Faire reconnaitre les partition sous Ubuntu

Fermé
max0u13 - 27 nov. 2009 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 22:00
Bonsoir,
Je souhaite faire reconnaitre les partitions de mon ordinateur pour résintaller Windows XP, car pour la restauration, le CD de restauration me dit qu'il ne détecte aucune partition...
Je suis actuellement sur le CD-live Ubuntu 9.04 (voilà la raison pour laquelle je poste dans cette section du forum).
Ma question est donc : Comment faire reconnaitre les partitions de telle manière que mon CD de restauration de WIndows XP reconnaisse des partitions (Mon PC en a 2 de 140Go) pour pouvoir réinstaller XP.

Informations supplémentaires :
- Windows VIsa installé à la base
- Je n'ai aucune connaissance de Ubuntu, je vous demande donc de m'aider en m'expliquant tout de A à Z si cela est possible

Si d'autres informations vous sont nécessaires pour m'aider à résoudre mon problème, n'hésitez pas à me poser des questions =)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;-)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:00
A partir du live cd d'ubuntu, il y a un logiciel pour partitionner le disque dur (Gparted).

Il faudrait supprimer la partition linux et en crée une en NTFS reconnue par windows.

http://doc.ubuntu-fr.org/partitions
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#5-dans-l-urgence
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 20:30
Bonjour,

Je suis actuellement sur le CD-live Ubuntu 9.04

Windows VIsa installé à la base


Si je comprends bien, tu a un pc avec vista d'installer et tu utilise un live cd pour avoir ubuntu, ce qui signifie qu'ubuntu n'est pas installé sur ton pc. ?

Je voudrais savoir quelle est le système d'exploitation installé sur ta machine.
0
Merci de me répondre.

A l'origine, j'ai Windows Vista, j'ai essayé d'installer Ubuntu => Vraie catastrophe
J'ai donc Vista et Ubuntu, sauf qu'au démarrage, il y a une erreur 22, et comme quand je fais des modifications ça change le numéro d'erreur, j'essaye de "virer" Ubuntu pour n'avoir que Windows VIsta.

(Pour restaurer Vista, j'ai une partition avec Recovery Manager, seulement sous linux, il n'exécute pas les fichiers .exe, j'ai essayé Wine mais ne fonctionne pas...)

Donc soit on trouve une solution pour enlever Ubuntu et avec Vista qui fonctionne, soit pour réinstaller VIsta et enlever Ubuntu par la même occasion, soit réinstaller XP et ensuite je réinstalle VIsta.

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 23:32
Le plus simple, c'est de réinstaller xp ou vista. Tu formate entièrement ton disque dur durant l'installation de windows et c'est reparti.

Si tu veux installer en dual boot xp et vista, voici la procédure à suivre :

Dans un premier temps, commence par l'installation de xp. Durant l'installation tu vas formater ton disque et il va falloir que tu installe xp sur une partie du disque, c'est-à-dire pas sur la totalité. Tu spécifie le nombre de Go sur lesquels tu installe xp et le reste sera pour vista. Une fois xp installé, il y aura une partie de ton disque dur resté vierge (non utilisé, sans partitions). Pour crée une partition, sur laquelle tu installeras vista, utilise easus partition master free (https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition et suis la procédure du lien pour crée ta nouvelle partition (rubrique "Créer une nouvelle partition dans l'espace non alloué") Tu crée simplement une partition sur la partie non utilisé de ton disque dur, cela ne nécesssitera pas un redémarrage du pc.

Puis une fois cela fait, tu a donc une partition vierge pour vista. Tu n'a plus qu'à redémarrer ton pc avec le cd vista dans le lecteur, tu boot sur le cd au démarrage et tu l'installe sur l'espace qui lui est dédiée.

Remarque : Si tu a utilisé la totalité de l'espace disque à l'installation d'xp, ce n'est pas grave, tu pourras (avec easus) redimensionné la partition xp pour en recrée une vierge pour vista. Cela prendra simplement plus de temps car plus de manipulations à faire et nécessitera un redémarrage du pc.


https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista


Il est à noter que si tu veux installer ubuntu avec windows, la procédure est la même, tu commence par windows et après ubuntu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème c'est que je peux installer ni XP ni Vista, car le CD de XP ne continue pas car il ne détecte aucune partition et la partition pour restaurer Vista est inaccessible sous linux, enfin je peux la voir mais pas exécuter le fichier .exe (même avec Wine)
0