Acceder au sites interdit par proxy entrepriz

Résolu/Fermé
OMGnon - 6 nov. 2009 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 11:21
Bonjour à tous,

Bien evidemment, je sais que mon poste va en faire sourir plus d'un, et sans doute en révolter quelques autres, mais je prends mes responsabilités.
Voilà mon "problème", qui en finalité n'en est pas spécialement un.
Je travail dans une compagnie Française plutot grosse, qui a donc un service informatique assez costaud.

Je ne suis pas un fumiste, mais il m'arrive de jouer à des petits webgame à action lente, du style Ogame, du genre quelques clic par heures c'est pas très méchant. Recemment j'ai commencé à m'exercer sur l'un d'eux, qui était dés lors accessible via tous les postes de l'entreprise.
Qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant, avec stupeur, que mon cher petit webgame était desormais interdit d'accès par le proxy !

Je sais qu'il existe des plateformes web de Bypass, permettant de cacher l'url de destination au proxy de controle. Cependant quels sont les risques "encourus" ?

Car après tout dans les entreprises beaucoup de sites sont interdits d'accès, comme les plateforme social style Facebook et compagnie. Y-a-t-il un controle personnel de l'entreprise sur les utilisateurs du reseau ?
Je suppose qu'un "truc" enregistre tout les faits et gestes de chacuns sur internet ?

Merci par avance à tout ceux qui voudront bien daigner me répondre, et ne soyez pas trop hypocrite pour la plupart je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas là ^^


Bonne journée !
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
6 nov. 2009 à 11:12
qu'est-ce que tu risque en plus d'etre viré pour faute grave :

Article 323-2
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

quand au fait 'tu risques pas de te faire griller' : je parirais pas là dessus... tu peux etre sur que si on a affaire à une grosse boite, y'a alertes sur l'utilisation anormale des ports
(et puis bon, généralement, les sites de proxys sont bloqués bien avant les sites de jeux)

edit : ha oui, au passage, les spécialistes en sécurités vérifient régulièrement ce genre de message pour se tenir à jour des proxy à bloquer
donc chaque info qu'on va te donner risque d'etre donnée aussi aux mecs qui gèrent ton réseau.
1
Eh bien adieu les webgames :)
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:53
Yop,

oui il y a bien un petit truc qui vois se que tu fais ( JOURNAL D'AUDIT ) mais les administrateur réseau ne le regarde presque jamais a part en cas de souci sur le réseau.

donc oui tu px utiliser des "feintes" pour le proxy de ton entreprise mais si il y a un problème il te retrouverons.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:21
^^
0