Site ecommerce question?

Fermé
Mél - 9 nov. 2009 à 14:00
 Mél - 9 nov. 2009 à 15:38
Salut à tous,

Je suis en phase de lancer mon site de vente en ligne et j'aurais bien aimé avoir des avis externes sur les points suivants:

Pourquoi les gens achètent en ligne?

Qu'est ce qui fait qu'un site est bon?

Dois-je aller sur certains site réseau genre Facebook? lesquelles? Pourquoi?

De quoi les acheteurs ont ils peur en ligne?

La publicité en ligne marche t'elle?

un grand merci à ceux qui ont l'amabilité de me répondre

Mélanie
A voir également:

1 réponse

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
9 nov. 2009 à 14:14
Salut, pour être le plus claire possible je vais rependre des question une à une.

Q : "Pourquoi les gens achètent en ligne?"

R : Les gens achéte en ligne avant tout pour se facilité la vie. Plus besoin de se déplacer, tout arrive directement chez toi un quelques clic de souris.

Q : "Qu'est ce qui fait qu'un site est bon?"

R : Il faut que le site soit le plus claire possible est que en 3 clics le client tombe sur le produit désiré. L'histoire des 3 clics est une moyenne, il est vrai que c'est toujours bon de voir un client resté longtemps sur le site et fouiller, mais si il trouve rapidement il vas commencer à chercher d'autre produits, etc...

Q : "Dois-je aller sur certains site réseau genre Facebook? lesquelles? Pourquoi?"

R : Oui un site du style Facebook, twiter ou autre peut être très utile car il te permet de faire de la pub gratuit pour ton site et de fidélisé tes client ainsi que te les tenir au courant des promotions et autre offre de ton site.

Q : "De quoi les acheteurs ont ils peur en ligne?"

R: La peur numéro 1 des acheteur, et surtout des Français, et de ce faire pirater ses données bancaires. La dessus il faut que tu trouve un moyen de rassurer tes clients, soit en mettant en place un livre d'or ou les clients laissent leur commentaire sur le service, soit en faisant marcher le bouche à oreille.


Q : "La publicité en ligne marche t'elle?"

R : Oui la publicité en ligne fonctionne, oui la publicité en ligne énerve les clients. En gros cela dépent ce que tu entend par publicité en ligne. Est-ce que tu veux mettre de la publicité sur ton site? Ou est-ce que tu désires faire de la publicité pour ton site?
Dans le premier cas, si tu mets de la publicité évite les publicité qui apparaisse en plein milieu de l'écran, opte plutôt pour une colonne qui contient des pubs fixes à droite ou à gauche de ta page. Dans le second cas, faire de la pub n'est pas forcément facile car il faut dans un minimum d'espace en dire un maximum et incité le client à cliquer sur la pub. Mais si tu référencie ton site sur google, bing, yahoo, et autre moteur de recherche cela aide beaucoup.

en espèrant d'avoir aidant.

Le-joker-fou.
0
un grand merci, c'est vraiment sympa de ta part.

Tu as déjà acheté ou vendu en ligne toi? Quel genre de produit?
C'était une bonne expérience, tu recommencerais?

Si tu vendais en ligne, tu préférerais payer un abonnement mensuel pour pouvoir vendre ou une commission (stable ou dégressive) sur les produits que tu vends?

Pour toi personnellement, la crainte de divulger tes données bancaires t'empêcherait d'acheter en ligne?

Je veux vraiment pas me planter et l'avis des internautes eux-même directement m'intéresse....alors un grand merci pour toutes tes réponses précieuses...
0