Bonjour,
En résumé, après une MAJ de la box lancée par Orange, je ne peux me connecter en WIFI que si je désactive la sécurité...je présume que c'est un peu léger en détail pour espérer avoir une réponse de votre part, alors ci dessous, pour ceux qui ont une petite idée de la raison, beaucoup plus de détail...
Tout fonctionnait bien, mon PC en WIFI avec la box, accès au net...Après une coupure du courant,le voyant @ clignotait. J'appelle orange, ils me disent on a fait une MAJ, on va réactiver la box ....je passe sur tout ce qu'ils ont pu me faire faire pendant plus d'une heure (du style taper "netsh winsock reset" ou autre commandes imbuvables!!) pour malheureusement constater le même résultat !!!!! impossible de me connecter en WIFI à la box!!! aucune réponse aux ping divers et variés....grrrrrr
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai déplacé le PC à côté de la box pour la brancher directement via la carte réseau...j'ai pu reconfigurer mes identifiants et dès que j'ai voulu afficher une page du net, le @ est effectivement revenu au vert comme le technicien me l'avait dit!
Content je remet tout en place, et lance la procédure d'association (clé WEP, bouton WIFI de la box...bref la procédure normale)...re content, connexion réussie...mais pas pour longtemps...la connexion coupe et se rétablit toute seule!
Je m'aperçois alors que le nom que j'avais donné à ma box (à la place du D24A...barbare d'origine) à disparu et que le nom d'origine est revenu..ils ont du faire un reset de la box avant la MAJ je présume! Pas de panique, je fais le ménage des points d'accès WIFI sur mon PC, et en recrée un nouveau en conservant le D24A... d'origine, et tente à nouveau une association...apparemment réussie...oui hélas seulement en apparence!!! aucune réponse du 192.168.1.1 que ce soit par le navigateur ou en commande de ping par le cmd...grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr
Je commence à mettre sérieusement en doute ma clé WIFI car je l'avais déjà vu en IP 0.0.0.0, mais là ce n'est pas le cas, elle est bien en IP fixe dans la plage accordée par la box 192.168.1.10 / 192.168.1.150.... le 255..... en masque et le 192.168.1.1 en passerelle. je ne parle même pas du DNS pour le moment, car je n'arrive même pas à afficher le menu de la box à partir de mozilla!
Allez vas y, déplace tout pour la deuxième fois pour me raccorder en filaire....pour dialoguer à nouveau avec la box et supprimer la protection WPA PSK (ça va, j'ai pas trop de voisin qui pourrait en profiter!!!), essais de surf, tout OK...je débranche le câble réseau, remet la clé WIFI, et là, MIRACLE, tout fonctionne à nouveau sans fil....mais aussi sans sécurité!!!
J'ai passé plus d'une heure (à mes frais) avec des bons à rien de chez Orange...donc je pense que ça suffit, j'ai plus trop envie de les appeler et préfère m'en remettre à l'un d'entre vous qui aurait l'amabilité de m'aider à retrouver une connexion WIFI sécurisée
En tous les cas, merci déjà d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici.
Au plaisir de vous lire, même si c'est long!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15