Restauration impossible que faire ??

Fermé
Zasa - 25 nov. 2009 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 17:39
Bonjour,

Je possède un pc portable acer 5315 avec vista dessus....
Suite à quelques soucis j'ai voulu le re-formater en paramètre d'usine avec les dvd de restauration que j'avais gravé.
Je l'avais déjà fait une fois sans aucun problème.

Cette fois, au bout de quelques minutes, il m'annonce une erreur sur le dvd et arrête ainsi la restauration....
La y'a un gros soucis, car maintenant mon pc lors du démarrage me met une page noire avec une erreur et appuyer sur Ctrl+Alt+Supp pour relancer le pc.... si je le fais ça redémarre le pc pour me remettre cette page.

J'ai essayer de re-formater une nouvelle fois et j'ai la même erreur qui se met....

Je suis donc bloqué, et ne sait pas comment faire pour réparer le pc.

J'ai un ami qui possède le cd officiel de vista, est-il possible de tout ré-installer avec ça?
Si j'effectue cette manip, est-ce que j'aurais tout les pilotes d'installés ????

J'ai envoyé un mail à Acer pour savoir s'ils pouvaient me renvoyer les dvd de restauration, mais je suis pour le moment sans réponse de leur part.
Merci de m'aider ;)
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:00
Bonjour Zasa
Pour activer ALT F10, vas dans le BIOS (F2), dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il faut que ce soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes et tu sauvegardes en sortant.
A+
1
Prostate Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 3
25 nov. 2009 à 15:16
sur les acer pour la restauration système d'usine il y à un autre moyen c'est ALt + F10
Si ca ne fait rien du tout il faut l'activer dans le bios ( je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est quelque chose comme "ACESS RESTORY", tu le met en "Enabled" et tu reboot et tu refais ALT + F10 et la ca devrait être bon :).
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 15:17
bonjours
il n'y a pas de partition recorvery? sa doit être F12
sinon regarder sa
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Prostate Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 3
25 nov. 2009 à 15:21
Heuuu mon acer en a une mais je ne le savais pas, à l'achat on me la cacher en me disant qu'il n'y en avait pas et pourtant comme par magie y'en avait une xD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben quand je fais Alt+F10, rien ne se passe.
J'ai lu le lien de TiFabe, et apparement ce alt+F10 se fait si on à accés au bureau....
Or dés le démarrage, j'ai la page blanche acer avec F2 et F12 et de suite aprés un écran noir avec
"A disk read error occurred Press Ctrl+Alt+Del"

j'ai cherché dans le Setup (avec F2 au démarrage) et je n'ai pas vu acces restory....
0
Prostate Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 3
25 nov. 2009 à 15:31
Arff désolé c'est plus de mon ressort.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 15:33
il ne fait rien F12? faut papoter plusieurs fois suivant les pc, je connait pas acer du coup c'est un peu au pif
0
F12 ça sert juste à définir l'ordre du démarrage (CD, usb, DD)...

Merci quand même Prostate ;)

J'vais continuer à chercher sur le net on verra bien....
Et si quelqu'un de nouveau à une idéee qu'il nhésite pas :D
0
Prostate Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 3
25 nov. 2009 à 15:44
merci je sais xD mais altF10 j'ai dit ;)
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
25 nov. 2009 à 15:44
bonjour
https://www.commentcamarche.net/list 8775
restaurer un ordinteur acer a son etat d'usine
ou
http://ftp.support.acer-euro.com
tu peux graver un cd live pour recuperer tes donnees
http://toutoulinux.free.fr/
0
nikomomo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
25 nov. 2009 à 15:50
Salut,
tu peux tous reinstaller a partir d'un cd vista, il faudra que tu active vista avec la clé qui se trouve au dos de ton pc.
Par contre tu n'aura pas les drivers et autre logiciels acer
0
Prostate Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 3
25 nov. 2009 à 15:55
Pour la solution de nikomomo Je crois que nativement tu récup au moins le ethernet voir les USB donc tu pourras toujours les retélécharger :).
0
RE,

Merci pour vos réponses...
Alors pour vous répondre, J'ai beau mettre D2D RECOVERY sur ENABLED, lorsque j'appuie sur Alt+F10 au démarrage rien ne se passe...

Ensuite j'ai eu une réponse d'Acer, qui m'a envoyé un fichier, qui se nomme HDD.All.Rev.8 si jamais des gens connaissent.
Le support me dit de graver l'iso sur cd boot...
Ca doit formater mon disque.

Je grave le cd et je le lance sur mon défectueux...
La un menu pour choisir ma langue, je choisis sans soucis.

Un second menu pour choisir si mon PC est avant ou aprés 2007... Vu qu'il est aprés 2007 je selectionne aprés... J'ai un menu qui s'ouvre, et la ça formate, ça dure 3s, à 50% ça se stoppe et ça relance le pc... donc le cd boot, si je sors du menu et que je retire le cd... rien n'a changé

Je ré-insére donc le cd, je choisis avant 2007 pour essayer, on me demande la capacité de mon disque c:
(full ; 20G ; 40G ; 80G) pour les 3 premiers j'ai un écran noir avec un "_" qui clignote et pour 80 on me dit erreur...

Donc Acer est bien gentil, mais j'avais demander de m'envoyer des dvd de restauration... et j'ai eu un truc qui sert pas à grand chose....

Dnc là je suis pas plus avancer... J'ai essayé de relancer mes dvd de restauration, mais rien à faire, tjr la même erreur...
Mon cd ubuntu ne fonctionne tjr pas...
Et Vista recovery non plus.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:37
RE
Essayes aussi ALT GR F10, tient ALT ou ALT GR appuyé et tapotes sur F10 en meme temps.
A+
0
Alt+F10 ou Alt Gr+F10 ne fonctionne absolument pas... tout est bien activé mais ça ne fonctionne pas pour moi...
0
fth13 > Zasa
27 nov. 2009 à 15:43
ESAYE LE MODE SANS ECHEC
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 17:39
RE
Dans ton post 14, tu dis "la ça formate, ça dure 3s, à 50% ça se stoppe et ça relance le pc... donc le cd boot," oui, mais apres? As tu attendu assez longtemps? Formater ne se fait pas en 3s, ca peut etre juste une preparation, et le fait de redemarrer pour que l'action se fasse est tout a fait normale.
A+
0