CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel pour tester une carte graphique [Résolu]

Troy - Dernière réponse le 7 oct. 2012 à 16:42
Bonsoir,

J'aimerai savoir si ce type de logiciel existe car j'ai l'impression que la mienne est en train de rendre l'ame j'ai sans cesse des plantages au cours de jeux malgré diverses mises à jour etc (nVidia GeForce 5200 - 128Mo Générique).

Merci!
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Il faut faire trés attention au matériel que l'on achete et surtout a ce que l'on ne vous dit pas.

1- l'alimentation : une alim de base ( le truc pas cher avec de mauvais composants ) de 450 W
c'est 450W en théorie, car 70% sont pour du 12V et 30%( env) pour le 5V = soit 320 W en 12V maxi
elles n ont que 2 rails 12V et donc tous brancher sur le meme rail conduit a des surchauffes de l alim

un processeur va consommer env 135 W un carte graphique de base env 110 W ( style 6600 gt )
il ne vous reste donc que 70 W env dispo

mais le petit ventilo de 80mm c est + 12-15W en 12V et un 120mm 20-25W en 12V

il nous restait 70 W - le ventilo du CPU + un ventilo devant +un ventilo derierre

et c est fini... pu de jus ! ! et on a meme pas mis de disques et de DvD :-)
et a trop tirer sur l alim, il y a une dégradation des condensateurs.

les annonces sont trompeuses.. un produit bas de gamme, on va vous mettre avant le prix +les Watts
sur un produit certifié SLI ou 80....de 600 W vous avez 600 W nominal mais 700-750W maxi et 3 ou 4 rails
par contre la regle du = 70% sont pour du 12V et 30%( env) pour le 5V ( s applique toujours )

Si par malheur pour jouer avec un certain confort vous décider de passer a une carte plus performante
style 8800.... elle ne consomme pas 110 W mais plutot 300 W

il est dommage que lorsque quelqu un va acheter une carte graphique puissante, on ne lui précise pas

Attention, monsieur, avec cette carte, va falloir changer votre alim.

Donc l idéal , un bonne alim modulaire ( plusieurs rails ) et oui, je sais 100€ mini,

on sacrifie 1 rail pour l alim de carte mere, un autre pour la carte video , et les deux autres pour les ventilo et DD + DVD et prévoir 100W de marge mini pour une futur upgrade DD ou ventilo

Pensez aussi a votre circulation d air, si une 6600gt , ca chauffe pas trop , une 8800 qui s éttoufe ca grimpe vite a 80°
quentin- 22 févr. 2008 à 13:20
bonjour moi g un probleme cg une carte graphique nvidia 8500 proceseur double coeur intel qui chaffe tre peu.et qan je joue au jeu comme crysis au bout de 10 min le pc plante en mettant un ecran bleu donc je voudrai savoir d'ou sa pourai venir peut etre de l'alim?(elle fai 420watt)
Répondre
rysse- 7 déc. 2008 à 11:16
exact

l alim a bc d importance

le resumé est assez clair et je constate que bien des gents investisse dans des composant haut de game (performance oblige) ou des boitiers tunning et pour ce qui est du reste ,on prend du pas cher

o final on upgrad sont systeme parcequ apres quelques mois d utilisation on a pas assez de place pour le stockage donc on reprend un hdd
pi apres on a achetté le dernier jeu qui malheureusement demande un bonne configuration et pour pouvoir en profité on change po ça carte graphique mais on cherche sur le net une astuce pour l ameliorer (overclocking ,flash bios ,ect..)

si t as une bonne alim bah o mieux tu la grille (heureusement ...c est une alim a 150 euro)pi o pire tu grille carte graphique ou carte mere (bah !! c est une alim a 30 euro ....)

le pire c est qu en general l alim a 30 euro elle fonctionne tj

si un composant commence a decrocher de façon intempestible c est qu en general l alim est en surcharge (elle atteind ça limite de crête) et la les tentions ne sont plus regulé correctement

heureusement les composant et windows on des protection pour eviter le pire et o premier signe de reboot intempestible ou autre surpris style ecran bleu affichage qui disparait ect le mieux et deja de re installer windows(formatage)et de tester ventilo,stabilité des tensions temperature ect

il fo aussi connaitre les limites de sont systeme et quand une application specifie un minimum recommader pour s executer fo verifier si on est dans la fourchette
Répondre
rodrigue77 12Messages postés mercredi 21 octobre 2009Date d'inscription 5 octobre 2010Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 11:43
Bonjour,
Je vois que vous êtes calé en informatique.Mon problème à moi est que je veux changer de CG mais je ne sais pas laquelle choisir. J'ai un Dell Dimension 8400 de 3 Gb, mémoire 2,5 giga, alim Dell de 350 W, écran IIyama (CRT) pro 450 19", CG X300 SE 128 mo, imprimante HP Photosmart C 8180. Mon épouse m'a acheté un écran IIyama LCD Prolite LB 2409 HDS 24" que je vais change contre l'ancien CRT.
Je fais de la bureautique,internet, des jeux vidéo pas très récent et de la photo (très rarement).
Que me conseil-tu.
Cordialement
Répondre
Marty- 4 août 2012 à 05:01
tu devrai la garder elle est asser puissante ^^ :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
les causes peuvent être ailleurs :
PC trop chaud
mémoire HS
Windows avec virus
disque dur avec cluster HS

sinon, tu peux la tester avec des benchmark style 3Dmark.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Ou carte graphique en train de mourir (memoire ou gpu qui foire, meme si j'imagine que y'a peu de chances que quoi que ce soit s'affiche...)

