Tv avec tuner TNT pour chaines analogiques

Fermé
Djo074 - 19 nov. 2009 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 12:46
Bonjour,

Je souhaiterai acheter une nouvelle télé et pour l'instant je suis dans une zone pas encore couverte par la TNT.
Or, par soucis d'anticipation, je voudrais quand meme acquérir une TV LCD avec un tuner TNT HD intégré.
Est ce que ce tuner décode quand meme l'analogique? ou bien faut il une TV avec un double tuner analogique/TNT?

Merci de votre réponse.

Djo.
A voir également:

5 réponses

barbatruk Messages postés 43 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
19 nov. 2009 à 10:32
aucun soucis, de toute maniere maintenant tous les lcd en sont equipé.Tu pouras aussi regarder tes chaines en hertzien le temps d'etre couvert par la tnt, le mieux serais de voir sur la fiche technique du produit ou de demander au vendeur mais normalment pas de soucis
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 nov. 2009 à 10:34
Beaucoup de TV ont le tuner analogique, et numérique, suivant la taille de l'écran et votre budget, je peux vous envoyer sur des liens pour faire votre choix
0
barbatruk Messages postés 43 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
19 nov. 2009 à 10:37
le tuner tnt est de toute facon obligatoire désormais
0
Merci de vos réponses,
Si je comprend bien, meme une TV avec un seul tuner TNT HD me permettra de patienter en analogique le temps de la couverture TNT.
Car, finalement, rare sont les TV avec double tuner analogique et TNT. D'ou ma question d'ailleurs, pourquoi avoir un tuner analogique en plus puisque le TNT fait bien le boulot?

Merci!

Djo
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 12:46
trop de réponses vous embrouillent je vous rassure une tele récente reçoit et visionne analogique et numérique sans restriction avec la même antenne (si les émetteurs sont dans la même direction) oubliez, double tuner, hd, tnt , ou non c'est la loi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loi impose une syntonisation de l'analogie (L) et numérique terrestre ( DVB-T).

Si tu es hors zone TNT ton TV avec tuner TNT SD ou HD sert a rien, passe par un demodulateur labellisé (DVB-S/2) Fransat ou Tntsat .
0