Différence des cable internet

Résolu/Fermé
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 11 nov. 2009 à 01:20
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 13 nov. 2009 à 15:29
Bonjour,

je voudrait savoir si il ya des cable internet (qu'on connecte du modem a la prise ethernet) meilleur que d'autre.

Car on n'a acheter un nouvel ordinateur mais on n'a garder l'ancien ordinateur. On a changé le cable de

connexion internet qu'avait l'ancien ordinateur pour un autre qui est bleu (car l'autre cable est pour le nouveau

PC). Je me demandait seulement si les cable faisait une différence dans la rapidité d'internet.

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 08:55
Bonjour

Il y a une spécification sur le cable ou l'emballage. Actuellement on trouve du CAT 5 (catégorie 5)
et du CAT 6. Le CAT 6 est semble-t-il meilleur pour faire passer du flux éthernet, notamment pour
les connexions gigabit. Le CAT 5 le fait aussi. Une connexion Internet n'arrive pas à ces débits là,
tu peux te contenter de CAT 5. Esuite il faut prendre en compte tes "besoins" en réseau local
(plus rapide) et ce que tu feras dans l'avenir, le cable devrait durer un certain temps.
Autre truc très chiant : Il y a une petite patte de verrouillage du connecteur dans la prise
RJ45. Elles est souvent en plastique et quand elle est cassée c'est galère, le cable se
débranche facilement. Si tu peux trouver des cables avec ces pattes en métal, ce serait meilleur.
Sinon fais-y très attention et sois prudent avec les extrémités des cables.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
11 nov. 2009 à 15:33
je nai pas la boite du cable. Mais le cable connecter sur le nouveau ordinateur est jaune et l'autre est bleu. Mais a ce que je comprend, présentement les 2 cables nous donne la meme vitesse (sauf que le CAt 6 aurait pu faire passer plus de flux si la connexion pouvait etre plus rapide)?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 17:05
Les deux types de cables fonctionnent de la même façon. Le cable de CAT 6 est un peu mieux fini
et mieux isolé des perturbations extérieures (paraît-il). Il serait donc plus sûr et supporterait sans souci
des fréquences élevées (réseau gigabit). Il doit supporter davantage que le CAT 5. La couleur n'y
change rien, c'est surtout pour aider à s'y retrouver...Un cable de CAT 5 est largement suffisant
pour une utilisation courante, même dans des entreprises.
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
13 nov. 2009 à 15:29
est-ce que plus le cable est long plus le téléchargement de fichier sur internet est plus long?
0