Montage video

Résolu/Fermé
berki Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 13:57
Bonjour,

Ayant acheté une petite cam numérique Aiptek, je souhaite créer des petits films à partir de mes vidéos.

Ces derniers sont en .mov et je cherche un logiciel gratuit qui soit facile à prendre en main et qui me permette de faire des montages ...

la plupart de ceux que j'ai essayé paraissaient pratique au premier abord, mais finalement pas simple à prendre en main ... (pinacle par ex ne pouvait même pas importer et lire mes fichiers puisqu'il ne les accepte pas ... mauvaise config de ma part ??)


D'autre part j'ai du mal a comprendre pourquoi certains lecteurs videos classiques ne lisent pas mes films, est-ce seulement une histoire de codecs à updater ?...

merci à tous ceux qui m'aideront
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 22:38
Salut glandu
Si HOMBOURGEOIS avait quelques pratiques de vidéastes, il saurait qu’avec un simple logiciel de montage, il mettrait beaucoup moins de temps et surtout plus de facilité pour mettre en œuvre une réalisation si modeste soit-elle. C’est plus simple de raboter une pièce de bois avec un rabot qu’avec une lime à ongle comme il le préconise.
Nous sommes, glandu, de ceux qui savent qu'un caméscope n’est qu’un élément d’une chaîne, laquelle comprend : le caméscope pour la prise de vue, l’ordinateur avec la configuration requise au montage (vidéo standard, HD, AVCHD), et un logiciel de montage. Ne pas accepter cette démarche est aussi insensé que de refuser de mettre de l’essence dans une voiture pour la faire rouler.
Movie Maker est un logiciel de montage vidéo, bien qu’il soit très limité, il permet toutefois de réaliser des vidéos (différence énorme d’avec VirtualDub qui répond à d'autres usages).
Berki, dans son premier message, révèle qu’il est inexpérimenté. L’aider c’est lui permettre d’évoluer, de découvrir le plaisir de la vidéo dans de bonnes conditions sans se tourmenter avec une multitude de logiciels. Or pour rendre la tâche facile, agréable, cela dépend de l’outil utilisé. Il faut choisir, la lime à ongle ou le rabot ...
1
vava44390 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 6
30 oct. 2009 à 18:57
que ve tu de mieux ????
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 18:59
la meilleure chose à faire est de les convertir en avi, ensuite plein de logiciels gratuits peuvent faire le montage
0
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 oct. 2009 à 19:05
Salut,
Surement un soucis de codec

Je sais pas si ça va t'aider mais il y a logiciel qui permet d'encoder, créer etc...

Ce logiciel est créé par le site et permet d'utiliser pas mal de d'application en y téléchargent ses codec.
il y a plein de tutos, un forum etc...
https://www.ripp-it.com/ c'est gratuit sauf certains codecs qu'ils proposes mais si tu est débrouillard, tu peu arriver à les avoirs gratuitement en fouillant sur google.

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berki Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 16:14
ok, merci
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 16:46
Bonjour,
Avant de te lancer dans une conversion hasardeuse ( ? ), berki, il serait utile de préciser le modèle de ton caméscope (Aiptek est une marque qui produit différents modèles)

De nombreux convertisseurs gratuits, simples d'emploi, sont disponibles dont :
Internet Vidéo Converter : (en français)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
Koyote Free video converter (en français)
https://fr.softonic.com/windows/video
Média Coder :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/
Super :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/

Il y a pbl de codec quand un fichier est lu sur un ordinateur et pas sur un autre. En utilisant un codec courant (par ex. Ligos Indéo) on évite d'installer un pack (risque de provoquer des conflits).

La plupart des logiciels grand public importe les fichiers MOV. Les logiciels gratuits de montage vidéo sont minimalistes est gèrent peu de formats. Ex. Movie Maker n'importe pas MOV.

En conclusion, pour faire une bonne vidéo, il faut avoir les bons outils, et dans ce domaine, les logiciels de montage vidéo, gratuits, sont insuffisants.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 10:51
Pour faire la conversion de mov en avi il y a deux solutions qui ne posent aucun probléme :
1* sans logiciel , en ligne sur https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633
2* avec Rad vidéo tools, gratuit, à prendre sur http://www.radgametools.com/bnkdown.htm (c'est en anglais mais il suffit d'ouvrir le fichier et faire convert et choisir avi

ensuite des outils gratuits permettent d'éditer et de modifier les vidéo (ex parmi d'autres virtualdub ou virtualdubmod) et comme toutes les platines dvd (récentes) lisent les avi, il n'y a pas de soucis
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 11:09
VirtualDub est un bon utilitaire qui permet de faire du traitement vidéo, toutefois, ce n'est pas un logiciel de montage vidéo (il lui manque pour cela de nombreuses fonctionnalités)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 12:06
Pour réussir une vidéo, il y a des règles à respecter : techniques du montage, mais avant tout, avoir les bons outils.
Certains courent chez tous les voisins pour essayer de bricoler, d’autres préfèrent s’équiper d’une trousse à outils répondant à leurs besoins. Un logiciel de montage vidéo est une trousse à outils qui évite de passer par une multitude de logiciels pour réaliser une vidéo. Le travail en sera plus aisé et surtout de meilleure qualité.
Aucun vidéaste sérieux n’osera conseiller de passer par un ensemble de logiciels, sous prétexte qu’ils sont gratuits. Mais si l’on suit les conseils des fantaisistes, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:51
Ok peterjean c'est sur que cela n'a rien avoir avec un logiciel commercial , mais berki manifestement n'a jamais monté de films et peut être qu'il n'est pas prêt non plus à dépenser des centaines d'euro pour faire un simple montage cut et coller des bouts à la suite après avoir supprimé ce qui n'a aucun intérêt, ajouter un titre, et ensuite ajouter une piste son et/ou commentaire ...........
De plus il demande bien un logiciel gratuit dans son post ce qui est un signe !

Il peut simplement faire partie des fantaisistes (comme moi) qui feront ce qui est décrit au dessus dans un premier temps et ce très rapidement et facilement (donc pas compliqué).
C'est ce que je fais quand j'ai peu de temps à "perdre" pour faire un film rapidement
Libre à lui ensuite si il se sent une âme artistique et prêt à passer des heures à faire des films plus évolués pour présenter à Cannes (là je rigole bien sûr!) d'investir dans un logiciel évolué.
Je connais des gens qui directement ont investi et ensuite ne font que ce que l'on peut faire avec des trucs simples tels que "windows movie maker" (qui est installé sur tous les PC avec windows)
A chacun son approche selon ses besoins réels
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:56
bonsoir je viens épauler Peter dans son post 8 exellent et faire remarquer à 'Honbour"en toute amitié ton propos tâché de mauvaise foi quand tu parles de dépenser plusieurs centaines d'euros pour un logiciel de montage alors que 60€ est le juste prix tu le sais bien bonsoir et merci de votre disponibilité , au plaisir de vous lire
très cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 13:57
Ben après tous ces bons conseils, il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que fera berki.............
0