Pas de son sony vaio malgré pilote installé

Fermé
spinou - 9 nov. 2009 à 20:00
 wilou - 16 oct. 2010 à 13:48
Bonjour,
je viens de reformater un ordinateur sony vaioVGN-FE31H pour un ami après un plantage complet.

Je me trouve devant une impasse. Cela fait plus de 2h que je navigue sur le web, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Après avoir installé le pack KB835221.exe nécessaire à l'installation du pilote, j'installe celui ci sans problème. Je reboot le pc après installation, j'ai le son d'ouverture et de fermeture de windows, mais lorsque j'essaye de lire un fichier audio (mp3 et autre) ou un fichier vidéo (.avi), je me retrouve sans son. Pire, quand j'essaye de lire un fichier audio, j'ai un message d'erreur me disant que le périphérique audio pose problème, qu'il est soit inexistant, soit endommagé...

Que faire ? Tout désinstaller puis réinstaller => fait, sans résultat.

Je suis sous Windows xp sp2.

Si quelqu'un peut venir à mon secours, j'en serai plus qu'heureux !
A voir également:

9 réponses

matspinou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2
9 nov. 2009 à 22:15
bon, visiblement, j'ai réussi à installer le tout... et là ça fonctionne.
J'ai réinstallé la partition xp puis installé dans l'ordre suivant tous les drivers :
- Camera
- Chipset
- FlashMedia
- Network 2
- Pointing
- Sony NC
-Video
- Wireless LAN
- KB835221
- Audio
- Modem

Je ne pourrai pas expliquer le pourquoi ça fonctionne maintenant mais pas avant... l'essentiel est là ^^



SUJET RESOLU !
2
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:17
salut,

tu as essayé de changer de lecteur ? fais un essai par exemple avec vlc.
tu as installé les pilotes du site sony ?
0
bonsoir

oui, j'ai fait l'essai avec le lecteur vlc et window media player, mais dans les deux cas aucun son...
le pilote installé est celui récupéré sur le site sony selon la référence de l'ordinateur...

une idée ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:27
pourquoi avoir installé le KB835221 ?
il faudrait peut être installer un pilote plus récent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matspinou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2
9 nov. 2009 à 20:29
le KB835221 est nécessaire à l'installation du pilote audio. J'ai essayé sans, sans succès. C'est suite à des recherches sur le net que je l'ai installé, et effectivement, une fois installé, le pilote s'installe correctement (ainsi que celui du modem...)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:35
il n'y a plus de points jaunes dans le gestionnaire ?
0
matspinou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2
9 nov. 2009 à 21:16
non, plus aucun... donc je suis devant une impasse totale...

une autre idée pour m'aider ??
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 21:21
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
0
Bonjour à tous
J'ai trouvé la solution
allez sur Vaio Udapte
installez la mise à jour...Suivez la procédure.
L'ordi (si je me souviens bien) va s'éteindre et redémarra.
La mise à jour va continuer et se réeteindra.
ET VOUS AURREZ DU SON
Cordialement
0