Service COM de gravage de CD IMAPI ?

Fermé
Fany - 24 nov. 2009 à 21:32
 Vivi - 17 mai 2015 à 21:23
Bonjour,

J'ai ouvert le lecteur Windows Media pour graver un cd audio puis il me met "Connecter un graveur puis redemarrer le lecteur". Alors j'ai essayé de faire comme c'etait dit dans les autres forum mais je ne trouve pas Service COM de gravage de CD IMAPI. Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup.!
A voir également:

7 réponses

Bien alors pourrais tu me dire comment faire pour que je puisse graver avec le Lecteur Windows Media ?
J'y arrive vraiment pas..
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
24 nov. 2009 à 22:11
N'as-tu pas de logiciel te permettant de graver tels que Nero ou Record Now?
0
Non pas du tout.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
24 nov. 2009 à 22:19
dans ce cas, tu devrais, il y en a des gratuits tels cdburnerxp ou infrarecorder qui pourront t'aider à créer un cd audio.
C'est très simple à utiliser : il suffit d'indiquer le type de projet (dans ton cas cd audio), ajouter les fichiers audio puis demander à graver.
J'oubliais, question idiote, mais ton ordi a bien un graveur?
0
Oh merci, je vais essayer ça tout de suite !

Biensur, j'ai un graveur interne.

J'essaye et je te tiens au courant tout de suite :)
0
J'ai essayé le premier, puis lorsque je clique sur Graver, il me dit : la gravure ne peut continuer car vous n'avez pas sélectionné de graveur. C'est pas normal ça !
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
24 nov. 2009 à 22:55
Effectivement, ton graveur ne serait donc pas reconnu par Windows.
Si tu insers un CD audio ou un DVD de données ou vidéo, est-ce que le contenu se lance?
Je te demande car pas mal de personnes ont eu des problèmes similaires.
Vois ce post ou celui-ci d'aujourd'hui avec la solution à ce problème.
0
Et non, lorsque j'insers un cd rien ne se lance ! C'est donc la cata.. Merci :)
0
Oui c'est tout à fait ça !!!! J'ai suivi le lien ("ce post" ou celui-ci") et ça a marché !!!!

laurent 2m-l Cent mille mercis !!! J'ai dû passer 3 jours à éplucher les forums et tester toutes les solutions mais c'est la tienne qui a marché !!!!!!!!
("télécharges ça: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ; une fois téléchargé, fais un clic droit dessus>>installer. ensuite rebootes le PC. )

Vraiment je m'arrachais les cheveux j'étais triste... et maintenant tout va mieux !!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
24 nov. 2009 à 23:10
Essaies les liens que je t'ai indiqués et suis les instructions (télécharger DisparitionCD.inf, l'installer, puis redémarrer l'ordi). J'espère qu'après ça tout ira mieux (tu devrais même pouvoir graver à partir de MediaPlayer).
0
J'ai installer mais rien n'y fait ! J'ai redemarré mon pc puis lorsque j'ai inséré un Cd il n'y avait rien vraiment rien ! Que dois-je faire ???
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
24 nov. 2009 à 23:26
Là je sèche. Les autres hypothèses sont: ton graveur est HS, problème de connectique dans le PC, Windows qui bug...
Ton graveur est-il répertorié dans l'explorateur Windows (Ordinateur)
0
Oh j'ai réussis ! Dieu merci ! Je sais vraiment pas comment mais j'y suis arrivée :)

Merci bcp pr ton aide, tu m'as vraiment pistée !
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
24 nov. 2009 à 22:04
Bonsoir,
Normalement tu n'as pas à y toucher.
Ca se trouve dans panneau de configuration>outils d'administration>services sous XP mais il n'y a pas sous mon windows 7 et probablement plus non plus sous Vista.
-1