Rechercher : dans
Par :

Comment convertir video cassette vhs en cd

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 22:06:02 adam1, le 14 mai 2005 à 14:42:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

s'il vous plait montrer moi comment convertir video cassette vhs en un cd?

quel est le materiel et logiciel necessaire pour cela?

Merci beaucoup d'avance

1

PasDeBol, le 14 mai 2005 à 14:59:35

Salut,

Il te faut bien sûr de quoi acquerir le signal vidéo... tout dépend de l'utilisation que tu en auras et de ton budget...

Généralement avec une carte (PCI) ou un module (USB) d'acquisition vidéo il y a un logiciel d'acquisition. Il te permettra de convertir ta séquence vidéo (VHS) en fichier vidéo MPG puis de graver cette vidéo en format DVD.

Mais commence par te rensigner sur le matériel... tu verras ce qui est fournis avec... si ça ne te suffit pas... reviens faire un tour ici...

@+

Répondre à PasDeBol

19

nath, le 9 avr 2008 à 17:26:22

J'ai lu vos conseils
je veut bien acheter le logiciel mais apres comment sase passe dois je brancher le magnetto sur l'ordi ou autre merci d'avance

Répondre à nath

2

pierr, le 14 mai 2005 à 15:41:48

Salut,

j'ai transféré toutes mes VHS sur cd ou dvd (suivant la taille) avec une carte PixelWiew a 39 euro (Hersi.com)
Le logitiel de production et fournis avec
Tout fonctionne super .
il faut juste un peu de temps pour la capture et ensuite un appareil qui lise les Divx.

Répondre à pierr

7

thierry, le 21 oct 2007 à 10:31:34

Bonjour, j'ai consulter votre reponse concernant la carte pixelwiew (hersi.com)

en effet j'ai meme probleme que vous , j'ai un certain nombre de cassette vhs que j'ai l'intension de transferer sur cd ou dvd.

pouvez-vous me confirmer que cette carte d'acquisition fonctionne parfaitement bien MEME SI LE FILM DE LA CASSETTE VHS EST LONG EX 3H00.

en effet je vous demande cette question pour la bonne raison , j'ai acheter recement un boitier d'acquisition dazzl et la duree du film maximum que je peux enregistrer 130 mimutes etant donné que le film de la cassette vhs etait trop long je n'ai pas pu transferer ta totalité de mon film sur cd ou dvd .
je pense qu'avec la carte que vous proposer on peut transferer l'integralité du film de la cassette vhs.
C'est pourquoi je vous demande tous ces renseignements suivants.

merci de me donner une reponse

cordialement

thierry.arzal@gmail.com

Répondre à thierry

27

quentinmen, le 7 déc 2008 à 12:07:50
  • +1

Bonjour, j'ai consulter votre reponse concernant la carte pixelwiew (hersi.com)
en effet j'ai meme probleme que vous , j'ai un certain nombre de cassette vhs que j'ai l'intension de transferer sur cd ou dvd.
pouvez-vous me confirmer que cette carte d'acquisition fonctionne parfaitement bien MEME SI LE FILM DE LA CASSETTE VHS EST LONG EX 3H00.
en effet je vous demande cette question pour la bonne raison , j'ai acheter recement un boitier d'acquisition dazzl et la duree du film maximum que je peux enregistrer 130 mimutes etant donné que le film de la cassette vhs etait trop long je n'ai pas pu transferer ta totalité de mon film sur cd ou dvd .
je pense qu'avec la carte que vous proposer on peut transferer l'integralité du film de la cassette vhs.
C'est pourquoi je vous demande tous ces renseignements suivants.
thierry.arzal@gmail.com
============================
Bonjour
j'ai lu votre message sur le forum, est-ce que ca marche ?
Si oui pourriez-vous m'expliquer en détail comment faire ? je souhaiterai transférer des cassettes vhs films via ordinteur puis les graver sur cd
merci pour votre réponse, j'espère enfin trouver une solution avant de mettres mes films à la poubelle
Cdt
Quentin

Répondre à quentinmen

3

adnane el hassouni, le 15 mai 2005 à 00:38:52

Salut,
au contraire tu n'as pas besoin d'une carte ........ qui t'a ete proposé pas pierre , tu dois seulement posserder le logiciel"pinnacle pctv" et tu pourras!!!
merci de me repondre si ca marche ou pas sur mon adresse!!

