LIVEBOX THOMSON MINI WIFI

Fermé
Bob - 10 nov. 2009 à 17:24
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 3 déc. 2009 à 16:19
Bonjour,

En résumé, après une MAJ de la box lancée par Orange, je ne peux me connecter en WIFI que si je désactive la sécurité...je présume que c'est un peu léger en détail pour espérer avoir une réponse de votre part, alors ci dessous, pour ceux qui ont une petite idée de la raison, beaucoup plus de détail...

Tout fonctionnait bien, mon PC en WIFI avec la box, accès au net...Après une coupure du courant,le voyant @ clignotait. J'appelle orange, ils me disent on a fait une MAJ, on va réactiver la box ....je passe sur tout ce qu'ils ont pu me faire faire pendant plus d'une heure (du style taper "netsh winsock reset" ou autre commandes imbuvables!!) pour malheureusement constater le même résultat !!!!! impossible de me connecter en WIFI à la box!!! aucune réponse aux ping divers et variés....grrrrrr

J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai déplacé le PC à côté de la box pour la brancher directement via la carte réseau...j'ai pu reconfigurer mes identifiants et dès que j'ai voulu afficher une page du net, le @ est effectivement revenu au vert comme le technicien me l'avait dit!

Content je remet tout en place, et lance la procédure d'association (clé WEP, bouton WIFI de la box...bref la procédure normale)...re content, connexion réussie...mais pas pour longtemps...la connexion coupe et se rétablit toute seule!
Je m'aperçois alors que le nom que j'avais donné à ma box (à la place du D24A...barbare d'origine) à disparu et que le nom d'origine est revenu..ils ont du faire un reset de la box avant la MAJ je présume! Pas de panique, je fais le ménage des points d'accès WIFI sur mon PC, et en recrée un nouveau en conservant le D24A... d'origine, et tente à nouveau une association...apparemment réussie...oui hélas seulement en apparence!!! aucune réponse du 192.168.1.1 que ce soit par le navigateur ou en commande de ping par le cmd...grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr

Je commence à mettre sérieusement en doute ma clé WIFI car je l'avais déjà vu en IP 0.0.0.0, mais là ce n'est pas le cas, elle est bien en IP fixe dans la plage accordée par la box 192.168.1.10 / 192.168.1.150.... le 255..... en masque et le 192.168.1.1 en passerelle. je ne parle même pas du DNS pour le moment, car je n'arrive même pas à afficher le menu de la box à partir de mozilla!

Allez vas y, déplace tout pour la deuxième fois pour me raccorder en filaire....pour dialoguer à nouveau avec la box et supprimer la protection WPA PSK (ça va, j'ai pas trop de voisin qui pourrait en profiter!!!), essais de surf, tout OK...je débranche le câble réseau, remet la clé WIFI, et là, MIRACLE, tout fonctionne à nouveau sans fil....mais aussi sans sécurité!!!

J'ai passé plus d'une heure (à mes frais) avec des bons à rien de chez Orange...donc je pense que ça suffit, j'ai plus trop envie de les appeler et préfère m'en remettre à l'un d'entre vous qui aurait l'amabilité de m'aider à retrouver une connexion WIFI sécurisée

En tous les cas, merci déjà d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici.

Au plaisir de vous lire, même si c'est long!!!
A voir également:

13 réponses

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
10 nov. 2009 à 17:29
Il faut que t'ai minimum 20% D'intensité radio recu par la carte wifi sous windows pour que sa fonctionne correctement , apré le debit chute en fonction des obstacles et la nature de ton environement ( si ta de l'orage , le vent qui pousse les ondes wifi , la pluie qui crée une sorte de mirroir pour le wifi , et etc ... ) mais je pense pas que sa soit ton cas , essaye de te rapprocher de la box mais en connexion Wifi , puis di moi dé nouvelle ...
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
10 nov. 2009 à 17:32
ou sois , desactive le WPA parce que apparement la mise a jour de la box a un peu derivé , donc il ont peu etre epluché la partie wifi , mais bon , installe un filtre d'adresse MAC sur la box , au moin elle est " open " mais pas pour tout le monde , que pour ce que ta mi dans la liste
0
Wouhaoo, c'est du rapide, merci!

