Quota d'activation de licence Windows 7 ?

Fermé
Aidez-moi - 26 oct. 2009 à 02:23
 librequetucrois - 26 janv. 2012 à 01:44
Bonjour, est ce vrai que au bout de 5 activations (suite a un formatage d'un PC), la licence n'est plus valide et est automatiquement bloqué car on à dépasser le quota d'activation pour Windows 7 ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 07:46
Bonjour,
Non, il faudra cependant téléphoner pour activer ta licence au bout de plusieurs activations sur le même pc.
9
Comment on fait pour sauvegarder le fichier d'activation pour Windows 7 ? J'ai juste trouvé des tutos pour Windows XP sur le net...
5
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:27
Voir message 8, apparemment pas dispo. pour Vista et Sept.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:38
Oui, enfin au bout d'un moment, je pense que tu devras contacter directement un bonhomme de chez Microsoft.
4
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 oct. 2009 à 12:41
salut,

en effet tu pourra l'activer souvent, mais ne te leurre pas, l'activation par téléphonne m'a déja été refusée a la 3eme activation sur la même journée (si vous faites une 4eme; on ne vous donne pas de clé)
en effet va prouver que tu formatte ton pc 1000 fois par jour...
2
salut,
quand tu formates, crées deux partitions c,d.Installe ton windows sur le d avec 10gb d'espace. tes données en c bien sûr.L'avantage est que tu verouilles ton lecteur d et ainsi protéger ton OS. Difficle de planter ou de formater plusieurs fois.
0
10Go? j'ai un windows seven ultimate formaté à 50GO et encore c'est un minimum (version 64 bits)
rien que pour les drivers...à moins de les installer eux aussi sur une autre partition mais je doute que ce soit judicieux comme choix...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 00:43
50Go???? Windows 7 64 bits prend 20-25Go avec tous les drivers possibles et imaginables ça oui mais pas le double ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:09
Euh, apparemment ça ne marche pas pour les versions ultérieures à Xp. :/
Va falloir que je me mette à jour...
2
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 oct. 2009 à 17:11
oui j'allais justement te préciser , je viens de trouver que la date et/ou l'heure se cachent dans cette clé a la con.

'fin bon, 3 fois par jour, c'est déja bien abusé.

sinon au bout de 3 mois ils la redonnent sans poser de questions
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
26 oct. 2009 à 17:13
Oui, et puis pour les tests, il y a les VM qui simplifies vraiment la vie. Car pour activer souvent sa licence, à part quand on fait des tests, je ne vois pas la raison. :)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:15
heu ... pour le plaisir ? nan?

"chérie, ce soir j'actives win7, prends du pop corn et de la bière !"
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
26 oct. 2009 à 17:16
lol XD
J'sais pas combien de temps tu prends pour activer ta licence mais je crois que t'auras pas le temps de finir les popcorns ! ;)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:17
boah tant que j'arrive a finir la bière, moi ça va !

=D
0
D'accord merci.

Donc pour la licence, elle est dispo a condition de pas faire plus de 3 demandes par jour ? Mais bon oui, on formate pas tout les jours lol
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:43
C'est pour sa qu'il existe la méthode de sauvegarder les fichiers d'activation et de les remplacer afin de ne pas avoir à activer la licence à chaque fois. ;)
'lut qwerty
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 oct. 2009 à 16:57
Tiens, voila un post qui n'est pas passé sous les yeux d'un aveugle !

et hop merci "ce pet de dé"
;-p
0
LeBlondiinet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 23:32
Comment on fait pour faire ça ?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
10 juil. 2010 à 23:35
(il faut lire toute la discussion ;-) Ca n'était valable que jusqu'à XP, plus faisable sous Vista en W7 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14899715-quota-d-activation-de-licence-windows-7#8
0
librequetucrois
26 janv. 2012 à 01:44
slt

FAUX ; c'est même beaucoup plus simple avec Windows 7 que avec Windows XP ;--)) !

