Probleme mise a jour

Fermé
macflay59 - 11 nov. 2009 à 11:49
 firmindagorn - 11 févr. 2010 à 01:48
Bonsoir à tous.
Je me permet de vous demander de l'aide. Lorsque je veux installer les mises
à jours (au jour d'aujourd'hui j'en ai 11) le % n'évolue pas et l'on
m'indique :
erreurs détectées : code 8E5E03fA

je clique sur "obtenir de l'aide" mais rien n'est disponible.

En recherchant sur google, je ne tombe que sur des explications en anglais
et je n'ose pas faire les manouvres de peur de faire quelques choses qu'il
ne faut pas.

pouvez vous m'aider svp merci.
A voir également:

4 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
11 nov. 2009 à 14:18
Bonjour j'ai trouvé ça sur le forum zebulon: je cite": Fix Windows Update error code 8E5E03FA
Posted by Aseem on Thursday, October 23rd 2008
23
Oct

I have Windows Vista installed on a virtual PC and recently I’ve not been able to install any Windows updates because I keep getting an error saying that the update failed. Taking a look at the error, it says the following:

Failed error code 8E5E03FA


Not very helpful! The event viewer does not show anything either that helps to determine what the problem is. Eventually, I found a post on some forum that helped me solve this. Apparently, one of more of the updates or patches becomes corrupt and therefore stops any update from being installed.

In order to fix this and get your updates installing again, you have to rename a particular folder in your system32 directory. Here’s how:

Step 1: First click on Start, then Programs, then Accessories, and right-click on Command Prompt and choose Run As. Make sure to enter an Administrator account.


Step 2: At the command prompt, type in: net stop cryptsvc and wait for the service to stop.


Step 3: Type: CD\ and press Enter. Now type: CD windows\system32 and hit Enter.


Step 4: Now type: ren catroot2 catroot3 and press Enter. Catroot2 is where all the Windows certified drivers for the successful download and installation of Windows Updates are stored.

When these files get corrupted, Windows Update can fail. However, if you delete it, then Windows will re-create the folder using the protected system files, which are not corrupt, and therefore hopefully fix your problem.

So if you have not been able to install any Windows updates on Windows XP or Windows Vista, try the above method of renaming the catroot2 folder. Do not simply delete what’s inside the folder as this will not work.

Also, if you get an Access is Denied error when trying to delete catroot2, you have to make sure you are running the command prompt as an Administrator. You can also try to restart the computer in safe mode and then try to rename the folder.

Il manque la dernière étape dans cette procédure :

At the command prompt, type in: net start cryptsvc (and wait for the service to start)
En espérant que vous comprenez l'anglais
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
11 nov. 2009 à 16:16
Mauvaise boutade! vous ne comprenez pas l'anglais.(1) En fait il faut aller en ligne de commande avec les droits administrateurs pour cela démarrer programmes , accessoires,ligne de commande,clic droit ,choisir en tant qu'administrateur(2)Quand la fenêtre noire s'ouvre tapez net stop cryptsvc ,validez par la touche entrée,attendez que le service s'arrête.(3)Ensuite tapez cd\ ,validez par entrée.puis tapez cd windows\system32 ,validez idem(4) Tapez ren catroot2 catroot3 validez par la touche entrée.Redémarrez et faites vos mises à jour. Petite explication si j'ai bien compris il s'agit de se débarrasser des fichiers corrompus par un bug de mises à jour pour que windows les réinitialise à partir des fichiers protégés du système.Sauf pour le dossier de pilotes ou là on l'a renommé ce qui revient au même pour le remplacement mais c'est plus prudent.Bon courage.
0
je crois que ce n'est pas faux le fait qu'un bug est responsable de ce probleme, mais il y a d'autres chose a prendre en compte me semble t'il .

certe le fait que des residus de logiciel ou programme ayant entrainer un bug, je pense que la carte graphique pose quelques probleme de mise a jour qui empeche update de fonctionner, ainsi que certain programme comme firewall (le pare feu) qui si les fonctions qui autorise ou pas des programmes de fonctionner malgrer le pare feu (je veux faire comprendre le probleme de securité). Si on autorise tout les programmes de fonctionner (ou en plus simple , rendre la fonction de securité hors service) il me semble que cela soit normal que l'installation ne se fasse pas , puisqu'elles ne serviraient a rien ou tout simplement ne sont pas autoriser a entrer en fonction comme elle sont censer le faire (mais si l'option dans le fire wall autorise tous les programmes a fonctionner malgrer le pare feu je pense que cela en ai la cause).

