Problème de connexion de la PS3 à Internet

Fermé
Shymizu - 31 oct. 2009 à 15:18
 Lonsdale - 2 janv. 2010 à 01:32
Bonjour à tous,


Je poste ce topic car je n'arrive pas à me connecter sur ma ligne internet avec ma PS3.

En fait, j'ai acheté la PS3 il y a quelques mois et je n'avais encore jamais essayé de la connecter à internet. J'ai donc tenté l'essai de la connecter via un cable ethernet à mon modem (Speedtouch 510 v6). J'ai ensuite suivi toutes les indications qui étaient données par le menu Paramètres réseaux, on me demanda alors si je voulais faire la configuration facile ou personnalisée, j'ai la facile; puis j'ai dit que je n'utiliserais pas de serveur proxy (j'ai répondu aux directives de la configuration en fait). Ensuite, la PS3 a procédé a un test de connection, la vérification de l'adresse IP a bien réussi tandis que la connexion internet échouait avec pour message : "Temps de connexion serveur écoulé (80028E02)".

J'ai essayé de farfouiller sur le net en cherchant des topics de personnes dans le même cas que moi mais en vain, je viens donc vous voir ^^. En espérant une réponse de votre part et en vous remerciant par avance.



Shymizu

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 16:03
tu dois configurer ton router /modem pour qu'il accepte ta PS3
Regarde si tu peux autoriser l'adresse MAC de ta PS3 dans ton routeur.

Ensuite, essaye d'établir une connexion en mode automatique.
Puis si ça fonctionne, regarde le type NAT (1, 2 ou 3) dans les paramètres réseau

tu peux aussi trouver l'adresse mac dans paramètres système information système


0
Comment faut-il faire pour autoriser l'accés de la PS3 au modem sur leur site, y'a pas mal de paramètres personnalisables, jsuis paumé :x et qu'est-ce que tu entends par "type NAT (1,2,3)" stp ?
0
Salut Shymizu !!! Je rencontre exactement le même problème que toi car j'ai le même modem ( je suppose que tu as dû raccorder ton câble ethernet jaune de ton modem a ta PS3 ) J'obtiens le même message d'erreur et je souhiterai savoir si tu a trouvé une solution car je pacours tout le net et je ne trouve pas de reponse !!! Merci par avance mec !!!
0