton pc. ?

Je voudrais savoir quelle est le système d'exploitation installé sur ta machine.
0
Merci de me répondre.

A l'origine, j'ai Windows Vista, j'ai essayé d'installer Ubuntu => Vraie catastrophe