Master CD

Résolu/Fermé
Tyrael - 8 mai 2005 à 12:32
 Levetot2 - 6 juin 2013 à 19:01
Bonjour à tous,
J'avai un gros probleme sur mon pc, et l'ai donc envoyer chez le reparateur ( il etait encore sous garanti)
Le reparateur ma suggerer de gravé les master CD afin que de pouvoir formater moi meme mon Pc
Comment fait ton pour graver ces master CD et a quoi cela sert til reelement ?

Merci d'avance !!
@++
A voir également:

8 réponses

ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
8 mai 2005 à 14:47
si packard bell (extrait du forum pb)



Depuis quelques temps, Packard Bell ne fourni plus de CD de restaurations pour réinstaller la machine en configuration d'origine.
La restauration de la machine en configuration d'origine s'effectuant grâce à des fichiers situés sur une partition dédié et cachée. Pour plus d'information sur la manière de restaurer votre PC, je vous invite à consulter votre guide de l'utilisateur.
Cependant sur les PC équipés d'un graveur vous avez la possibilité de créer vous même ces Masters CD.



Pourquoi peut il être nécessaire de graver ses Masters CD ?

La création des Masters CD n'est pas obligatoire, néanmoins cette précaution est fortement recommandée si:
-vous souhaitez sauvegarder vos fichiers de restauration et évider leur effacement suite a un crash matériel, logiciel ou virus.
-vous souhaitez ajouter ou supprimer des partitions sur votre disque dur.
-vous souhaitez rajouter un autre disque dur.
-vous souhaitez installer un autre système d'exploitation que celui fourni avec votre PC.


Pour créer vos CD, procédez comme suit:

- cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône
représentant un graveur de CD.

( suivant l'évolution des gammes, smartrestore peu aussi être dans:
démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore
démarrer/Assistance Packard Bell/SmartRestore ).

- Cliquez sur cette icône pour commencer la création des Masters CD.

Un grand texte d'avertissement apparaîtra pour vous informer que:
-Jusqu 4 CD-R pourront être nécessaire (pas de CD-RW s'il vous plait et de bonne qualité).
-n'utilisez qu'un stylo indélébile spécial CD pour marquer vos CD.
-aucune autre application ne devra être lancée en parallèle.


Problèmes lors de la création des Masters CD

Lors du lancement de smartrestore, une fenêtre s'ouvre pour vous demander de désactiver Norton Antivirus, il est important de le faire.
Si vous n'avez pas désactivé Norton Antivirus vous verrez apparaître un message sur fond rouge: "Alerte script malveillant". Pas de panique, répondez alors dans la rubrique "action" en prenant le dernier choix "Autoriser ce script"


Par Précaution:

-effectuez ensuite une copie de sauvegarde de vos CD de restauration, vous disposerez ainsi de deux jeux.


Pour récupérer l'espace qui était alloué au systême de restauration

la création des master cd s'est bien déroulée (vous avez d'ailleurs eu un message en ce sens) et vous n'avez pas restauré votre configuration avec les masters cd :

* Cliquez sur Démarrer
* Faites un clic droit (avec le bouton droit de la souris) sur Poste de travail
* Cliquez sur Gérer
* Si devant stockage vous avez un '+', cliquez sur ce '+'
* Cliquez sur gestion des disques
* Dans disque 0, faites un clic droit sur la partition inactive (ou non allouée) et cliquez sur créer une partition
* Laissez vous guider en laissant toutes les options par défaut.
* Faites un clic droit sur la même partition et cliquez sur Créer un lecteur logique
* Laissez-vous guider en prenant soin de choisir NTFS et en acceptant le formatge rapide
* Laissez finir
* Fermez tout et faites redémarrer votre ordinateur.
* Dans le poste de travail vous avez un lecteur D:

Attention : cette partition sera supprimée lors d'une restauration
1
Je n'est pas trouvé l'icône qui permet de graver les CD master. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
0
a ne pas payer chez le réparateur...
ou a remettre en état un PC qui as un probleme logiciel
Ghost
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
8 mai 2005 à 14:42
quelle marque packard bell??
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
8 mai 2005 à 15:05
il faut egalement faire une sauvegarde du tatouage comme suit:


Vous voulez changer de disque dur systeme : un probleme de tatouage va se poser, d’autant que vous nettes pas sur du tatouage de votre carte mere (vous avez par exemple flashé une nouvelle version du bios).
La manip suivante n'est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette, au cas ou Elle suppose d'avoir fait prealablement des MasterCD.

S'assurer qu'un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
Dans la fenetre qui apparait, cliquer sur Annuler: retour au DOS.
Changer l'invite C:\ par Q:\ (Q: et Entre)
Remplacer la disquette rouge par une disqette vierge formate.

Taper les commandes suivantes:

DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entre

EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entre

Vous avez crée une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC Ã conserver precieusement.

Si vous changez de disque dur, l'installer et le renommer si necessaire HDD
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
Si il demande un numero de serie, faire Entre et eventuellement Echap sur les erreurs de maniere a revenir au DOS
Changer l'nvite C:\ par Q:\ (Q: et Entree)
Remplacer la disquette rouge par la disquette de sauvegarde precedente

Taper les commandes suivantes:

DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entre

EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entre

DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
Entre

(Cette derniere commande recopie le tatouage du disque sur la le DMI de la carte mere. (DMI FROM HS))

Remplacer la diquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
Taper RUN et Entre
Le processus de restauration du nouveau disque devrait demarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, jai bien compris ton histoire de Tattoo sur le disque dur...mais qq aurai t il la soluce dans le cas ou le Tattoo est shooté sur le Disque dur et que tu as pas ta petite disquette rouge...qui te permet de les rentrer a nouveau.

Si qq peut maider ca serai cool, ce pc nest pas a moi et g merdé en voulant linstaller à la main...Je galere...

Merci

Vince
Foototaf@hotmail.com
0
Carmen64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 19:34
Bonjour, je viens de planter mon portable. Je n'avais pas fait de master cd (je ne savais pas que ça se faisait...). J'ai bien appelé la hotline où l'on m'a conseillée de retirer mon DD, d'enregister "mes documents" sur un autre PC , de remettre le DD et de faire une restauration complète. Mais je n'ose pas ouvrir la bête et elle contient des heures entières de travail non sauvegardées sur DVD.
Alors si quelqu'un pouvait m'envoyer le master DVD ou Cd de ce modèle, je lui serais bien reconnaissante.
Le numéro de série est le 428101400237.
C'est la 1ère fois que je participe à un forum et si, par mégarde, j'ai violé une des règles, je vous prie de m'en excuser : ce serait par inexpérience.
Mille mercis.
0
Bonjour,
Je voudrai formater mon disque dur mais je n'ai pas les master cd de vista. J'ai lu qu'il fallait les graver, mais comment???
J'ai vraiment besoin de votre aide! merci d'avance à vous tous =).
0
On ne parlait pas des master cd de vista mais d'un PC Pbell. Ces master cd servent à reconfigurer le PC tel qu'en sortie d'usine.
Tu as un PC BEll ? Si c'est le cas surtout ne pas formater comme ça, tu pourrais te trouver dans une impasse sans plus pouvoir rien faire, avec une machine vide...
0
oups je n'avais pas vu l'année du message !
0