IXEM
11Messages postés
4 février 2010Date d'inscription
16 janvier 2012Dernière intervention
15 janv. 2012 à 16:25
@ Ch93
Citation : Quand tu utilises un client de messagerie (Thunderbird ou autre) tu vas chercher tes mails directement sur le serveur IMAP ou POP3, donc pas de filtre antispam Free ! L'antispam n'est actif que sur le Webmail Free quand tu consultes tes mails en ligne via un navigateur !
Je ne suis pas certain que ça fonctionne comme ça. En comparant les adresses chez Laposte et chez Free je me rends compte que Laposte filtre les spams d'une manière remarquable, pour qu'ils n'arrivent pas sur mon mailer (Mail de Mac). J'ai aussi utilisé Thunderbird pendant longtemps, mêmes avantages.
Par contre Free ne me donne jamais accès à l'activation du filtre spam, comme pour beaucoup de gens. Soit l'accès à la page met plusieurs minutes avant de refuser, soit on y accède, coche juste une seul case pour avoir au bout de plusieurs minutes : "Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?). Veuillez recommancer dans quelques instant. Merci !"
... "recommancer", ça doit vouloir dire en langage Free : "recommencer", mais avec un aaaaaah ???"... et épuisement, comme à leur habitude.