Répondre à adnane el hassouni

5

pierr, le 15 mai 2005 à 08:10:27

Vous avez raisons !!!!!!!!!!!!

Mais pour aquérir de la video avec "Pinnacle PCTV "il faut aussi la carte et cela coûte beaucoup plus chère que la carte
Prolink Xcapture à 39 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous

Répondre à pierr

4

PasDeBol, le 15 mai 2005 à 01:26:05

Adnane el hassouni:
au contraire tu n'as pas besoin d'une carte ........ qui t'a ete proposé pas pierre , tu dois seulement posserder le logiciel"pinnacle pctv" et tu pourras!!!
merci de me repondre si ca marche ou pas sur mon adresse!!

?????????? Ha bon.... et comment fait il l'acquisition???? ou branche-t'il son VHS?

@+

Répondre à PasDeBol

6

blueoystercult, le 15 mai 2005 à 08:16:58
  • +1

Eh bien si tu réussis à acquérir de la video juste avec pinnacle, sans carte d'acquisition, tuner tv ou boitier acquisition video en externe, t'as vraiment du bol!

N'IMPORTE QUOI!!!! Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult

8

anob02, le 19 nov 2007 à 13:31:08

Bonjour,
j'aimerai que vs me renseigner sur le matériel qu'il faut ajouter pour encoder mes cassettes vhs en cd à partir des fiches audio/vidéo.
Puis le nom de l'appareil qui peut me permettre de faire cela en le reliant directement au pc.
Mer6 d'avance.

Répondre à anob02

26

marco, le 7 oct 2008 à 13:05:05
  • +1

Je vend un appareil qui permet detranformer vos cassette vhe en dvd se branche sur camescope dvd
magnetoscope

suivant photo

vous m envoyer email

sur marcdm@laposte.net

je le vend 25 euro

voir sur leboncoin ou bien marche.fr

sinon 01 43 00 86 52

je suis sur gagny en region parisienne

a tres bientot

marco

Répondre à marco

9

OUAYAS VIDEO, le 19 nov 2007 à 15:42:41
  • +6

Bonjour,

Tout d'abord l'acquisition vidéo ou audio demande un matériel, des logiciels et des connaissances.

- commençant par le matériel
Pour la vidéo une carte d'acquisition vidéo permettant de numériser le signal analogique provenant de votre magnétoscope, vous pouvez trouver une multitude de carte à vous de choisir selon votre budget (vérifier l'offre logiciel).
Si vous avez un caméscope numérique vous pouvez faire une acquisition via une carte firewire ou sur le port firewire de votre pc si votre carte mère en est dotée.
Pour l'audio l'acquisition se fait normalement via la line in de votre carte son.

- les logiciels
La majorité des cartes d'acquisition sont accompagnées d'un logiciel permettant l'acquisition mais pas toujours le montage. Si vous voulez entrer dans le monde du montage vidéo je vous conseil d'acquérir un logiciel permettant l'acquisition, le montage et le gravure.
Il n'en manque pas PINNACLE, ULEAD, MAGIX .........
Si vous possédez nero 6 ou 7 il peut faire l'affaire pour vous mais il reste lent et très restreint coté effet, transition ....

- connaissances
Votre système doit être installé sur une partition NTFS pour permettre la gestion de fichiers volumineux (+ de 2 Go), tous les fichiers vidéo sont volumineux compter 13 Go pour 1H de vidéo en AVI et environ 5 Go en MPeg 2

J’ai essayer de vous donner un petit résumé si besoin vous pouvez faire appel sur ce forum j'y serrais.
Bonne chance

Ps Pour plus de connaissance sur PINNACLE faites un tour par ici

http://declic.video.free.fr/

Répondre à OUAYAS VIDEO

17

Lsg, le 11 mar 2008 à 16:19:45

Ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui donne des informations claires, précises et complètes.
La pluspart se contente de lancer des phrases sans vraiment savoir juste pour causer.
Vous avez pris le temps de rédiger clairement à l'intention de ceux qui ne savent pas mais qui aimeraient commencer.
Bravo et merci.

