Probleme image CD sur bureau

Résolu/Fermé
Aliass84 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 14:02
Aliass84 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 18:45
Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau possesseur d'un Macbook Pro et j'ai une petite question:

J'ai donc telechargé dans un premier temps deux programme pour comprendre un peu comment marche ce systeme et donc j'ai un petit souci. J'ai telechargé msn et vlc pour mac et je me retrouver avec une icone pour chaque programme sur mon bureau qui sont apparemment des images cd ou quelques chose comme ça. Quand je veux les éjecter et les mettre dans la corbeille tout ce passe correctement et donc disparaisse de mon bureau. Mais une fois que je redémarre l'application, par exemple msn, via le dock, l'icone revient sur le bureau, donc j'ai une nouvelle fois une icône qui ressemble a un lecteur CD, avec pour nom msn messenger. bon bien sur l'application fonctionne correctement mais je trouve quand meme que ces icones encombre mon bureau si c'est ça pour tout les programme ça va pas être super. donc ma question est simple, est ce qu'il existe une manipulation pour eviter cette encombrement d'image disque sur mon bureau des que je lance mes applications.

comptant sur votre aide,
Cordialement
A voir également:

4 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
8 nov. 2009 à 14:23
Bonjour.
Ces applications comme beaucoup d'autres sont empaquetées dans une image disque. Ce qui revient en apparence à un lecteur externe comme une clé USB ou un disque dur externe.

Une fois ouverte il faut copier son contenu dans le dossier application, pour ensuite éjecter comme tu le fais.
Cette image pourra ensuite être supprimée. (corbeille)

L'application copiée, elle, sera autonome.


1
Aliass84 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:18
bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre.
J'ai effectué la manip que tu m'a dis mais, le probleme persiste. Je te detail ce que j'ai fais.
J'ai pris on va dire l'image de messenger qui est sur mon bureau et ensuite je l'ai mis dans le dossier application, ensuite le fichier qui est sur le bureau je l'ai mis dans la corbeille mais je ne le vois pas dans al corbeille car quand je veux le faire glisser dans la corbeille, la corbeille est remplacer par le signe ejecter, donc ensuite je ne l'ai plus sur le bureau, mais apres quand je demarre le programme, il revient une nouvelle fois sur le bureau... donc je ne comprend pas, c'est peut etre moi qui fait une mauvaise manip, je ne sais pas...

cordialement,
esperant une nouvelle fois votre aide.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
8 nov. 2009 à 17:55
Si j'ai bien compris, tu utilises l'image mais pas ce qu'il y a dedans.

1) télécharge ceci :
http://download.microsoft.com/download/1/D/7/1D7339E7-8BD5-4900-830E-952C4FEE8479/messenger702.dmg

Tu obtiens un fichier .dmg, qui est une image disque.

2) Si ça ne se fait pas automatiquement, double clique sur le fichier .dmg
Apparait alors sur le bureau l'icone d'un lecteur externe

3) Si ça ne se fait pas automatiquement, double clique sur cette icone.
Une fenêtre contenant msn et un alias de ton dossier Application s'affiche.

4) Glisse l'icone msn sur l'icone du dossier.

5) Double clique sur l'icone du dossier. Ceci ouvrira automatiquement TON dossier application. Repère et lance MSN.

6) retourne sur le bureau + clique droit sur l'icone du lecteur blanc + "Ejecter"
7) Mets à la corbeille le fichier DMG.

8) Bonne utilisation.



0
Aliass84 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 18:45
merci beaucoup ca fonctionne, le probleme vient du fait que je ne suprimais pas le fichier dmg de mes telechargements

merci encore
0