Fonction et connexion

Résolu/Fermé
methrandil Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 17 nov. 2009 à 09:56
methrandil Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 17 nov. 2009 à 10:39
Bonjour,

je suis en train de faire un site en php / Mysql. J'ai créé un fichier de connexion dans un répertoire à part pour pouvoir le protéger par htaccess après.

Je suis aussi en train de créer un fichier regroupant plusieurs fonctions PHP, lui aussi dans un répertoire à part.

Dans mes pages je fais un require pour la connexion et pour les fonctions. Par contre quand dans ma fonction je fais une requète SQL,, que j'appelle ma fonction dans une page, j'obtiens une erreur

"Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/ifmonsite/includes/fonctions.php on line 7

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/monsite/includes/fonctions.php on line 9"


Pourtant j'utilise la connexion de la page dans laquelle j'appelle la fonction, et j'ai vérifié,elle est bonne . est ce que je dois rajouter le require dans la page de fonctions ?

1 réponse

methrandil Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
17 nov. 2009 à 10:39
C'est bon, j'ai compris. du moment que je veux utiliser des variables globales dans une fonction, je dois les repasser dans ma fonction lors de l'appel :

fonction (smavar, sdatabase, sconnexion) ;


Par contre il y a moyen de rendre ce genre de variables "superglobales" ? çad dispo globalement ET dans les fonctions appellées, sans les intégrer lors de l'appel de la fonction ?
0