Dois-je reformater ?

Fermé
Mc FLY - 14 mai 2005 à 17:09
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 31 mai 2005 à 09:48
Bonjour à tous,

je souhaite savoir si le formatage de mon PC est utile sur mon pb.
la situation est la suivante: suite a une attaque de troyens (2 pour etre precis dans le system32) j'ai réinstallé mon systeme. depuis que des pb pour mes periph audio ( pourtant les pilotes sont bons et installé!)
ensuite, mon PC rame alors qu'avant il marchait super bien.
on m'a conseillé de reformater mais est-ce vraiment utile ? aussi on m'a parlé de ma webcam labtec qui pourrait etre fautive bref j'ai besoin d'un coup de main.
merci pour votre aide a+
Mc FLY

ma config (unité centrale power net achetée a carrefour)
XP sp2
carte mere MSI 915PM-ILR (MS-7033) Périphériques intégrésAudio, LAN, IEEE-1394
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (16 x 200)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/23/04)
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem (169.254.184.191)

19 réponses

ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
14 mai 2005 à 17:35
le formatage ce fait quand toute les autres solutions ont echoué
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 mai 2005 à 18:18
aussi on m'a parlé de ma webcam labtec qui pourrait etre fautive
Pour verifier debranches la et compare avec et sans.

Sinon,quand tu as re-installé WinXp as tu formaté?Car le formatage est proposé à chaque installation!

Et aussi qu'as tu changé/modifié (programmes/peripheriques) entre "avant les trojans" et "apres la re-installation"?
0
Salut saga9
pour l'installation j'ai effacée les partition existantes et installé par dessus (formatage je me souviens^pas).
sinon je n'ai rien désinstallé ou installé depuis.
pour la webcam c'est des rumeurs que j'ai entendues avant la réinstallation pas de pb.
je comprend pas d'ou ça vient....

a+
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
14 mai 2005 à 23:28
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonsoir . pour etre sur que les pilotes soient les derniers telecharger le MYDIVERS et une fois connecter lancez REACTUALISER..il feras l'inventaire et diras si telechargement de plus recents si oui telecharger avec MYDRIVERS
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
14 mai 2005 à 23:53
le formatage ce fait quand toute les autres solutions ont echoué


Le formatage est ma premiere solution ^^, tu t'embete 2H et apres ça marche nickel, plutot que de chercher 3 sem sans avoir trouver :)
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
15 mai 2005 à 10:19
pour info essaye de faire une restauration du systeme avant le formatage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 mai 2005 à 00:16
Le formatage est ma premiere solution ^^, tu t'embete 2H et apres ça marche nickel, plutot que de chercher 3 sem sans avoir trouver :)

traduction: cueillir une fleur avec une moissonneuse-batteuse!
0
salut a tous
pour mydriver je vais essayer merci
sinon pour toi saga9 le reformatage n'est pas le soluce ??? alors comment faire parceque ça fait depuis presque 1 mois que je cheche la reponse à mon pb (soupir).

merci et a+
0
paulemile pourrais tu me dire ou telecharger MYDIVERS
merci
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
18 mai 2005 à 18:59
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonsoir . j'ai fait une faute le logiciel est MYDRIVERS et pas mydivers veuillez m'excuser.je l'ai trouver sur le net avec google. je crois que le site . .. touslesdrivers.com ...et en plus il y a un logiciel qui analyse votre ordi et vous signale les mises a jour de pilotes
0
serge69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
17 mai 2005 à 06:05
salut je ne crois pas que tu devrais avoir a reformater, il a des sparewares qui vont enlever les virus et nettoyer ta base de donnees celui que j'utilise s'appel :spybot and distroy

