Mémoire 333Mhz vs 400Mhz ?

Fermé
Giorgio - 5 nov. 2009 à 19:00
 pat - 5 nov. 2009 à 23:31
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser une barrette additionnelle de mémoire DDR 1 Go de 400 Mhz alors que la mémoire déjà présente dans mon ordinateur est DDR 512 Ko 333 Mhz ? Je sais que ma carte mère est capable de recevoir ce Gig additionnel mais comme le fabricant suggère de la mémoire à 333 Mhz, je me demandais si une barrette à 400 Mhz fonctionnerait quand même?
A voir également:

3 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
5 nov. 2009 à 19:05
salut,

oui elle fonctionnera mais a 333 Mhz, les barrettes de ram s'aligne sur la fréquence la plus basse.

regarde si elle sont les même timing avec CPUZ.
0
Merci fif15 pour ta réponse. J'ai compris que CPU-z était un utilitaire et je l'ai obtenu. Cependant, sous l'onglet MEMORY, je ne trouve que le total de la mémoire installée, soit 1536 Mbytes et qu'un seul ensemble d'informations sous le volet «TIMINGS»... Là, il n'y a pas d'infos par barrette.
Sous l'onglet SPD par contre, je trouve des données pour chacune des SLOTs de mémoire et la description de chaque barrette correspondante et là, bien sûr, les données pour chacune diffèrent.
N'étant pas moi-même un bonze de l'informatique, j'aimerais, si tu peux, que tu m'indiques plus précisément ce que tu me suggérais de consulter et ce que je devrais trouver comme informations.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:17
Merci fif15 pour ta réponse. J'ai compris que CPU-z était un utilitaire et je l'ai obtenu. Cependant, sous l'onglet MEMORY, je ne trouve que le total de la mémoire installée, soit 1536 Mbytes et qu'un seul ensemble d'informations sous le volet «TIMINGS»... Là, il n'y a pas d'infos par barrette.
Sous l'onglet SPD par contre, je trouve des données pour chacune des SLOTs de mémoire et la description de chaque barrette correspondante et là, bien sûr, les données pour chacune diffèrent.
N'étant pas moi-même un bonze de l'informatique, j'aimerais, si tu peux, que tu m'indiques plus précisément ce que tu me suggérais de consulter et ce que je devrais trouver comme informations.
0
Mettre 2 barettes ,une de 333 + une de 400 = 2 de 333 .Ceci est valable pour la frequence.Maintenant les capacités de stockage elle s'aditionnent .512 pc 333 + 1 ghz 400 = 1.5 ghz ,voila.
0