Posez votre question Signaler

Problème messagerie incredimail

mauricecoupeur 3Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 8 novembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2009 à 21:49
Bonjour,
J'ai fait une fausse manip et tous les mails de ma boîte laposte.net se sont retrouvés et continuent d'arriver sur Incredimail. Je n'ai plus rien dans ma boîte laposte.
Comme cette configuration ne me plaît pas, j'ai ouvert une autre bal sur laposte afin d'y transférer le contenu d'incredimail pour ensuite tâcher de le désinstaller.
Mais tous les mails que j'ai transférés vont dans "boîte d'envoi", j'ai fait un essai en écrivant un mail, pareil.
Par un clic droit j'apprends que la boîte d'envoi est là :
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\IM\Identities\ ……etc. etc.
Mais en cherchant, local settings n'apparaît pas dans C, donc le reste non plus.
Alors, j'aimerais d'une part récupérer mes mails (un par un ça va être long, mais bon, à moins qu'il y ait un autre moyen),
Et d'autre part éliminer incredimail.
J'espère avoir été suffisamment précis pour que quelque un me sorte de cette situation, de plus je ne connais rien en pc.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
si tu veux régler un problème de ta boite aux lettre principale , c'est une configuration dans incrédimal ou outlook pas dans @laposte.net !


Oui, j'ai bien compris, mais je sais pas où ni quoi changer ds la config et pourquoi local settings est introuvable ? Ca m'aiderait bien.

Je te remercie qd mm
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
bon je n'ai pas trop compris , mais je peux déjà te dire que tes messages c'est ton FAI qui en garde la copie !

incrédimail c'est outlook c'est pareil avec des smileys en plus , la poste.net je connais pas , mais si tu veux récuoérer tes mails je te donne la façon de faire pour outlook !

1) Lorsqu'on utilise outlook (ou un autre programme de mail installé sur le pc), le principe est que le programme se connecte sur le FAI et, selon le paramétrage, va poster/télécharger vos emails en laissant la copie sur le serveur FAI ou en effaçant la copie sur le serveur FAI.
Les messages se trouvent donc bien DANS le programme local sur le pc.

2) Une fois téléchargés, les messages stockés dans outlook sont stockés dans un fichier de donnée qui est créé sur le pc lui même.

3) Le paramétrage du FAI n'est PAS lié aux messages. En gros c'est ci le facteur apporte vos lettres dans votre boite, et vous aller les chercher tous les jours dans la boite. Une fois dans votre maison, mettons que vous rangez les lettres et colis dans uen grande caisse. Si demain vous changer de maison, vous prenez votre boite courrier avec vous et vous signalez simplement votre changement d'adresse. Les lettres arrivent à votre nouvelle maison et ... vous vous continuez à les mettre dans votre grand boite, comme avant.
Dans outlook c'est pareil.

4) Si on change de FAI, on va donc changer le paramétrage pour prendre/poster le courrier,mais les messages déjà pris restent dans outlook. (On peut d'ailleurs configurer plusieurs compte différents dans outlook, soit à choisir au démarrage, soit pour un seul et même compte.)

5) Si on changer d'ordinateur, achat d'un nouveau, ou simplement besiond e formattage, il suffit donc de sauvegarder le fichier de données sur n'importe quel support (disque dur externe, clef usb, réseau, CD, DVD) et de toute réinstaller, puis re remplacer ou importer le contenu du fichier de donnée.
La sauvegarde peut se fire de deux manière:
A) on copie simplement le fichier PST (de donnée outlook) sur un autre support.
B) on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour importer
Idem pour retrouver ses données
A) installer outlook puis copier/écraser le fichier PST il a créé à l'isntallation
B) installer outlook puis on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour Importer

a+

Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Merci Buckhulk,

Je me suis mal exprimé. Donc suite à ma mauvaise manip, tous mes mails contenus dans ma bal @laposte.net se sont retrouvés dans une boîte incredimail où les nouveaux continuent d'arriver.

Pour me débarrasser d'IM, j'ai ouvert une autre bal @laposte pour y transférer mes mails puis supprimer IM.

Or, lorsque je veux transférer ou envoyer des mails depuis IM, ils se stockent dans une boîte d'envoi IM qui est sur mon disque C :

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{421171FD-2C35-4F80-87BF-E313059E1900}\Message Store\Outbox.imm

Local Settings n'existe pas, alors, j'ai fait une recherche avec chacun des termes entre \\ : aucun résultat.

Outlook est présent mais ne contient aucun mail.

J'ai tenté cette manip pour récupérer mes mails puisque ils vont dans cette boîte d'envoi et ne partent pas, un paramètre bloque quelque part, mais où ? De plus, je nage là dedans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux ouvrir autant de nouvelle adresse hotmail ou laposte.net ou etc... ça ne changera rien car ta boite aux lettre principale c'est ton nom @ et ton FAI !
si tu veux régler un problème de ta boite aux lettre principale , c'est une configuration dans incrédimal ou outlook pas dans @laposte.net !
c'est comme si c'était @gmail.com ou @hotmail.com @laposte.net n'a rien à voir avec ta messagerie principale , du moins je crois !
je peux pas t'aider plus
dsl
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème messagerie incredimail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.