Windows xp cle recuperation

Résolu/Fermé
olol80 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 15 nov. 2009 à 16:03
olol80 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 15 nov. 2009 à 18:35
Bonjour,
Veuillez bien lire tout le message SVP

J’ai un Windows xp édition familiale sp3n(ce pc est a un ami) depuis hier il me fait un BSoD (écran bleu) il est trop rapide pour que je puisse le voir.
Jai réussi a le voir en voulant aller dans la console de récupération que j'avais préalablement installé en cas ou.

Cette erreur c'est stop:0x00000024 d'après certain cela pourrait venir de ma mémoire vive, de mon disque dur ou un conflit avec plusieurs antivirus installer.

Cela ne vient pas de la mémoire vive puisque que je vient de la changer aujourd'hui ca ne vient pas du disque dur c'est un Western digital WD9800JD tester avec leurs (western digital) logiciels de diagnostic

Cela ne vient pas d'un autre composant car j'ai installé un Windows XP (MSDN légal) sur un autre disque dur pour voir si tout fonctionne bien, ça fonctionne bien.
Donc le problème est logiciel.
Je nais pas accès a Windows xp avec le mode sans échec, mode VGA, ligne de commande ou autre.
je voudrait savoir si ce problème peut venir d'un virus ou d'un ou plusieurs antivirus

Je voudrait bien faire une réparation du système avec le cd de Windows mais je nais pas la clé (j'ai vérifier sur le boitier il n'y en a pas)

Donc voila mes questions
1: comment peut-on récupérer une clé de Windows xp sans avoir accès a Windows ?
(je peut avoir accès au donner du disque sois en le mettant dans un boitier externes sois en utilisant le Windows xp que j’ai installer, remarque ca serais plus rapide)
Peut-être dans le registre ?

2: je voudrais savoir si ce problème peut venir d'un virus ou d'un ou plusieurs antivirus

3: Comment désinstaller le ou les antivirus si je n'ai pas accès a Windows ?
A voir également:

2 réponses

olol80 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 6
15 nov. 2009 à 16:07
A oui jai oublier

4: Est-il possible de réparer Windows xp quand c'est un disque dur externes ou deuxième disque dur (ne pas bouter dessus) mais sur un autre ?
0
olol80 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 6
15 nov. 2009 à 18:35
J'ai trouvé écouter moi
IL faut faire un scandisk suivit d'une défragmentation et ca fonctionnera.
J’ai put faire le scandisk grâce au deuxième Windows xp que j'avais installé.

Voila j'espère que les personne qui on se problème pourront s'aider de ce message.
Donc pour ceux qui ont quelque problème voila 1 ou 2 truc

L'erreur stop:0x00000024 peut venir a cause de la mémoire vive qui est défaillent donc faite un test avec memtest ou ultimatebootcd voir http://www.ultimatebootcd.com
Ce programme est gratuit donc pas besoin de le payer, graver l'iso sur un cd et utiliser le il y a plein de logiciel de diagnostique don memetest.

Cela peut venir aussi de votre disque dur qui est peut-être défaillent donc utiliser l'utilitaire de diagnostique de la marque de votre disque dur sur ultimatebootcd il y en a quelque un.

Ensuite pour le scandisk c'est plus compliquer
Vous dévers avoir un deuxième disque dur est un deuxième système d'exploitation (demander a un ami sont cd est sa clé, ou a internet ;)

Vous installer Windows xp sur ce deuxième disque dur après vous brancher le disque dur défaillent dans le BIOS vous aller dans la configuration du boot et vous mettre que ce soit votre deuxième disque dur qui démarre.
Il va démarrer sur votre xp tour neuf tout frais

Aller dans le poste de travail vous verré que votre disque dur en panne y est afficher faite un clique droit dessus puis propriété la vous êtes dans l’onglet générale cliquer sur outils
Dans outils il y a vérification des erreurs cliquer dessus une nouvelle fenêtre vas s’afficher

Vous aurais deux option :
1 : Réparer automatiquement les erreurs de systèmes de fichier
2 : Recherche et tenter une récupération des secteurs défectueux

Cocher les deux cases et cliquer sur démarrer.
Ceci peut prendre plusieurs heures donc soyer patient.
Cette opération s’appelle faire un scandisk ou chkdsk

Ensuite faite une défragmentation du disque.

Pour finir je vous propose d’éteindre votre pc d’enlever le disque dur que vous aviez mis et de le formater (quand je dis formater n’utiliser pas votre cd de windows xp utiliser ultimate boot cd ou utiliser darik boot and nuke https://dban.org/ ca c’est un vrais formatage.


Vous n’etes pas obliger d’avoir un deuxième disque dur pour faire ca si vous avers un deuxième pc sous Windows vous pouvez mettre votre disque dur dans un boitier externes pour disque dur et faire un scandisk comme je lai expliquer sauf que ce serras plus lent.
0