Cookie et navigation privée

Fermé
FredVV - 20 nov. 2009 à 18:37
 FredVV - 20 nov. 2009 à 19:31
Bonjour,

Désolé par avance si ma question est stupide mais je n'y connais absolument rien en réseau. :D

Sur un réseau d'entreprise, est-il possible que tous les postes aient la même IP. Par exemple, si je m'identifie sur un site (messagerie en ligne, forum ou autre) et qu'un collègue sur un autre poste va sur le même site au même moment, peut-il accéder à ma session ?

Merci beaucoup d'avance !
Bon weekend,
Fred
A voir également:

2 réponses

Bradley59 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 13
20 nov. 2009 à 18:47
Bonsoir,
chaque ordinateur à sa propre adresse IP (à moins de se faire pirater), quand tu vas sur internet les cookies sont enregistrés sur ton ordinateur, même si plusieurs ordinateurs sont connecté au même réseau
seul l'administrateur peut accéder aux données sur ton ordinateur, pour les autres, il faut qu'il connaissent tes mots de passes, ou accède à ta messagerie de ton ordinateur.

Si d'autre personne peuvent accéder à ton ordi, n'enregistre JAMAIS aucun mot de passe de manières automatique ! et ne donne jamais tes mots de passe à personne si tu veux garder tes données confidentielles !

j'espère avoir répondu à tes questions.

Que d'autre n'hésite pas à répondre ou me corriger si j'ai dit une bêtises

a+
0
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée très intéressante !

En fait, je faisais allusion aux cookies installés côté serveur hébergeant le site Internet. Mais si chaque ordi a sa propre IP, pas de souci.

Merci encore, c'est sympa.
Bonne soirée.
Fred
0