Lecteur et graveur cd/dvd ne fonctionnent plu

Résolu/Fermé
95philou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 20 nov. 2009 à 13:46
 95philou - 21 nov. 2009 à 16:20
Bonjour,
les lecteurs et graveur cd/dvd de mon PC ne fonctionnent plus. Ils apparaissent pourtant bien dans l'explorateur et dans le gestionnaire de disque, mais rien ne se passe si j'insère un CD ou un DVD. Idem pour le graveur qui ne voir aucune source d'enregistrement.
J'ai quand même supprimé les deux lecteurs dans le gestionnaire de périphérique, mais après redémarrage, les lecteurs réapparaissent mais ne fonctionnent toujours pas...

Merci de m'aider, je ne suis pas très doué en informatique.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
20 nov. 2009 à 13:54
Bonjour 95philou,
Dans un premier temps, rends toi sur ce lien et vérifies particulièrement ce point.
@+
0
J'ai fais la manip de suppression du fichier LowerFilters (il n'y avait que celui-là) mais c'est tjrs pareil. J'ai également lancé Everest et enregistré un rapport. Faut-il le poster, si oui comment faut-il procéder?
Merci
0
bonjour
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
0
Bonjour,

je ne peux pas ouvrir ce lien:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Y-a-t'il un problème de config sur firefox?
0
Bonjour,
je suis vraiment désolé mais je vous ai sollicité pour rien, j'ai trouvé le problème. Ce PC me sert occasionnellement, et je me suis souvenu avoir effectué un nettoyage interne de la tour, alors j'ai revérifié et la nappe entre la carte mère et les lecteur étai mal enfichée. Mes deux lecteurs fonctionne normalement.
Par contre, j'ai sur le poste de travail quatre lecteurs alors qu'il me semble qu'il n'y en avait que deux. A quoi peuvent correspondre les deux lettres de lecteurs qui n'existent pas?
Il s'agit maintenant d'un autre problème, le premier objet de ma demande initaile étant soldé.

Merci de me confirmer la marche à suivre.
0
bonjour
peux tu donner le nom des lettres stp
0
Les lettres sont F pour le lecteur/graveur, G pour le lecteur, et les deux autres lecteurs inconnus sont H et I.
Merci
0
ce sont tes disques amovibles
0
Ha! Hé bien je ne sais pas à quoi ils correspondent, je n'ai pas de disques amovibles sur mon PC. J'ai désinstallé les pilotes, mais ils se réinstallent à chaque redémarrage. Si ce n'est pas gênant pour le fonctionnement ce n'est pas très grave, mais à priori ils n'ont rien à faire sur le poste de travail...
0