Probleme de son

Fermé
kevin - 4 nov. 2009 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 20:07
Bonjour,
je vien de reformater mon pc et reinstaller mes driver mais je n'arrvie pas a installer le driveur audio il me dise pilote introuvable.Comment puije faire pour ravoir le son sur mon pc. la carte son est integree dans la carte mere

15 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 21:33
Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
Bonjour.
Ben, j'ai un problème similaire : réinstall de windows. Et quand j'essaie de réinstaller le driver avec le CD qui est dans la boi-boite de la carte mère, je n'ai aucun message particulier (j'ai une AsusTek P5KPL).

Mais après l'install du driver, quand j'affiche les paramètres audio, rien n'est dispo du tout, comme s'il n'y avait pas de carte son du tout...

Je n'ai pas trop d'idée, et ça me soule de racheter une motherboard pour un truc débile comme ça...

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 13:29
Salut,

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
0
kastriot.fazliu Messages postés 59 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 11
9 nov. 2009 à 17:05
Bonjour,

Regardez s'il s'agit d'un problème matériel, sinon je te connseil d'aller sur les sites suivants

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et sur le site du constructeur

@+

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Pepito10, merci kastriot.fazliu.

Alors je viens de mettre en pratique vos conseils.
Alors, ma carte c'est une ASUSTeK Computer INC. P5KPL/1600 Rev 2.xx (Socket775).

J'ai regardé dans le panneau de config : aucun point d'interrogation nulle part, mais dans tous ce qui est relatif au contrôle de son (onglets Volume, son, audio, voix), il n'y a pas le moindre paramètre (du style volume ) qui soit modifiable...
J'ai réinstallé la dernière version du driver et pendant l'install, je me tape un message d'erreur "cannot find HD audio device" (un bon message qui sent le paté !).

Donc là, je me dis que la cause de ma réinstall complète, à la base, c'est un vieux virus qui a carrément bloqué l'accès à la base de registre. Il aurait pu bousiller autre chose au passage...
Toujours est-il que là, je me tâte, et je songe à réinstaller le bios, si toutefois c'est possible... Mais là je risuqe peut être de flinguer moi-même davantage de choses...

Je reste donc preneur de tout avis éclairé ! Ou meme d'un avis tout court...
Merci, à bientôt
0
Ah, et j'ajoute en bonus qu'il n'installe pas les drivers, du coup... petit détail qui peut aider (j'avais pas vu la log avant ^^)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:16
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?
0
Les périphériques présents dans les catégories : Contrôleurs audio vidéo et jeu sont bien ceux que j'ai : aucun pour le jeu, et je trouve également ma souris et mon clavier. Pour le contrôleur video... euh, je sais pas où le voir, mais j'arrive à modifier des paramètres d'affichage (résolution, couleurds, etc) et dans le rapport du scan fourni par le site mentionné plus haut, pas de problème.

Juste ma carte son qui a disparu... Idem, impossible d'ajouter du matériel, je ne trouve rien de rien concernant l'audio.
0
jen'ai aucun point jaune il dise que tout fonctionne correctement mais le son va pas et j'ai regarder après le nom il mette inconnu
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:47
tu n'as rien dans la la catégorie : Contrôleurs audio vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques ?

tu devrais avoir par exemple :
Codecs audios, codecs vidéo, phériphérique de capture vidéos hérités, périphériques MCI, pilotes audio hérités....
0
Re !
Si, si, j'ai bien une petite liste de périphériques :
"autres périphériques :"
- contrôleur video compatible VGA
- PCI device (2 fois)
[...]

"contrôleurs audio, video et jeu" :
- codecs audio : dans propriétés, j'ai "emplacement inconnu", mais "propriétés", j'ai des codecs, essentiellement Microsoft.
- codecs video
- périph de capture video hérités
- périphs MCI
- pilotes audio hérités : dans propriétés, j'ai rien du tout.

Voilà à peu près ce que je vois, je ne sais pas si c'est bien utile...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:53
le pci device a un point jaune ??
0
Ah, le fameux point d'interrogation jaune.

Oui, j'ai PCI device qui apparait 2 faois (2 lignes, donc), et c'est un point d'interrogation jaune. De meme que contrôleur video (compatible VGA) et de tous ce qui est dans la catégorie "autres périphériques".
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 23:59
connais tu le nom de ta carte graphique ?

pour le pci device : télécharges et installes ce correctif.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lU7FMH6G/KB888111.zip

cliques sur : Télécharger ce fichier

pour l'installer double-cliques sur : kb888111.exe
0
Oh, merci !!
J'essaie d'installer le correctif, et il me dit que j'ai pas le service pack 2... étonnant ! Mais bon, je regarderai plus en détial demain... Merci beaucoup pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 08:26
quel est le message d'erreur exact ? il y a un n° ?
0
Hello.
Le message d'erreur est (il n'y a pas de numéro de message c'eut été trop précieux) :

"KB888111WXSP2 setup Error :
Setup has detected that the version of the service Pack installed on your system is lower than what is necessary to apply this hotfix..

At minimum, you must have Service Pack 2 installed".

Je vais tenter l'upgrade de Crosoft, des fois que...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 11:56
quel est le service pack du xp installé ?
0
Bonjour.

Je remercie vivement Pepito10, qui mérite une grosse médaille en chocolat : j'ai chopé une version de XP, SP3 et bingo ça marche du premier coup !!
Franchement, merci car sans toi je n'aurais jamais trouvé !! Merci pour tes réponses rapides, précises et judicieuses.

Pourtant, il me semble fortement avoir utilisé le même OS lors de mon install précédente, à savoir XP, SP2, sans connaitre le moindre problème. Donc soit j'ai la mémoire qui flanche, soit je débloque complètement, soit j'avais installé d'autres "trucs" (des codecs ou autre) qui m'avaient évité le problème. Enfin, ça marche, je suis content : la vie reprend son cours normal ;-)
0
j'ai regarder j'ai les codec et tout tout fonctionne correctement et le son ne va pas il y a pas de point d'interrogation et il ne me mette pas le nom de ma carte mere je n'ai aucune info sur la carte mere
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 20:07
salut et merci pour la médaille !

@+
0