Pilote contrôleur de bus SM

Résolu/Fermé
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 7 nov. 2009 à 10:33
zakleroi Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 12 nov. 2009 à 00:31
Bonjour,
Je cherche le pilote pour le Contrôleur de bus Sm sur le site Hp mais sans succé. Je dispose d'un ordinateur Hp Pavillon W5029. Merci de m'indiquer lequel prendre,

Emilien.
A voir également:

20 réponses

zakleroi Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
11 nov. 2009 à 00:12
pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
1
Super,
J'ai suivi tes consignes et j'ai tout retrouvé normal.
Merci d'avoir répondu si vite...
Maintenant j'ai une autre question (j'abuse!)
Lorsque j'introduis ma carde sd, le poste de travail ne la reconnait pas, je dois aller dans le gestionnaire de périphériques, puis faire clic droit sur le périphérique de la carte et faire désactiver/activer pour qu'il apparaisse. Jusque là c'est pas grave, je le fais à chaque fois, mais par contre ce qu'il y a de bizarre, c'est que chaque fois que je fais "OUVRIR" ou "EXPLORER" la carte SD il m'indique "insérer le disque dans le lecteur F", si je clique sur "PROPRIETES" le curseur est placé sur la même ligne que l'icone SD mais n'indique rien, de plus il est aussi indiqué que le disque est vide "O". Pourtant sur ma carte, il y a des photos et des fichiers audio.
Chez ma fille, sur son ordi, ça marche du premier coup !
D'où cela peut il venir ? Que faire ?
Merci encore au génie de l'informatique.
J'adore en apprendre tous les jours...
Bijeta
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:46
salut,

normalement c'est le pilote du chipset mais je ne le vois pas sur le site hp.
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
le pc est sous xp ?
0
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 8
7 nov. 2009 à 11:45
Salut,

Merci pour votre réponse, oui j'ai un point d'interrogation mais que j'avais réussi a résoudre avant cars la je vient de faire la réinstalltion de l'ordinateur, il s'apelle : contrôleur de bus SM, je discpose de Microsoft Windows Xp Edition famillale, c'est un Hp pavilion W5029.

Emilien.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:02
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur de bus sm" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 8
7 nov. 2009 à 12:06
Voici la ligne en question : PCI\VEN_1002&DEV_4372&SUBSYS_2A20103C&REV_04\3&61AAA01&0&A0

Merci,

Emilien.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:12
installes ceci : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wOVqCsoH
cilques sur : Télécharger ce fichier.
0
Bonjour,
J'ai le même souci que celui à qui tu as donné ce renseignement précieux, mais mes références sont les suivantes :
PCI\VEN_1002&DEV_4372&SUBSYS_009F1025&REV_83\3&13C0B0C5&0&A0
Ce serait sympa de pourvoir m'indiquer sur quel lien je dois télécharger le contrôleur de bus sm (j'ai un aspire 5100)
Merci d'avance.
Tu me dépannerais bien, je suis pas au top de l'informatique, j'apprends seule au fur et à mesure...
Tu serais une aide précieuse.
Bijeta
0
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 8
7 nov. 2009 à 12:32
Merci beaucoup, cette aide m'été très précieuse !

Cordialement,

Emilien.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:48
bon week end et @+.
0
zakleroi Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
11 nov. 2009 à 00:59
ba sa par contre c'est un problème de 1er niveau lol
ésséiye avec un chariot comme celui la http://www.aeromodel.fr/images/aeromodel_carte_minisd_4go.jpg
je croi que sa marchera
si nn travail sur l'aurdi a ta fille !!
*enfet chui encor éléve il me réste cette année pour avoir mon diplôme !!
0
Salut,
J'avais déjà essayé avec ce que tu me proposes et c'est justement comme cela que ça ne marche pas !
Alors petit génie de l'informatique, on cale devant un problème de mamie? LOL
merci beaucoup de ta rapidité à répondre, c'est chouette les forums, on trouve plein d'astuces...sauf pour ça..LOL
Bijeta
0
Re coucou
Je l'avais installé déjà (mais exactement le même) j'ai donc suivi tes conseils et hélas rien n'a changé :-(
Grrr!! Qui a le sésame ?
Merci pour votre rapidité.
Sont biens ces petits...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:59
tu peux voir le lecteur de cartes dans le poste de travail ?