je dis ça parceque j'ai le meme message d'erreur apres avoir desactiver integralement le pare feu (j'ai autoriser tous les programmes à fonctionner malgré le pare feu) et que depuis les mises a jours qui ne s'effectues pas sont celles de securité.
j'ai fais çà parceque suite a une attaque viral un bug etait constant et rendait le systeme instable suite a un figage de l'anti virus et qui restait des residus de celui ci meme apres l'avoir desinstaller , les problemes etait tres simple et tres compliquer a resoudre car tres embetant , en effet le bug etait que la mamoire montait a 100% d'utiliser et donc le pc se bloquait.

donc j'ai fais ctrl+alt+suppr et , me suis defoulé sur les systemes qui me boufais la memoire du pc puis ensuite j'ai été au firewall pour cocher toutes les cases qui autorise les programmes a fonctionner malgrer l'interdiction du pare feu.

si je peux vous en dire plus sur le probleme de mise a jours je reviendrais peut etre si j'y repense.
mais je vais voir quoi faire sachant que update n'etait plus censer tourner car j'ai supprimer pleins de programme et empecher la fonction update.

A+
0
j'ai regler le probleme mais c'est hyper compliquer a expliquer
je l'ai resolu avec

Console2 - [Racine de la console\Gestion de l'ordinateur (local)\Services et applications\Services]

la en l'aucurence je ne me souviens plus comment j'ai fait mais la soluce est exactement idem sauf que c'est pas console2

pour le resoudre il faut que vous soyer en mode administrateur et aussi afficher le cach dans les option pour ça.
(chercher sur google sinon je vais mettre des heures a tout expliquer pour les manip)

donc ensuite dans le panneau de configuration en affichage classique c'est a dire avec toute les options apparante , allez dans le dossier outil administrateur (haha vous comprenez pourquoi il faut etre en mode administrateur maintenant)
une fois dedans clic sur moniteur de fiabilité pour voir combien vous avez d'erreur dans la memoire surtout la ligne mmc.exe (perso en vrai j'avais 97 erreurs et impossible de mettre a jours update , et apres avoir regler les problemes il restait 3 erreurs et l'installation c'est faite sans probleme et maintenant 0 erreur).
bon maintenant garder ce chiffre en memoire ou sur un papier

revener sur le panneau de configuration et retourner dans outils administrateur et clique sur "services" bon les problemes a resoudre se trouve la dedans. vous avez une grande liste avec des engrenages avec des programmes verifier que certain programmes qui sont en type de demarrage MANUEL et qui on une info du style rend le systeme instable ou empeche de fonctionner si n'est pas activer (regarder la colonne de gauche a chaque fois que vous cliquer sur un programme vous avez un explicatif sur celui ci) mettez les en AUTOMATIQUE en cliquant droit "propriété" et choisir automatique validez sur Appliquer puis OK.

ATTENTION DANGER : ne faite pas n'importe quoi non plus verifier vraiment a quoi sert les programmes que vous mettez en automatique car certain doivent rester en mode manuel sinon cela risque de mettre votre pc HS.
des programmes sont a ourir que quand vous voulez imaginez vous , vous retrouver avec 100 pages internet ouvertes ou autres sur le bureau votre pc deviendrais completement fou et risque un tilt.
je dis ça sans vraiment savoir si ce la risque de le faire mais je veux vraiment vous mettre en garde sur le probleme de mettre tout en automatique donc faite le travail serieusement et avec une certaine dose de calcul des risques encouru si vous activez certain programmes.

refaite un scan memoire
dans le panneau de configuration en affichage classique c'est a dire avec toute les options apparante , allez dans le dossier outil administrateur
clic sur moniteur de fiabilité pour voir combien vous avez d'erreur dans la memoire surtout la ligne mmc.exe (perso en vrai j'avais 97 erreurs et impossible de mettre a jours update , et apres avoir regler les problemes il restait 3 erreurs et l'installation c'est faite sans probleme et maintenant 0 erreur).
Comparer le resultats des erreurs puis si il en reste encore beaucoup dans la liste mmc.exe remettez le nez dans les reglages manuel pour les mettre en automatique comme precedement.

j'espere vous avoir aidez , mais j'en doute pas.

le plus important c'est pas de restez a ce poser des questions , le plus important c'est d'essayer de trouver la reponse.
0