Reset CMOS Acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
ASH LE HEROS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 22:07
 Balthus - 29 déc. 2012 à 17:30
Bonjour,
Je viens de trouver le moyen de réinitialiser le CMOS de mon aspire 5920G, suite à un blocage du Boot par mot de passe "BIOS". Les solutions que j'ai essayé jusqu'ici en cherchant dans les forums n'ont rien donné pour ce portable (court-circuitage des points de contact JOPEN1, micro-swish (interrupteurs sous le clavier), etc..), et finalement, ce post (en anglais) https://www.notebookforums.com/ contient le message de MichelleG que je me permets de vous traduire ici:

- Eteindre le notebook, retirer l'alim, retirer la batterie.

- Dévisser et enlever le cache principal sous le PC.

- Non loin du subwoofer, vous trouvez un connecteur minicard non utilisé. Derrière, juste sous la coque, vous apercevez un connecteur 2 pins avec deux cables rouge/noir enfichés dans ce connecteur. C'est le cable de la pile CMOS. il vous suffit de déconnecter délicatement cette prise, laisser 5 mn et rebrancher.

Votre CMOS a été réinitialisé, et vous pouvez sans problèmes accéder à votre PC et au BIOS pour définir un nouveau mot de passe.
A voir également:

4 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
3 nov. 2009 à 22:11
Bravo..!
C'est cool pour ceux qui chercheront..!
3
Super manip!
J'avais bloqué l'ordi en voulant remplacer le mot de passe bios par la touche
ENTREE pensant du coup supprimer la sécurité...GRAVE ERREUR
Un bug dont (en suivant les forums) je n'étais pas la seule victime provoque
systématiquement une erreur et plus d'accès possible!
Le démontage de l'usine à gaz pour trouver la pile me faisait un peu peur.

La manipulation à fonctionné à merveille.

Super astuce. Merci encore (et fini les mots de passe bios pour moi)
0
salut j'ai retire la fiche mais le pc ne redemande plus
pourquoi
meme le temoin de charge ( eteint)
0
Génial. La manip a parfaitement fonctionné. Bon, obligé d'y aller avec une pince à épiler pour débrancher le connecteur, mais sinon, NICKEL. Merci !
0