tu peux le trouver sur download.com
donne moi des news
0
j'ai deja utilisé un antispyware (microsoft) pas de resultat.
mais je recheche le prog MYDRIVERS si tu sais ou je peux le trouver.
a+ Mc FLY
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 mai 2005 à 19:44
0
merci saga9 j'ai fait une erreur dans ma recherche sur telecharger.com c'est pour ça lol
a+ pat
0
voila my driver est installé et je l'ai utilisé mais pour un novice c'est un peu chaud si qqun peut m'aider ????
j'ai pas de periph pour controleur PCI de communication simplifiée ?????
j'ai supprimer certainnes applications au démarrage et ça va un peu mieux.
le pb vient de windows ou de je ne sais où car c'est la page de demarrage qui reste tres longtemps (environ 3 min)
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
22 mai 2005 à 20:54
--
nul ne dois rester dans l'ignorance
bonsoir. vous avez utilisez mydrivers et avez vous mis a jour des pilotes??pour le problemes de lenteur au demarrage 1 soit vous avez beaucoups de logiciels qui sont lances au demarrage. pour verifier ouvrir EXECUTER puis tapez MSCONFIG ...validez par ok a l'ecran suivant selectionnez l'onglet...DEMARRAGE decochez toutes les cases SAUF l'ANTIVIRUS ET PARE-FEU. validez en en appuyant sur APPLIQUER fermer et redemarrer l'ordi ou plus simple mais mais pas durable telechargez EASYCLEANER. SUR CLUBIC.COM ou tELECHARGER.COM une fois installer vous aurez la possibilite de desactiver les programmes du demarrage..ensuite avez defragmentez votre ordi ? si non faites le en utilisant perfectdisk ou diskeeper lite a bientot
0
merci pour les conseilles
1- pour la manip msconfig c'est deja fait et j'ai gagné du temps sur le demarrage merci.
2- pour la defrag je le ferais merci pour le conseil mais juste une question est ce que c'est lié a la lenteur de demarrage au niveau de la premiere page windows?
merci et a +
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3 > Mc FLY
23 mai 2005 à 18:35
--
nul ne dois rester dans l'ignorance
bonsoir ..il y a d'autres solutions pour ameliorer le demarrage de xp. allez sur le site de BLUE-HARDAWARE.COM trucs et astuces.choisir votre os ensuite.selectionner systeme ET RECHERCHER LES DIVERSES astuces. j'en ai appliquees plusieurs .les unes se font en cliquant sur les petit carres en bas de pages(soit vous les enregistrees ou vous les installees OUVRI puis FUSIONNER je peut vous en trouver et vous les signaler cela parait compliquer a voir comme ca mais tres simple 2 clic de souris AVANT DE FAIRE CES MODIFS DE REGISTRE FAITES UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE PAR PRECAUTION !!!!!!!!!
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
23 mai 2005 à 14:44
a tu esayé bootvis
0
je ne sais pas ce que c'est ????
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
23 mai 2005 à 20:27
c'est un petit utilitaire de microsoft qui permet d'acceleré le demarrage de windows a telechargé surce lien

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
0
merci pour l'astuce !!!
sinon ça s'utilise de quelle maniere ?
merci et a+
0
et la defrag alors ?
est ce que ce sera vraiment utile sachant que l'ordi doit avoir a peine 6 mois
a+
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 mai 2005 à 20:43
Re,

Laisse tomber la defrag si t'a XP, fais en une tous les 6 mois.
Sinon jte dis ya qu'le formatage qui a du bon.
1/ TU SAUVES TOUT
2/ Tu effaces tout
3/ Tu fais pas les même bétises à installer 300 progs de <<autocensure:p>> .
Les spyware c'est bien de les enlever (je le fais pour le principe) mais c'est pas ça qui va accelerer ton PC (a part si t'en a une montagne :p ca existe ^^).

Ma philosophie : Plus tu installes, plus tu vas vers un ralentissement inéluctable de ton PC (même si tu desinstalle apres).
Le formatage est le recommencement pour ton PC.
(non serieux tu peux le verifier par toi même) et t'a beau essayer toute les astuces, ton pc met 3 heure pour faire qqch

C'est peu être ceullir la fleur à la moissoneuse batteuse comme certain disent (pas mal la métaphore :) ) mais bon serieux l'info c'est fait pour être formaté si ça veux marcher au top.

Et voila... un adepte de plus :p
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 mai 2005 à 21:00
ceullir la fleur à la moissoneuse batteuse
je dois rendre à cesar ce qui appartient à cesar, c'etait mon prof de math qui l'avait sorti..il en sortait plein des comme ca!
; )
Sinon pour confirmer ekra, l'option "reformater" semble etre la seule qui permettent de regler le pb une bonne fois pour toute.

