Rechercher : dans
Par :

Connexion qui rame = " Piratage " ?

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 17:29:25 Tifusmantis, le 12 nov 2009 à 20:20:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ... bonsoir ...... salut !

J'ai depuis quelques semaines des soucis de connexion internet.Celle-ci rame mais uniquement le soir vers 20h et ceci pendant toute la soirée.

J'aimerai savoir si cela peut être dû à un " piratage " de la connexion par quelqu'un de l'immeuble ? J'ai d'abord pensé à un "squattage" de wifi mais j'ai changé la clef wep et le problème persiste, alors je voudrais s'il est possible que quelqu'un se raccorde au boitier où l'installateur de ma connexion à fait les branchements et qui se trouve à l'extérieur de mon appartement ? Si cela est possible, comment savoir si c'est le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5

1

sheva55, le 12 nov 2009 à 20:24:24

Salut,
Toi même tu te connectes par Wifi ou par Cable ? Le Problème c'est le Choix !
Qui dit le contraire ?

Répondre à sheva55

2

Tifusmantis, le 12 nov 2009 à 20:25:39

Je me connecte par câble.

Répondre à Tifusmantis

3

sheva55, le 12 nov 2009 à 22:27:44

Donc tu constates que la connexion devient lente vers 20h...
Est ce que pendant d'autres moments de la journée sa devient normal ? Le Problème c'est le Choix !
Qui dit le contraire ?

Répondre à sheva55

4

Tifusmantis, le 12 nov 2009 à 22:48:34

Oui dans ces heures là.
Le reste de la journée je n'ai aucun soucis. Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'o­n entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !

Répondre à Tifusmantis

5

sheva55, le 12 nov 2009 à 23:14:54

Salut,
Est ce que sa dure longtemps ?
Si sa ne dure pas, c'est pas un problème très grave jcrois aussi que c'est un peu normal car sa le fait chez moi aussi sauf que c'est vers de 13h à 15h la connexion devient un peu lente puis vers la nuit c'est très rapide. Le Problème c'est le Choix !
Qui dit le contraire ?

Répondre à sheva55

6

Tifusmantis, le 12 nov 2009 à 23:23:36

Comme je l'ai dit dans mon tout premier message, environ toute la soirée ( c'est à dire jusqu'à mon coucher vers 1h-2h du mat' ). Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'o­n entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !

Répondre à Tifusmantis

7

venusienne, le 12 nov 2009 à 23:26:53

Bonjour
peut-etre du a un grand nombre d'internautes connectes en meme temps
fais le vers 2 heures nuit (si tu veux bien sur pour voir)

Répondre à venusienne

8

Tifusmantis, le 13 nov 2009 à 09:55:34

Ca viendrait donc du fait que mon fournisseur doive répondre à un grand nombre de connexion pendant tout la soirée ? Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'o­n entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !

Répondre à Tifusmantis

9

sheva55, le 13 nov 2009 à 17:22:04

Peut-être que c'est et c'est peut-être aussi que c'est la pendant la nuit que les gens qui utilisent la même connexion que toi se connectent à cette même heure Le Problème c'est le Choix !
Qui dit le contraire ?

Répondre à sheva55

10

Tifusmantis, le 13 nov 2009 à 17:29:25

Les gens qui utilisent la même connexion que moi ?

Nous ne sommes que deux sur cette connexion, la personne qui vit avec moi ne m'a jamais fais ramer ma connexion. Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'o­n entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !

Répondre à Tifusmantis