Problème de son de PC à TVHD par HDMI

Fermé
Edem - 5 nov. 2009 à 08:37
 Frederic76 - 7 nov. 2009 à 11:55
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs forum sans trouver de solution et là je commence vraiment à m'arracher les cheveux. Voilà le topo :
- j'ai relié mon PC (Acer 5800 avec carte graphique Nvidia GeForce GT 230) à ma télé (Philips) via un cable HDMI
- le cable et l'entrée HDMI de ma télé fonctionnent (j'ai le son quand j'utilise ma console via le même cable hdmi et sur la même entrée hdmi de la télé)
- j'ai vérifié que la sortie hdmi est la sortie audio par défaut
- j'ai désactivé "autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique"
- j'ai essayé d'allumer la télé avant le PC (on ne sait jamais...)

PIRE :
- j'ai le même problème sur un écran de PC Asus VH226H

PIRE DU PIRE :
- j'ai ramené ma tour au SAV FNAC ; ils l'ont branchée sur une de leur télé (Samsung) et là, comme par magie, le son a fonctionné immédiatement, sans qu'ils touchent à quoi que ce soit !

Si quelqu'un y comprend quelque chose et peut m'aider, merci d'avance.

Edem

PS : en attendant de trouver une solution j'utilise la sortie RCA mais ce n'est pas satisfaisant.
A voir également:

1 réponse

une question :

à la fnac, ils ont branché une télé via un cable connecté à ton ordi sur la carte graphique. mais ont ils testé sur l'autre fiche de la carte graphique ? peut etre est t'elle defectueuse l'autre fiche et donc, tu n'as pas de son.

et une autre question :

quand ils l'ont branchés, il l'ont fait avant de demarrer l'ordi ou apres ?
0
Slt et merci pour ton aide. Les réponses :
à la fnac, ils ont branché la télé via un câble HDMI connecté à la carte graphique AVANT de démarrer l'ordi (j'ai essayé ça aussi : avant ou après ça ne change rien : je n'ai pas de son)
ils n'ont pas testé les autres sorties (VGA et DVI)
La sortie DVI fonctionne pour l'image (mais je n'y connais rien : je suis censé avoir le son aussi ?)
0
Frederic76 > Edem
7 nov. 2009 à 11:55
non, le dvi est comme le vga en mieux : pas de son, que la video numerique.

autre question, quand ils ont brranché le cable hdmi, ont t'il utilisé le tiens ou un des leurs ? si pas le tiens, il se peut que ton cable hdmi soit un "vieux" et donc pas compatible pour tout comme il faut.

il faut savoir que, contrairement au rca, yuv, optique... le hdmi est evolutif. les premieres versions avaient un debit deja pas mal mais ne comportaient pas de son ou alors en diffusait sous reserve d'un debit video pas trop élevé. progressivement, les cables hdmi evoluent et certains atteignent 10gbits, en plaqué or, total blindés... et eux, a ce jour, peuvent transmettre au dela du full hd actuel et le son non compressé (c'est pour ca, dans un bon magasin serieux, qu'on va trouver des cables hdmi a 3-4€ et d'autres a 100-200€. si le magasin est serieux, plus tu mettras cher dans le cable, plus tu verras la difference de qualité face a un cable "premier prix". donc peut etre que ton cable est un 1.1 ou 1.2 et que le cable que eux ils ont utilisés était un 1.3 par exemple.

faudrait voir ca
0