La porté, je ne pense pas, je n'ai jamais eu ce souci, la qualité du signal est toujours à 4 ou 5 barrettes.

L'adresse MAC, j'y avait pensé, c'est ce que j'ai au boulot, mais avec un modem routeur NETGEAR, mais le menu de la box n'a rien à voir avec celui du netgear...j'ai fouillé un peu, mais pas trouvé et de mémoire ce n'est pas dans les choix de sécurité (WPA-WPA PSK- WEP....) tu confirmes? Tu peux m'aiguiller pour le faire (j'ai chercher sur l'assistance orange, mais pas trouvé)

J'ai aussi essayé de saisir directement dans la box l'adresse MAC de ma clé WIFI pensant pouvoir contourner la procédure d'association...je la vois bien comme station avec la bonne adresse MAC, mais ça n'a rien changé.
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
10 nov. 2009 à 18:02
Alors , je n'ai pas la LiveBox car j'ai une install de reseau qui est très specifique , mais je l'ai deja eu un jour et il me semble que c'est dans les parametres wifi ... Aten je te confirme sa ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
10 nov. 2009 à 18:08
Si il y a une option filtrage d'adresse MAC ,

clique sur le menu "Réseau sans fil"

Sélectionne l'option Adresse MAC Activé puis clique sur le bouton Editer la liste de filtre MAC puis tu sélectionne l'option "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil".

puis saisis l'adresse MAC de l'adaptateur Wi-Fi de ton ordinateur dans la zone de texte Adresse MAC. Clique sur le bouton Ajouter. SI tu ne connait pas ton adresse MAC tu fais clique sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, tape la commande "cmd" puis clique sur le bouton OK.Dans la fenêtre de commandes qui s'ouvre, tape la commande 'ipconfig/all' puis valide par Entrée. ta configuration réseau est affichée avec pour chaque carte réseau, son Adresse physique (MAC). Notez l'adresse correspondant à la Carte "Connexion réseau sans fil." puis voila


.




Wave Style 974 ...
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
10 nov. 2009 à 18:11
tu me dis si ta reussi =) , j'ai trainné un peu la =P
0
Salut, et merci pour tes réponses

bein à vrai dire....je suis rentré du bureau...et @ clignotait orange!!!!
Fatigué, j'ai même pas essayé d'appeler orange...on verra ça ce soir!

Je vais suivre tes indications pour activer le filtre MAC et te tiens au jus.
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
11 nov. 2009 à 15:16
ok =P
0
Salut,

j'ai la poisse!!! un engin de chantier a couché un poteau...le câble est coupé...on va attendre qu'ils rétablissent la ligne!!
J'ai quand même regardé un peu, l'adresse MAC du PC est bien dans la liste des stations enregistrées sur la box...en théorie, cela devrait repartir quand ils auront rétabli la ligne!

Bonne journée
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
12 nov. 2009 à 16:03
hihihhii c con sa =P ... a+
0
Salut,

Vive Orange!!! plus de 3 semaines pour rétablir la ligne!!! (bon c'est vrai j'habite dans un trou et c'est un nouveau système qui me permet d'avoir de l'adsl sans retirer de ligne...mais quand même!!)
A peine connectée en filaire, la box est repartie illico et s'est même fait une MAJ du firm...et du coup, j'ai pu la configurer et tout est redevenu normal avec un wifi sécurisé.
Me reste plus qu'à retrouver l'add on pour la TV duo avec les liveplug, sinon c'est certain que ça ne marchera pas! mais bon une chose à la fois!!!

Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider

Bob
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
2 déc. 2009 à 17:53
ok =D , pense a cocher la case "resolu"
0
je veux bien mais elle est où cette case "résolu"?
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
3 déc. 2009 à 16:19
sur le coté la ===>>>

juste la ou il y a la croi verte avec le signe - , tu remonte jusqu'a premiere message , et il y a marquer " non resolu " et "resolu " puis OK , tu clique resolu puis OK ... =)
0