Lsg

Répondre à Lsg

30

marouane, le 27 mar 2009 à 06:01:24

Vous avez besoin d'une carte satélitte et d'un logisiel qui convertirerez vos vide de casette a cd

Répondre à marouane

10

opaline, le 23 nov 2007 à 17:04:08
  • +1

Bonjour,

pouvez-vous me dire ou avez-vous acheter votre carte video PIXELWIEW pour faire le transfert cassette vhs sur cd ou dvd

quel model prendre ?

MERCI D'AVANCE

Répondre à opaline

11

reney, le 13 déc 2007 à 17:48:36
  • +1

J'ai pinnacle studio 10......avec mon camescope ANALOGIQUE, pas de problème pour passer de HI8 en DVD mais avec mon MAGNETOSCOPE VHS, impossible de convertir ces VHS en DVD ou même sur DD

Répondre à reney

12

saidou, le 25 déc 2007 à 13:50:55
  • +2

Donner une carte video convenable

Répondre à saidou

13

reney, le 28 déc 2007 à 15:58:20
  • +1

C'est la carte que j'ai installé avec pinnacle studio 10.....Fournie avec

Répondre à reney

14

reney, le 28 déc 2007 à 18:01:23
  • +2

Carte d'acquisition video interne studio 700-pci

Répondre à reney

15

leptmr, le 6 jan 2008 à 21:56:19

Bonjour,

j'ai eu un souci similaire avec le produit Dazzle de pinacle.

Avec la magnétoscope en peritel, je n'avais pas de signal alors que cela fonctionnait avec un camescope et sortie RCA

En achetant un adaptateur péritel / rca avec interrupteur in-out , cela a marché

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html
http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?­page_cible=peritel.htm

En eséprant vous avoir aidé.

Répondre à leptmr

16

LOULE, le 20 jan 2008 à 08:13:02

Oui moi sa a marché avec une peritel in out et movie maker mais seul probleme apres enregistrement si je veux revoir le film l'image et a l'enver lol

si vous pouvez me dire pourquoi
merci d'avance

Répondre à LOULE

18

atsnopy, le 17 mar 2008 à 08:54:24
  • +1

Convertion avec windows vista et boitier d'aqquisition si possible

Répondre à atsnopy

20

real, le 16 mai 2008 à 16:55:25

Je veux aussi convertir des cassettes vhs en cd mais le problemes je ne ss pas si fort en informatique alors g pas bien compris ce kil fo faire.je veux une explication plus étalée.

merci d'avance

Répondre à real

24

marco, le 6 oct 2008 à 18:07:47

Bonjour allez voir sur leboncoin
je vend un apaeil q permet de convertr casste hs en dvd

je le vend 25 euros

je poeut eoyer des photos de l apareil

marcdm@laposte.ne
sinon 01 43 00 86 52
marco

allez sur leoncoin ou bien marche.fr

annonce sur gagny

Répondre à marco

21

291984, le 25 jui 2008 à 22:44:48

Qfdgfgfgfg

Répondre à 291984

22

youness, le 2 aoû 2008 à 14:08:44

J pe savoir cmt convertir une cassette video au cd au b1 dvd

Répondre à youness

29

marouane, le 27 mar 2009 à 05:55:26
  • +1

Pour pouvor convertir vidéo casste en cd, vous avez besoin d'une carte satelité, integré la dans votre carte mére, instalé la, et telecharger un convertisseur

Répondre à marouane

23

marco, le 6 oct 2008 à 18:02:00

Allez voir sur leboncoin
je vend un apareil qui pert de convertir video vhs en dvd

je le vend 25 euros

01 43 00 86 52

je suis en region parisienne coter gagny

marco

Répondre à marco

25

marco, le 7 oct 2008 à 12:59:55