Garage band, synthé

Fermé
Hugo - 18 mai 2005 à 16:13
 christ - 26 mars 2012 à 01:28
Bonjour !

j'aurais voulut vous demander conseil à propos de garage band. je souhaiterais pouvoir brancher sur garage band un synthé avec une sortie midi et je ne sais pas si il existe des transfo pour pouvoir connecter mon ibook au synthé.
J'éspère avoir été assez clair.

Bonne journée !!

7 réponses

Salut , un simple cable usb permet d'envoyer le signal midi vers garage band!
2
un cable midi usb , et garage band reconnaitra les sons du synthe
0
Salut,

Je suis débutant sur GarageBand et malgré l'apparente simplicté du logiciel, j'ai beaucoup de mal sortir un son audio !! Pourtant j'ai tout bien fait je pense comme il faut : je suis sur un nouvel Imac dernier cri (celui sorti en août 2007), avec garageband 4 intégré dedans, j'ai branché une interface midi/audio Alesis I0/2, je suis allé dans prefs de garage band pour sélectionner I0/2 comme entrée et sortie audio, pareil dans les prefs systeme de mon mac...

Quand j'essaie d'enregistrer une voix avec mon micro (branché sur l'interface ), après avoir créer une nouvelle piste d'instrument réel, je n'ai aucun son audio qui sort et donc aucune courbe sur la piste...?? Le signal passe bien pourtant sur mon interface et je m'entends en retour dans mon casque...J'ai sélectionné mono1 dans "source entrée" aussi...Je comprends pas pourquoi çà marche pas !!! C'est idem avec mon clavier midi, je l'ai relié à mon interface midi audio (toujours Alesis I0/2), et quand j'essaie de jouer dessus pour enregistrer des sons midi, çà ne marche pas non plus, je suis obligé d'utiliser le clavier virtuel de garage band et c'est pas l'idéal...

Quelqu'un peut-il m'aider? Au secourssssssssssssssssssss!!!

D'avance merci

Alain
1
Salut
Si tu veux avoir de bons résultats avec un microphone sur garageband,il faut que celui ci soit connecté avec l'intermédiaire du petit appareil I-MICRO. Sinon (plus cher) Tu achètes la carte son préampli externe M-Audio firewire solo. Avec ce matériel tu pouras brancher ton micro avec controle de volume, plus, en simultané ou pas, suivant ton choix, une guitare, une basse...( sur piste réelle)
A plus !
0
Jepense avoir un problème équivalent
Je viens d'acheter un clavier ukey (CME) et il n'estpas reconnu ni par lemac, ni par garageband.
Je pensais qu'il suffisait de le brancher sur le port USBet que tout allait fonctionner tout seul...
help
1
Salut
Tout n'est pas toujours compatible hélas. Pourtant il existe certainement une manière de... Peut être en passant par l'intermédiaire d'une carte son préampli externe... Pour ma part j'ai un clavier M-Audio et je n'ai eu aucun problème de compayibilité avec garage band. En attendant, Le clavier virtuel à l'écran de garageband oublie-le ! Met ton clavier azerty en saisie musicale, c'est une des fonctions des onglets de ta barre d'outil? Tu verras c'est beaucoup plus facile.
Salut !
0
seb > Roukmouty
4 avril 2009 à 17:20
Bonjour !
Je me permet, je viens d'acquérir la m audio firewire solo !
J'ai un powerboog g4 (tiger) et garageband (3.0.3.2) une table tapco mix 220 fx une boite a rythme boss dr670 un micro audio technica 2020 electrostatiqur et enfin une fender electro acoustique

Excusez mon amateurisme, d'avance merci!

Voila, Mon sons itunes passe en stéréo (par fire wire je pense), mais
Les entrées de ma table qui sorte sur le driver mixer par contre sont en mono !!!

J'ai relié la table à l'interface via cd/tape out (rca) sur Jack(Rear) unball 1in et pour la sortie de l'interface j'ai rélier l'interface prise casque (Jack) vers table sur cd/tape in(rca)

Je suis pas loin du tout je crois mais je commence à me demander si la connectique est bonne !
Je suis un pietre ingé son mais un passionné de chant et de guitare, ce qui m'oblige donc pour l'enregistrement à y passer !!
Hier j'avais aucun son, aujourd'hui j'ai reussi à trouver le hic (Mauvais drivers livré avec la machine), du coup j'ai put avancer et me rassurer quand meme sur la reelle différence, enfin un bon son, les début me rende optimiste !
Mais la pour joindre les revendeurs, je rame digne d'un mauvais samedi !! "ATENDEZ lundi, rapelller lundi !!!!"

Voila, j'attend vos suggestion et votre aide svp
Pouvez me répondre sur mon mail reloubaba@yahoo.fr

Merci à vous !!!
Artistiquement votre

Ps
Sur garageband, inévitablement le sons passe mais faiblement et sur un seul vumétre (au niveau des piste), donc en mono !
J'ai pourtant été dans preference garageband ou j'ai selectionné dans audio/midi, fire wire solo multichannel en entrée et sortie et ce aussi dans preference système du mac aussi !
0
gai oci un souci avc garage band g cherch a crée de la musique avc mai gai pa d piste toute faite il m demande d'instalé lé mise a jour mai mon mac n lé trouve pa dc ci vous pouvié médé c serai simpa



mrc davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolmarie Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 33
18 oct. 2009 à 19:06
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais je voudrai savoir comment enregistrer sa piste sur garage band
sur mac parce que moi je modifie la voie de ma chanson mais après je ne sais pas comment enregistre quesque j'ai fais.
Je peu enregistré ma piste sir il y a des autre morceau mais je ni arrive pas quand je modifie ma musique .

merci d'avance
0
coolmarie Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 33
18 oct. 2009 à 19:06
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais je voudrai savoir comment enregistrer sa piste sur garage band
sur mac parce que moi je modifie la voie de ma chanson mais après je ne sais pas comment enregistre quesque j'ai fais.
Je peu enregistré ma piste sir il y a des autre morceau mais je ni arrive pas quand je modifie ma musique .

merci d'avance
0
coolmarie Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 33
18 oct. 2009 à 19:06
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais je voudrai savoir comment enregistrer sa piste sur garage band
sur mac parce que moi je modifie la voie de ma chanson mais après je ne sais pas comment enregistre quesque j'ai fais.
Je peu enregistré ma piste sir il y a des autre morceau mais je ni arrive pas quand je modifie ma musique .

merci d'avance
0