Problème création partition windows

Fermé
adrien 33 - 24 nov. 2009 à 07:40
 adrien 33 - 27 nov. 2009 à 21:46
Bonjour, c'est encore moi j'ai essayer de crée une partition pour windows mais il m'a mis ça :"Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."
Que faire ???


merci
A voir également:

8 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 nov. 2009 à 11:11
bonjour

La question comporte la réponse!!

Il te faut sauvegarder ton disque de démarrage (macintosh hd) soit a l'aide de time machine fournit avec osx (applications/préférences systèmes/time machine) ou avec Carbon Copy Cloner sur un dd externe.
puis il te faut reformater ton disque grâce a utilitaire de disque se trouvant sur le dvd d'instal puis de réinstaller pour cela plusieurs solutions:


si tu as sauvegardé a l'aide de time machine il te faut le dvd d'origine, "Il est vrai que l'on peut effectuer une restauration système à partir de Time Machine depuis le menu Outils du DVD Leopard et que l'on peut choisir n'importe quelle date stockée dans Time Machine pour installer son Mac exactement comme il l'était à la date choisie. (source réponse de ritchi sur ce post).
une fois la réinstall effectué tu peux repartitionner ton disque avec bootcamp.



avec carbon copy cloner tu peux directement démarrer ton mac sur le disque dur externe (au démarrage tenir la touche option(alt)enfoncé et choisir le dd externe.
a partir de la tu peux reformater ton disque en allant dans application/utilitaires/utilitaires de disque
choisir le disque a formater(utilitaires de disque ne peux effacer le disque de démarrage qui sera dans ce cas la le dd externe). Une fois formater tu copie ton dd externe dans ton dd interne.tu rédémarre touche options enfoncé puis tu choisis ton dd interne .Tu peux éjecter ton dd externe puis repartitionner a l'aide de bootcamp.


attention pour l'utilisation de carbon copy cloner il faut que le dd externe ou une partition(celle qui servira pour le clone) du dd externe soit vide.

un peu d'info sur la réalisation d'un clone:ici

3° il doit être également possible avec le dvd d'origine de faire réinstaller& archiver mais je ne sais pas si cette solutions permet de reformater son dd si quelqu'un connais cette solutions ,utilisant des backup réguliérement je n'ai jamais eu a faire ce genre de chose si quelqu'un connais qu'il intervienne surtout si cette solutions et plus simple.

en espérant répondre a ta question sinon revenir nous voir.

@+
0
J'ai pas tout compris mais enfin, j'ai déja sauvegarder avec time machine donc ça c'est ok ensuite sur je suis aller sur utilitaire de disque et le format de macintosh hd était bien macOS étendu (journalisé) !
Donc tu veux dire qu'il faut que j'inserre mon DVD d'installation de mac et ensuite il faut que je fasse quoi ???
J'ai pas bien compris
dsl
mais merci
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
25 nov. 2009 à 22:11
bonjour adrien


désolé je n'ai pas eu d'accès au net jusqu'à ce soir la je suis devant milan/om je reviens te voir demain matin pour éclaircir tout ça.

bonne soirée.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
26 nov. 2009 à 08:54
bonjour

pour réinstaller a partir d'une sauvegarde time machine:

- insérer le dvd d'install redémarrer avec la touche c enfoncé au démarrage

- choisir la langue

- aller dans la barre du menu pomme en haut est cliquer sur utilitaires puis utilitaire de disque

- dans utilitaire de disque a gauche cliquer sur le disque(macintosh hd) puis sur effacer (choisir max os journalisé)

-une fois effacer retourner dans utilitaire (en haut) puis sur restaurer le système à partir d'une sauvegarde.

-brancher le disque time machine et ce laisser guider.

une fois tout réinstaller tu peux aller dans assistant bootcamp puis repartitionner ton disque pour pouvoir installer windows (ou autre os)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup mais c'est bon j'ai réussi en revanche je n'est pas pu installer les gestionnaire audio
0
pas les gestionnaire audio pardon mais les gestionnaire bootcamp mais le son ne marche pas non plus
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
27 nov. 2009 à 15:19
bonjour

Concernant les gestionnaires bootcamp aucune idée mais ce post est il en relation avec celui la
si oui le faire savoir ou donner des nouvelles.


@+
0
c'est aussi moi qui est écrit ce message j'avai juste changer le nom parce que il y avait quelqu'un qui avait supprimer mon message
0