| Salut,
'Fectivement... Pour remédier à cela il faut "mémoriser" le numéro de la ligne ou tu veux que tout se colle :
Dim numligne as integer
With Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1")
numlign = .Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
End With
Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 1), Cells(derlig, 1)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("A" & numligne)
Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 2), Cells(derlig, 2)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("B" & numligne)
Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 4), Cells(derlig, 4)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("D" & numligne)
si c'est possible de lui demander de trier automatiquement oui mais tout dépends quoi comment pourquoi?
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? -- Répondre à pijaku | Ça ne marche pas, j'ai mis comme ça :
"Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\rperez\Mes documents\essai\baseboulot3.xls"
Dim numligne As Integer
End With
Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 1), Cells(derlig, 1)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("A" & numligne)
Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 2), Cells(derlig, 2)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("B" & numligne)
Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 4), Cells(derlig, 4)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("C" & numligne)"
Sinon pour le tri, il faudrait qu'il me fasse un tri croissant sur la colonne A par exemple. Répondre à itreal | Ou cela bloque t'il? Quel est le message d'erreur?
Salut pou pouille,
Non il ne faut pas enlever ce point. En fait la macro, pour l'instant, a comme classeur actif "baseboulot3.xls". Or nous voulons "mémoriser" la dernière ligne de la feuille 1 du classeur baseboulot.xls. D'où le point.
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? -- Répondre à pijaku | Il me met : "Erreur d'exécution '1004':Erreur définie par l'application ou par l'objet"
Et quand je clic sur de Débogage il me souligne en jaune la ligne :
"Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 1), Cells(derlig, 1)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("A" & numligne)"
Merci aussi pour ton aide pou pouille, je ne t'avais pas dit merci hier lors de ton premier message. Répondre à itreal | Hou pinaize!!! Dur dur de trouver cette erreur... En gras ci dessous...
Ça ne marche pas, j'ai mis comme ça :
"Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\rperez\Mes documents\essai\baseboulot3.xls"
Dim numligne As Integer
End With
Workbooks("baseboulot3.xls").ActiveSheet.Range(Cells(2, 4), Cells(derlig, 4)).Copy Workbooks("baseboulot.xls").Sheets("Feuil1").Range("C" & numligne)"
pou pouille, merci de te joindre à nous. Pour répondre à ton interrogation, l'ouverture d'un classeur le rends de suite activé. En fait, classeur actif = dernier classeur ouvert.
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? -- Répondre à pijaku | Donc alors c'est parce que j'ai mal copié ce que tu m'as dit d'ajouter tout à l'heure ? Répondre à itreal |
| L'erreur semble venir du E qui manque ici
numlign e = .Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
la théorie et la pratique c'est la même chose...enfin en théorie Répondre à pou pouille |
|
|
| Méacoulpa, j'avais pas bien fait attention.
la théorie et la pratique c'est la même chose...enfin en théorie Répondre à pou pouille |
|
|
|