Vente de voiture, escroquerie

Fermé
TifanyTardif Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 21:28
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 25 nov. 2009 à 21:29
Bonjour,
J'ai eu mon permis fin Mai 2009.
Voici qu'un ami m'amène chez un garagiste, et m'annonce qu'il y a une voiture à vendre. Que demander de mieux ? Une 206, 1.9, diesel, trois portes, centralisés à distance, vitres électriques, climatisée.
De ce fait, on m'annonce le prix : 2 000 euros, qu'on a convenu de payer en 2 fois.
Dans la semaine du 14 Juillet, j'amène à ce garagiste 1 000 euros, sans même avoir vu la voiture. Nous sommes tous les 3. Je compte l'argent devant mon ami, puis mon ami, lui, recompte l'argent devant le garagiste ainsi que moi. Il y a bien 1 000 euros.
Il me dit qu'il travaille sur la voiture car il y a des petites réparations à faire, et que je l'aurai début Août.
Je contacte le garagiste, et il n'a pas respecté sa parole. Il n'a pas effectué les travaux.
A la mi-Août, il me remet la voiture, qu'il n'a pas réparé, mais qui roule. Je vai au supermarché, au moment de repartir, la voiture ne démarre pas. Je contacte mon ami (qui est l'intermédiaire entre le garagiste et moi). Problème de batterie, il vient, fait des branchements sur sa batterie, et ça redémarre, mais par prudence, c'est mon ami qui la conduit, et là, elle faiblit, puis meurt. Mon ami appelle le garagiste qui vient récupérer la voiture, et à sa grande surprise, il s'aperçoit que le join de culasse à brûlé, et que le réservoir d'eau avait été percé (alors que la veille, j'avais rajouté un peu d'eau car il en manquait un peu, et ça ne fuyait pas par en-dessous).
Le lendemain, je donne 300 euros au garagiste.
Tous les jours je téléphone ce fameux garagiste, et il me dit que la voiture est prête.
Le 19 Octobre, je récupère la voiture.
L'acte de vente n'est toujours pas fait, et je constate que le contrôle technique date de plus de 6 mois.
Le 22 Octobre, je vais faire de moi-même le contrôle technique. C'est aussi moi qui paye les 71,13 euros de visite. A ma grande surprise, il y a beaucoup de problèmes niveau moteur : la voiture est invendable.
De suite, je fais une lettre à ce garagiste lui disant : soit il fait les travaux, soit il me rembourse, sinon, je porte plainte pour escroquerie et abus de confiance.
J'ai mis la voiture chez ce garagiste afin qu'il fasse les réparations nécessaires et obligatoires.
Une semaine après, j'apprends qu'un jeune garçon conduit la voiture, alors qu'elle n'est pas assurée.
Et avant-hier, je croise le garagiste, et je lui dis clairement : "ma patience a des limites, tu me redonnes mes 1 371,13 euros la semaine prochaine et je te rends la carte grise de la voiture". Et là, il me répond "je n'ai pas à faire avec toi, mais avec ton ami".
Jusqu'à ce jour je n'ai aucunes nouvelle de la voiture, et je ne sais quoi faire.
Alors il y a 1 371,13 euros que j'ai déboursé, pour une voiture que je devrais avoir depuis maintenant 6 mois.

SVP, dites-moi quoi faire !!!

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
25 nov. 2009 à 21:29
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1