Ma philosophie : Plus tu installes, plus tu vas vers un ralentissement inéluctable de ton PC (même si tu desinstalle apres).
Tu crois pas si bien penser!!
effectivement, plus tu utilises ton pc (pas uniquement installer des logiciels) plus il ramera. Evidemment l'evolution n'est pas visible par l'utilisateur à court voire à moyen terme.
En fait, Windows lorqu'il range ses affaires, il le fait mal et crée un bordel monstre!!...un peu comme ma chambre!La defrag joue un peu le role de ma mere et range mes affaires dans le bon ordre!!
Voila pourquoi plus on manipule windows plus on aggrave le bordel!!!
...par contre ma petite soeur, elle fait comme Linux, elle range bien ses affaires; si bien que plus on utilise Linux, plus on range ses affaires!!
...voila pourquoi Linux a la reputation tout à fait legitime d'etre plus stable...enfin c'est qu'un argument parmi tant d'autres...
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 mai 2005 à 21:48
1000 excuse je dois modifier ma théorie, c'est vrai, mais sais tu aussi que quand ton pc est eteind il se passe des interaction electromagnétiques..... :D
Delire

Sinon ça fais plaisir d'entendre ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FORMATEZ A GOGO LES GARS !!!!!!!!!!
0
merci saga 9 et ekra pour les conseils
mais juste une question pour verification, je sauvegarde pour le reformatage ... ?
merci et a+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 mai 2005 à 17:23
OUI!!!
le formatage t'effacera tout sur ton disque dur!!!!!!
Donc avant prends soin de sauvegarder tout ce que tu veux garder!!
...il existe des logiciels qui peuvent recuperer ces données perdues ou effacées, mais il ne vaut mieux pas trop compter la dessus
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
30 mai 2005 à 20:43
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir . le fait de formater ne SUPPRIME pas PHYSIQUEMENT les donnees la preuve apres un formatage j'ai recuperer des donnes avec easyrecovery pro encore faut avoir ce logicels payant. mais vous on peut avec la version d'essai effectuer des recherches et apres si cela vous satisfait acheter le logiciel
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
31 mai 2005 à 01:31
Salut,
paulemile , il y a egalement le gratuit pc inspector recovery.
Mais bon la recup depend du formatage.Donc un formatage bas niveau rendarit la recup tres tres difficile voire impossible.Et puis la recuperation des donnes n'est pas forcement complete: on recupere certaines données et d'autres sont perdues à jamais!
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
31 mai 2005 à 09:48
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonjour. pc inspector je l'ai essayer mais je n'ai pas obtenu de bon resultat j'ai essayer plusieur logiciels mais le plus performant est easyrecovery pro....en utilisant..... la recherche donnees brutes il faut 6 h pour 160 go de dd et recuperees 51go.donc tres long et presque autant pour tout recopier(sur un autre disque dur)sauf si on tri les donnees ex mp3.. avi....j'ai eu ce logiciel sur internet a bientot
0
merci pour l'info de premiere ordre !!!!
0
salut à tous je souhaiterais avant de formater savoir à quoi sert la defragmentation ?
merci pour vos reponses et vos conseils avisés
a+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 mai 2005 à 18:31
Salut,
la defragmentation est necessaire car windows met un desordre monstre sur le disque dur!!
Alors, windows lorsqu'il enregistre des fichiers, utilise la place disponible. Poru mieux comprendre, c'est comme quand on range une paire de chaussettes. Windows va voir que dans un tiroir il y a la place pour une seule chassette et la met dans cet emplacement. Ensuite il recherche, un autre emplacement pour ranger la seconde, en aynat mis un post it sur le premier emplacement pour pouvoir retrouver la seconde. Imagine si on fait cela avec des milliers voire de millions de chaussettes!!!!Et oui un desordre pas possible!Resultat, au bout d'un certain moment windows met plus de temps pour retrouver ses chaussettes ce qui à la longue la rend instable et lent!
La defragmentation permet de remettre les chaussettes dans le meme tiroir afin d'etre plus facil d'acces.
On peut donc dire que plus on utilise Windows plus le desodre au niveau des fichiers grandit avec toutes les consequences.

Au contraire, Linux lui range correctement ses chaussettes!!
On peut dire ainsi que plus on utilise Linux moins il y a de desodre!!

source:
http://gnuwin.epfl.ch/articles/fr/piege/
0