Formatage bas niveau

Résolu/Fermé
danbelcomment Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 20:22
danbelcomment Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 14:38
Bonjour,
1. Je voudrais effectuer un formatage d'un DD 120 Go Maxtor.Le formatage classique se bloque. Le formatage de bas niveau pourrais être une solution pour le récupérer.
a) Quels sont les risque d'un tel formatage ?
b) La mémoire cache de 8 Mo est elle également formatée?
2. Est-il possible de faire un formatage de bas niveau sur un DD externe, via USB, et le résultat est-il le même.
3. Je cherche également le logiciel propre à Maxtor (poxermax.exe), mais sur le site Maxtor, je ne l'ai pas trouvé! En cherchant sur le net, j'ai trouvé un article avec tutorial, et un lien pour télécharger "poxerMax 4.23", de taille de 1,03 Mo, Ver: 4,23 en français et gratuit, Il devrait exister en fichier normal ou Zip, mais il devrait également se trouver en ISO, sous le nom "PwrMx423Fr.iso"
Le forum du site qui en parle donne un lien, pour "PwrMx423Fr.iso", mais le lien est corrompu, et je tourne en rond, pas moyen de le trouver!!!
Si quelqu'un pouvait me donner le lien pour le télécharger, ou me l'envoyer, ce serait très sympha.
Je cherche également les logiciels de formatage bas niveau pour WD, et Seagate

D'avance je remercie ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.Vos réponses soit sur le forum, soit en m'envoyant un mail
A voir également:

1 réponse

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
1 nov. 2009 à 20:26
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-539-1-maxtor-powermax.html
aucun risque ton disque serra comme en sortie d'usine
il est préférable de formater via un port sata ou ide
0
danbelcomment Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
2 nov. 2009 à 14:38
Salut yannpl7,
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide, et le lien pour télécharger "powermax 4.23", qui est chose faite!
Hier soir j'ai continué mes recherches, (je ne m'attendais pas à une réponse si rapide), et je suis tombé sur le site de Maxtor, (qui semblerait avoir été repris par Seagate), où ils disent si j'ai bien compris (c'était en anglais) que powermax.exe, est remplacé par par "seatools windows setup". Au cas ou tu en saurais plus que moi, pourrait tu me le confirmer? Si c'et le cas, cela ajouteras un plus à ta base de connaissances lol!
Je vais essayer de trouver un tuto pour réaliser mon formatage.
Encore une fois merçi beaucoup pour tes infos, et ta rapidité.
Danbelcomment
0