Est ce une arnaque?

mickey041079 - 17 nov. 2009 à 13:31
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 17 nov. 2009 à 17:05
bonjour,

j'ai trouvé une annonce pour le don d'une clio 3!
la personne me dit que je devrais payer 375 euros a la livraison du véhicule a mon domicile.
la personne s'appelle chantal fignon.
est ce une arnaque?

4 réponses

Bien évidemment !! une Clio à ce prix c'est n'importe quoi
0
mickey041079
17 nov. 2009 à 13:41
tout le monde me dit ça!!
ils me disent meme de me renseigner à la police!
mais le truc c'est que le paiement est a la livraison!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 16:45
Non !
Tu vas être contacté par le pseudo livreur (qui n'existe pas) et tu devras faire un mandat cash express ou un transfert Western Union.

Controle l'adresse IP, tu verra que le généreux donateur est en Afrique de l'ouest
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
17 nov. 2009 à 17:05
Une simple petite question
Y-a-t'il longtemps que tu surfes sur le web ?
0
samcast Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
17 nov. 2009 à 16:59
voilà le message que j'ai reçu par mail ce jour : j'ai déposé une annonce pr une 206 sur leboncoin.on m 'a contacté et j'ai demandé plus d'infos et voilà la réponse

un appel aussi (non abouti) : 0022 998 233 601



Bonjour!
J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse.
Ma Voiture 206 SW 1.4 hdi entierement pas de frais a prevoir etat parfait
(c'est la voiture de madame n'est pas encore acheté et confiée avec mon fere .
Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est encore en état et le moteur en bon état de marche.
Ma voiture 206 SW 1.4 hdi a toutes les options disponible avec tous les papiers.
Le dernier prix est de 3500€ a payer a la livraison Les factures et carnet d'entretien à disposition.
la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni de bosses.
Le controle technique est ok.
J'ai décidé de vendre Ma voiture 206 SW 1.4 hdi parce que j'ai reçu une affectation de mon boulot a etrange plus precisement a londre pour la construction d'échangeurs.
Donc je suis actuellement a etrange le mois passé et j'y suis parti pour 11 mois.
Contrôle Technique : OK
Si vous etes vraiment interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:
Nom:
Prenom:
Code postal:
Ville:
Rue ou adresse:
Pays:
Téléphone fixe:
Téléphone portable(joignable):
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai a mon fere qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Compte tenu de mon absence je vous informe que mon fere est en possession de tous les papiers du vehicule et une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente.
Le certificat de non gage est déjà établi et tous les papiers sont ok
Je vous informe aussi que si mon fere vous amene le véhicule et que cela ne vous convient pas alors vous pouvez laissse tombe tranquillement et annuler l'achat du véhicule par conséquent, mais je sais que mon vehicule n a pas de probleme est comme neuve et tous ses papiers a jours donc elle vous plairait a sa venue.
S'il vous plait au cas d'absence veuillez précise celui à qui livrer le véhicule et je remercie pour la compréhension.

Cordialement.
0
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
17 nov. 2009 à 17:01
C'est une arnaque, ballade toi dans la section "Droit/Libertés" du Forum, tu verras, ça pullule ...
0
eliza75 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 5
17 nov. 2009 à 17:04
Evidement ! Puisque c'est un "don" !
0