|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un gros problème qui est le suivant : J'ai un Packard bell (en pc portable), et suite à un problème (ancien disque dur mort), j'ai du en acheter un autre (disque), qui lui est totalement formaté, donc ne contient pas les partitions de restauration de Packarb bell. Ce PC est aussi tatoué !
Je contacte Packard bell (après avoir longtemps souffert pour les joindre, ah ceux là), ils m'ont remis les DVD d'installation de Vista.
Je tente un restauration, et là, la barre d'installation reste à 0%, sans même avancer d'un pourcent, et ce, pendant longtemps...
Je suis complètement bloqué, car je veux installer Ubuntu Linux en dual boot avec Vista, mais si vista est impossible à etre installé, comment puis-je mettre Linux, en sachant que le pc est tatoué ??
Merci de votre aide !!
TOUT problème a une solution!
Visitez ce merveilleux site www.lapuissancedelevangile.toile-libre.orgConfiguration: Live CD Ubuntu
Ubuntu 9.04 (Jaunty)
Firefox 3.5.3
Merci pour votre réponse. J'ai formaté a partir du Live CD Linux, en système de fichier de windows NTFS. Puis quand j'ai redemarré, un message a été écris du genre "BOOTMGR is missing. Press ALT+CTRL+DEL. J'avais compris par là que mon PC est en effet super tatoué, et nécessite le demarreur de Vista BootMGR. De la jai tenté de restaurer avec le cd de PBell (qui ma indiqué que le cd se chargera de tout effacer avant de mettre Vista comme il était au début), jai accepté et là, ca bloque à 0% :(
TOUT problème a une solution!
|
Installation d'Ubuntu sur un pc tatoué sans toucher au mbr :
|
Merci pour vos réponses.. L'installation de Vista bloque toujours à 0%, cela voudrait-il dire que je n'aurai plus jamais Vista ? Et si c'est la cas, serait il possible d'installer malgré ça, Ubuntu ? Car sur le lien que vous m'avez donné, on passe par bootMGR (le demarreur de vista), pour lancer grub. Or il m'est impossible d'installer vista, donc pas de bootmgr :(
|
Bien sûr si tu ne veux que Linux tu peux l'installer tout seul !
|
Si tu n'as pas réinstallé Windows, tu n'as pas de MBR !
|
Merciiiiii ca marche, tout est bon, j'ai installé Ubuntu et ca marche.
|