Mahelf
20 juin 2007 à 15:56
La notice de mon graveur de salon SONY RDR-HX727précise qu'en effet certaines émissions TV peuvent être protégées et ne pourront donc être copiées sur DVD.
Voici ce que je conseille : acheter pour moins de 60€ le petit boîtier Dazzle de chez Pinnacle, qui est livré avec son logiciel de visionnage et enregistrement sur PC.
Il se branche sur l'entrée USB du PC et comporte des entrées RCA audio (stéréo), RCA vidéo composite (jaune) et S-Vidéo.
Raccorde-le à la sortie, soit RCA, soit S-vidéo (+ audio en RCA) soit Péritel (via un adaptateur qu'on trouve partout) de ton graveur et copie-le sur ton PC.
Ensuite, avant de le graver, utilise DVD Shrink et/ou DVD Decrypter pour te débarrasser de la protection.
Bien sûr, le DVD sera à formater en mode "DVD Vidéo".
Attention: dans certains cas, une gravure de ce type fonctionne sur DVD+R (ou -R) mais pas avec le RW. Donc si tu veux d'abord faire l'essaie sur RW, pas sûr que ça fonctionne, mais par contre ça peut très bien marcher avec un DVD R...
Tu dis que c'est facile de contourner la protection macrovision en passant par le PC mais tu n'expliques pas comment faire. Je serait intéressé. J'ai en effet des cassettes VHS et je voudrais les passer sur mon PC pour ne faire des DVD. J'ai acheté une carte d'acquisition video mais quand je veux faire "capturer" j'ai ce message d'erreur:
"Cannot capture current video with macrovision protection..."
Tu pourrais résoudre mon problème?