VPN sous WinXP et attribution de droit

Fermé
Hyppo - 11 mai 2005 à 14:43
 snif - 10 nov. 2006 à 13:16
Bonjour,

j'ai mis en place un accés VPN (sous Win XP) à un réseau local (sous Windows 2003 Server). La connexion se fait mais j'aimerai savoir s'il est possible de gérer les droit en utilisant les comptes de l'Active Directory de mon serveur 2003 ?

Pour l'instant je crée des comptes dans ma connexion entrante (mon VPN sous WinXP) mais je ne peux leur donner aucun droit.

Voila, j'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance à tout ceux qui tenteront de me répondre.
A voir également:

14 réponses

J'ai réessayer en tant qu'administrateur du domaine car je n'étais effectivement qu'en administrateur de la machine (oui je sais c'est pas malin).

Malheureusement meme probleme. Je n'arrive toujours pas à aller chercher un utilisateur de l'active directory. Je ne peux qu'en créer des nouveaux et locales.

Le probleme est que ce serveur de domaine fera aussi serveur de fichier et surtout serveur Source safe. Un serveur secondaire etant prévue sur une machine moins puissante.
1
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
11 mai 2005 à 14:52
ton serv eur VPN est sous XP si j comprend bien?(sauf incomprehesion).as-tu configuré une DMZ ?si oui,elle est de kel coté? du serveur ou du_ client VPN?
ronys
0
Non je n'ai pas encore mis en place de DMZ.
C'est une évolution qui est prévue mais pas pour l'instant.

Tu me conseillerai de mettre le serveur VPN dans la DMZ toi ?
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
11 mai 2005 à 15:22
Salut,
Pourquoi ne mets tu pas le serveur vpn sur le 2K3 ?
c'est quand même plus fait pour .
en plus sur le xp, tu n'as droit qu'à une seule connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait c'est ce dont à quoi je pensai (mettre le serveur VPN sur le 2K3).

Par contre niveau sécurité, n'est il pas embétant que le serveur VPN soit sur le serveur de domaine?
0
petit up au cas ou ;-)
0
Bonjour,

Un petit up alors.

Comment faire pour faire le lien avec l'active directory?
Avec un script de login?

PS : desole d'avoir ouvert un nouveau topic.
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
13 mai 2005 à 10:46
quand tu crées ton serveur vpn,
il te demande un compte utilisateur non ?
tu dois avoir la possibilité de lui mettre un compte du domaine au lieu d'un compte local
aussi,
au niveau sécurité, il vaut mieux centraliser les controles, c'est le plus sûr moyen d'éviter les fuites.
Donc un vpn sur le serveur 2K3 sera plus sécure que sur ton xp.
A condition que le serveur soit protégé par un firewall, bien sûr.
En plus le serveur EST fait pour ça .
0
Et bien non justement, le probleme est la.
Je ne peux rajouter que des utilisateurs locales.

Quand je vais sur les proprièté de ma connexion entrante pour rajouter des utilisateurs je ne peux faire que nouveaux et pas ajouter.

Au niveau de la sécurité, je me disai qu'au moins de cette manière si le serveur VPN tombait ca ne paralyserait pas l'entreprise.
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
13 mai 2005 à 11:04
tu configures ton vpn entant qu'admin local ou en tant qu'admin du domaine ?
sinon,
tout controleur de domaine devrait etre doublé.
c'est forcément un gros risque d'avoir un controleur de domaine tout seul, sans controleur secondaire.
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
13 mai 2005 à 11:46
il sera peut-etre temps alors de mettre le serveur vpn sur le controleur secondaire si ça pose problème sur le controleur principal.
et ...
en supprimant le vpn et le recréant en tant qu'admin du domaine ...
as-tu accès à la liste des utilisateurs du domaine ?
0
La démonstration et les instructions pour la création et la gestion de nouveaux utilisateurs sont malheureusement en anglais mais faciles a suivre

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/sbs/demo/Viewer/
0
Bonjour,

Je dois faire la même chose que Hyppo c'est à dire installer un VPN entre un serveur windows 2003 et un poste client windows xp.
Peux tu me dire comment tu as fais car je n'y connais pas grand chose et je dois l'installer là où je fais mon stage.

Merci. ;o)
0
Bonjours, moi j'aimerais mettre un serveur vpn entre 2 winxp pro,
avec donc 2 connection internet, une freebox et une neufbox. Je n'ai donc aucun AD. et aucune ip fixe. merci
0