|
|
|
|
Bonjour à toutes & tous,
J'aimerai trouver comment faire pour que lorsque un visiteur arrive sur mon site, son navigateur puisse être identifé et renvoyé si vers une autre page si le navigateur est...
Je m'explique, je viens de me lancer dans la création d'une e-boutique et j'ai reçu quelques mails de visiteurs m'avertissant que mon menu en Flash n'était pas lisible via leur IPhone ou autre téléphone.
Donc l'idée est qu'au moment ou le visiteur arrive sur l'index son navigateur est reconnu et si c'est un navigateur ne supportant pas le flash alors il sera redirigé vers une page avec menu en html/css.
Voilà j'espère avoir était la plus clair possible, merci d'avance de votre aide.
Sandra.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
Salut,
|
Je ne m'y connais pas des masses mais il faut passer par le PHP avec des lignes de commandes telles que:
|
Pas mal ça !
<?php ?> if (eregi('msie', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]) && !eregi('opera', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { // Internet Explorer $navigateur="Internet Explorer"; } elseif (eregi('opera', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { // Opera $navigateur="Opera"; } elseif (eregi('Mozilla/4.', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { // Netscape 4.x $navigateur="Netscape 4.x"; } elseif (eregi('Mozilla/5.0', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]) && !eregi('Konqueror', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { // Netscape 6 $navigateur="Netscape 6.x"; } else { // Autres navigateurs $navigateur="Navigateur inconnu"; } echo $navigateur; ?>
ce devrait être bon, mais que faut-il ajouter pour détecter maintenant aussi google chrome ? le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider |
En JS :
var userAgent = navigator.userAgent.toLowerCase();
// Figure out what browser is being used
jQuery.browser = {
version: (userAgent.match( /.+(?:rv|it|ra|ie|me)[\/: ]([\d.]+)/ ) || [])[1],
chrome: /chrome/.test( userAgent ),
safari: /webkit/.test( userAgent ) && !/chrome/.test( userAgent ),
opera: /opera/.test( userAgent ),
msie: /msie/.test( userAgent ) && !/opera/.test( userAgent ),
mozilla: /mozilla/.test( userAgent ) && !/(compatible|webkit)/.test( userAgent )
};
la modestie cesse quand on commence à en parler -- Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi 2) |
Si je mets ceci :
<?php
echo 'Vous utilisez un navigateur de type: ';
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Internet explorer";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Netscape";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Opera";
} else if (ereg("^Google/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Google Chrome";
} else {
echo "inconnu";
}
?>
c'est bon ??? le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider |
Pour moi, en test en local:
|
Essaye ceci :
<?php
echo 'Vous utilisez un navigateur de type: ';
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Internet explorer";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Netscape";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Opera";
} else if (ereg("^Chrome/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "Google Chrome";
} else {
echo "inconnu";
}
?>
la modestie cesse quand on commence à en parler -- Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi 2) |
Exactement le même résultat !!!
|