tu as essayé avec une autre carte ?
0
Oui, je vois mon lecteur de carte dans le poste de travail (en faisant hélas la manip que j'ai indiqué plus haut) mais si je fais "ouvrir" ou "explorer" toujours la meme chose "insérer le lecteur dans le disque F" et dans propriétés "le disque est vide" Et si j'y mettais le feu ? Ca donne envie en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:24
le pc est sous xp ? quel service pack ?
tu pouvais lire cette carte avant ?
0
Oui le PC est sous XP Pack 3 version 2002 Professionnel
avant je n'y arrivais pas et j'avais abandonné...et puis mon pc revient à la vie puisqu'il a été formaté, donc là j'ai décidé de m'y intéresser et voilà le résultat.
Merci de ton intérêt
0
bonjour,

verifie dans les services que le plug and play est activé, si il est, fait arreter le service et redemarre le.
dans ton bios met le plus and play os sur yes, c'est windows qui gerera le materiel, si il est sur no c'est le bios au demarrage du pc qui detect les peripheriques

a+
0
Au secours !!
Là je n'arrive plus à vous suivre, je ne sais pas comment faire pour effectuer ce que l'on me conseille.
Je vais dans gestionnaire de périphériques, puis je ne trouve pas le port en question,mais peut petre ce n'est pas le bon chemin. Quant au Bios, cela me dit quelque chose, j'ai déjà fait (lors de mes explorations) connaissance avec ces termes, mais ou et quand ?
A l'aide, développez moi le parcours...
Merci à tous..
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:46
tu connais le type exact de cette carte ? elle est bien compatible avec ton lecteur ? tu as essayé avec d'autres cartes ?
0
pour aller dans les services fait "win+R" et tape services.msc il y aura une ligne "plug-and-play"
0
Alors là, ce qui te parait basique devient complexe pour moi
Tu me dis "tapes win+R" mais ou je vais faire cela, merci de développer pour une profane (blonde de surcroit)
Faut pas hésiter à macher ses mots dans les manips oops!
Merci, merci
0
la touche "win" c'est la touche que tu appui pour afficher le menu demarrer.
entre ctrl et alt il y a une touche avec une fenetre :)
0
Ca y est j'ai trouvé, il fallait faire simple allez dans démarrer puis exécuter...
plug and play est en position "automatique"..
???
C'est une affaire qui dure, vous êtes bien patient...:-(
0
Ca marche toujours. Rien n'a changé
0
bijeta > bijeta
11 nov. 2009 à 13:41
Je veux dire ça marche toujours pas, je crois qu'à Noël j'y serai encone, va falloir lâcher l'affaire avant, je vais être occupée pour les fêtes...LOL
0
deja tu fais pas ce que l'on te dit et de plus tu te permet de donner des lecons avec "il fallait faire simple allez dans démarrer puis exécuter...
plug and play est en position "automatique"
respect les gens qui passe du temps pour t'aider :(
de plus puisque tu te crois si malin si te t'avais dit "\demarrer \executer" tu aurais demande "c'est ou demarrer" lol
0
Te fâches pas, je voulais pas te vexer, j'écris spontanément, mais sans animosité aucune. J'ai apprécié que vous vous dérangiez tous pour essayer de m'aider, d'ailleurs je n'ai pas manqué de le signaler et de vous remercier à chaque fois. Pour un message ou je le dis pas et ou je dis ce que je pense..;c'est de l'humour...faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Ne sois pas vexé, je ne suis personne pour donner des leçons à qui que ce soit et surtout en informatique...
On fait la paix sur ce malentendu ? Je déteste les conflits...snif
0
ok c'est oublie,

tu as ete dans service et tu as vu plug and play en automatique, mais a tu arrete le service et redemarrer le service ?
0
Oui, c'est fait, rien ne change. Merci
0
reinstalle le controleur de ton lecteur de carte
0
Rien ne se passe. J'abdique. J'ai téléchargé le logiciel de mon téléphone portable et je consulte ma carde sd par le port usb (cable) On peut pas le faire partout mais bon...c'est ça ou rien.
Merci à tous de votre patience et de votre intérêt. J'ai apprécié et j'ai appris...
0
zakleroi Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
12 nov. 2009 à 00:31
elle marche bien la carte sur ton téléphone !!
0