C'est fragile ces ptites betes, c'est pas pour rien que y'a des dizaines de tonnes de dissipateurs sur les recentes
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
oui n'importe quel bench fera l'affaire..
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
g le méme probléme avec la Geforce 6600 l'ecran ne séce de s'etiendre et de seralumé tt de suit apré et sa apré avoire lencé 1 aplication ou defoi avc windows et de temp en temp le pc bloc totalement.c 1 vré probléme pour moi vu que ma carte est neuve elle na que 6mois de marche g suit vrément desuuuu par la marque
JFK- 10 août 2007 à 13:48
Aghiles
Ta un ecran 15" sur, si c le cas c normale.
Répondre
Specta- 15 août 2007 à 01:40
jai une geforce 6600 aussi, et jai le meme probleme, mon ecran se fige,ce n'est pas la temperature, ce n'est pas l'alim(jai testé sans les peripherique qui pompent le plus),ce n'est pas non plus un virus ou spyware, pour cause jai formater plus de 3fois en l'espace d1 mois.mon ecran est un 19 pouces, jai un amd athlon 64x2 Dual 2.01Ghz et 1Go de ram.Ce n'est pas non plus la ram, jai fais un test. HELP ME
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j ai les meme problem que toi et je crois que je battre pavillon et rachetter une nouvelle carte
je joue a battle field et ca rame grave depuis peu idem call off
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, je viens d'avoir une connexion à Internet mais elle ne marche pas sur les autres ordinateurs hormi l'ordinateur sur lequel le technicien a effectué l'installation. Aidez-moi à résoudre ce problème svp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai les sims 3 sur mon pc portable, et on m'a offert sims 3 generation, depuis au bout de 3 mn de jeux l'ordi s'eteint, j'ai telephoner a la hotline sims et on me dit que ma carte graphique n'est pas a jour alors que nvidia verifit tous les jours si une mise a jour est dispo mais bon je vais sur le site de nvidia et prend la mise a jour pour ma carte, mais pas de changements, l'ordi s'eteint 3 mn de jeu pouvez vous m'aidez
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour;
Je sais que le topic est un peu vieux mais j'ai un problème : Quand je joue à Battlefield 3 avec ma 450S, (qui est indiquée comme suffisante) le jeu se met à planter au bout d'un certain temps : l'image est bloquée, la dernière seconde de bande son est répétée en boucle. Mais tout rentre dans l'ordre avec un Ctrl+Alt+Suppr et arrêt du processus Bf3.
D'où est-ce que ça peut venr SVP ? Aidez moi

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je voudrais savoir si une carte graphique Nvidia GeForce G450 est superieure a la Nvidia GeForce G100 .
Merci d'avance a tous
PS:C'est pour jouer au Sims 3
Orici- 7 oct. 2012 à 16:42
va sur le site de Nvidia tout est expliqué dedans. Mais en toute logique elle sera supérieure.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
a bas moi aussi j'ai une 6600gt et mon pc se fige écran noir et il redemarre tout seul. J'ai meme configurer windows pour qu'il affiche les message d'erreurs (écran bleu) mais il redemarre quand meme sans afficher un message. J'en ai marre de chercher je vais en acheter un autre comme ca plus de probleme.
A mon avis il ya eu une surtension et ca fais du mal aux composants.
pixo98- 2 févr. 2011 à 11:25
ben moi aussi jais une nvdia 6600le avec un pross p4 3ghz une alim 300watt marque no name
tu pense que je risque d'avoir un ecran bleue
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A fred :

Bonjour,

Trés bon diagnostic.
Comment etre sure que l'alim n'est pas assez puissant . Je ne voudrais pas l'achter pour rien.
J'ai une alim de 430W avec une Asus GE FORCE 8600

Donc ma question :
Quels tests effectuer avant de racheter une alimentation?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pour ma part j ai changer mon power sup tout de suit en partent et j ai jamais eu de prob

j ai une 9600 GT

et sur mon autre pc jai une 8500 GT pour les deux jamais eu de prob car j ai changer mon power sup
meme en overclocking pas de trouble non plus donc je pourai dire que sais sur que si ta pas de gaz dans ton char tu va pas loin donc avec un ordi sais la meme chose lol :P j'aime sa

héhé
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjours.sur un ordi del dimension 5000.
si je monte une carte video mon ecran fonctionne mais la prise video de la carte mere ne marche pas.
et sur un ordi del précision M50 apres ecrasement, je n'ai plus, bien sur, le bon pilote de l'ecran. et je n'arrive pas a le trouver.si quelqu'un a la solution je serai heureux.solution facile car avec mes 67 ans je commence a fonctionner comme mes 2 ordi. c'est a dire que j'ai moins de ram et ma tete printe plus.
merci pour les conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Yo j'ai eu le meme probleme à de nombreuses reprise mais avec GForce 8800 GTX PCI E. Apres de nombreux test matériel, j'ai réussi a localiser le problemes: Sachez que ces cartes graph pompent énormément de courrant. Maintenant j'ai une Alim 1000 Watt antec et aucun soucis.

Essayez de mettre une alim plus puissante.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
lut,

cherche un peu sur le net il ya des calculateur pour voir la consomation de ta config tu peu meme faire les testes en o/c

non parceque les 25w annoncé plus haut pour un ventilo 8cm je rigole un peu a moin qu'il soit full poussiere+voilé ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Logiciel pour tester une carte graphique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.