Arnaque sur ebay et le bon coin

floflo.floflo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 22:44
 Zylbi - 4 déc. 2009 à 20:17
grasse a ce forum je viens d éviter cette arnaque j ai fais un copier coller du numéros de téléphone sur google et sa ma envoyer la

voila ca reponse et je lui et juste demender ci il y avait des frais a prévoir( je suis bête une golf 4 a 300 euros avec siege en cuir....c est du jamais vus heureusement que je me suis pas fais avoir)


Bonsoir

J'ai bien reçu votre méssage par rapport à ma voiture volkswagen golf 4 match 2 tdi 100 tiptronic

Elle n'a aucun problème et roule très bien.
Mais par contre elle se trouve avec se trouve présentement avec un livreur en france avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres et qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre convenu l'avance, soit à votre domicile selon votre choix..
La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés.
En ce qui concerne le certificat de non gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique ,factures, papiers de ventes etc...) sous plis fermé dans la boite a gant il ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.Pour la Signature des papiers de vente je l'ai déja signé à la préfecture en présence du livreur et de mon avocate donc il restera seulement la signature de l'acqueur.(le livreur détient une copie de ma pièce d'identité).

En ce qui concerne la livraison J'aurai bésoin de vos coordonnées comme suit pour la livraison de la voiture en votre domicile.

Nom...................................
Prenom...............................
Pays..................................
Ville...................................
Adresse de livraison..............
Code postal.........................
Numero de tel .....................

Et ensuite je vais transmettre cette adresse au livreur pourqui'il puisse passez en votre domicile selon votre jour de disponibilité afin que vous puissiez éssayez la voiture et vérifier tous les papiers avant de décider .
Les frais de livraison sont bien sûr à ma charge. Vous n'aurez qu'à payer les frais d'achat (3000€) au livreur à la livraison de la voiture.
Car moi même je suis hors du territoire français pour des affaires concernant ma profession.

Voici quelques détails et photos sur cette voiture : Année 2001, Caburant Diesel , Kilometrage 138000,
Boite de vitesse :manuelle.vous allez croire que cest une automatique mais c'est belle et bien une boite manuelle
Réparations éffectuées
Controle technique ...23/10/2009
Vidange faite
Révision faite

Prix confirmé: 3000€

NB: vous n'etes pas obligé de la prendre forcément à la livraison si à la livraison elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure vous pouvez annulez la vente .

Mme mordel

Je suis joignable au 0022996474715

Merci de me tenir au courant

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 nov. 2009 à 08:05
Quelques adresses d'arnaqueurs qui me les casse un peu...

Jesper Han
jesperhanuk@gmail.com

Michelle Barry
barrymichelle1990@gmail.com

jean guy
guychou@hotmail.fr

J'avais rien vendu sur eBay depuis quelques temps... ben didonc c'est devenu complètement infesté d'arnaqueurs, ! C'est pire que du spam depuis que j'ai mis UN objet dans les petites annonces eBay...
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 nov. 2009 à 14:31
Aller hop quelques adresses email d'arnaqueurs de plus :

tracygibbs02@yahoo.com

lisaborder@ymail.com

nick_d10@spamex.com
1
Profil bloqué
27 oct. 2009 à 22:49
oui heureusement pour vous car tout les habitués savent c'est bien une grosse arnaque classique
allez soyez très vigilante
0
Je voudrais juste confirmer l'arnaque de lisaborder@ymail.com

Apres mis une TV en vent sur les petites annonces d'Ebay, je reçois un mail en anglais me demandant le montant d'un envoi pour le UK.
Je répond naivement :) apres avoir fouillé dans les tarifs de la poste.

Et maintenant, je reçois un mail en francais pour me confirmer qu'elle veut effectivement l'objet, qu'elle me l'achete 100€ de plus pour son fils qui part faire ses études au nigéria etc.. Bref, une belle histoire ;)

Mais pour cela, il faudrait mes coordonnées bancaires pour le paiement avant.

Et 100 balles et un mars ?

PS: Quelqu'un sait-il si il existe un numéro de téléphone ou une adresse pour dénoncer auprès de la police ou brigade qui s'occupe des arnaques internet ce genre de personnes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
19 nov. 2009 à 09:32
BONJOUR
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: --------------------------

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de la voir , l'essayer et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et le nom du vendeur sur carte d'identité doit être le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui http://www.rene-84.com/annuaire_inverse.html
-1