.chk

Fermé
Brice - 18 sept. 2002 à 10:49
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 18 sept. 2002 à 14:29
Savez comment récupérer les données qui sont sur un fichier .chk.
Si je me trompe pas ce fichier est générer suite à un scandisk.
Merci de votre aide...

2 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
18 sept. 2002 à 12:26
Bonjour,

ces fichiers viennent de la "vieille" commande DOS CHKDSK /F et ont gardé les même noms avec SCANDISK sous DOS au moins (le SCANDSKW des Win 9x je ne sais pas). Ils ont le nom générique de FILEXXX (1, 2, 3 etc) .DSK. Ils contiennent ce qui a pu être sauvegardé de fichiers croisés et autres clusters perdus, que la commande répare.
Une fois repérés sur le disque (avant c'était toujours dans le répertoire racine C:\), le seul moyen, je crois, de retrouver leur nom (à moins qu'on le sache d'avance) est de les éditer pour savoir ce qu'ils contiennent .
En fait ce n'est utile que pour récupérer des morceaux de texte, à la rigueur de code, car c'est rare que le fichier soit intégral.

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 sept. 2002 à 14:29
Globalement, un fois le chk crée, tu ne peux rien faire, à part du copier/coller si tu as la chance d'avoir un .doc ou un .xls de vérolé. Mais quand un chk est crée c'est qu'il existait des erreurs dans la FAT , soit des adresse de fichier ouvert et sans adresse de fin/déroutement, ou le contraire, résultat, tu vas avoir quelque part sur ton disque un/+ fichier(s) qui aura été tronqué, et le reste se trouvera dans ton chk.
Personnellement, je n'ai réussi à utiliser le contenu d'un chk qu'une seule fois dans ma vie !! Et c'était un jour de chance !! Donc, tu peux aller voir dedans, mais tu as très peu de chances que cela soit utilisable... ;-)

Wild and Free
0