Réactivez Windows Vista et Windows 7 facilement ... :

Ne restez pas connectés au web pendant la procédure de restauration, afin de ne pas par erreur faire une activation en ligne et perdre pour rien une possibilité d'activation par le web. Je ne sais pas si le compteur du nombre d'activation par le web est réinitialisé et à quel moment.

Pour accéder aux fichiers tokens.dat et cache.dat afin de les sauvegarder ou de les restaurer, passez par, notepad.exe, le 'Bloc-notes' de Windows, ouvert en mode administrateur (je m'en sers souvent) ; et récupérez aussi la clé pré-installée pour les versions pré-installée ; pour les versions boîtes, je vous laisse deviner où se trouve la clé. Démasquez les fichiers cachés et arrêtez (pas désactivez) le service "Protection logicielle".

Tout, la clé oem slp et les 2 fichiers, sont aussi présents dans les partitions de restaurations pour les pc pré-installés ; c'est utile si vous utilisez un DVD ou depuis le disque dur ou depuis un iso (monté) pour réinstaller.

C'est aussi utile de restaurer quand vous *réparez par dessus*, car l'activation saute.

/!\ Pour les versions boîtes, SAUVEGARDEZ, les 2 fichiers, dès l'activation réussies.

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\ => tokens.dat

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\ => cache.dat

Pour Windows Vista, le nom du dossier final est différent, c'est "SoftwareLicensing".
Je n'ai pas encore pu vérifier, si il y a un fichier 'cache.dat' comme pour Windows 7.

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

Ordinateurs pc pré-installés avec Windows :

/!\ Les clés sur les étiquettes collées ne sont pas utilisées ; elles sont uniques au monde.
/!\ La clé oem slp EST LA MÊME sur tous les pc ; même marque de pc, même Windows.

Les commandes utilisables directement depuis le champ de recherche de "Démarrer" :

slui.exe = pour vérifier l'activation
slui.exe 2 = pour effectuer une activation en ligne automatiquement ; NE PAS UTILISER.
slui.exe 3 = pour pouvoir changer la clé par défaut ; n'entrez pas de clé à l'installation.
slui.exe 4 = pour avoir les codes d'activations et le numéros d'appel gratuit de votre pays.

slmgr.vbs /xpr = pour vérifier si l'activation est temporaire ou définitive.

slui.exe 2 peut être of course utilisé pour une première activation d'une version boîte.

Notez que vous avez 3 jours qui sont en fait 30 jours pour activer Windows.

(Les 3 jours sont une fausse limite ...)

à vous lire
0
D'accord donc je pourrait toujours l'utiliser même si je reformate mon PC 1 000 fois par jours ? Il faudra juste appeler le répondeur d'activation ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:41
donc je pourrait toujours l'utiliser même si je reformate mon PC 1 000 fois par jours <= désolé mais t'as pas plus idiot comme question?

On ne formate pas un Pc 1 fois par semaine ni même une fois par mois, le moins possible c'est mieux!
0
Profil bloqué
1 sept. 2010 à 14:56
moi je le formate tout les deux jours
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 14:59
C'est pas notre faute si t'es idiot...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 15:04
Et alors, si tu as des BSOD c'est parce qu'il y a un problème, ou matériel ou logiciel, ce n'est pas en effaçant tout pour remettre la même chose que tu vas régler le problème.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 20:27
lol

Et pour ça tu formates tous les 2 jours... Eh ben, fameux responsable d'un parc d'hébergeur/serveurs... Désolé mais je ne te prends pas au sérieux...
0
LeBlondiinet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 23:35
Donc en gros , on peut installer seven sur plusieurs pc en mentant biensur o.o ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 23:41
Salut

Non, on peut installer le même Windows plusieurs fois sur le même Pc pour une version OEM et plusieurs fois sur des Pc différents, un seul à la fois bien-sûr, pour une version "boite"
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:52
Vous dites que des conneries !
Vous avez 2 fichiers pour l'activation :
Pour la version 32 Bits :
Sauvegarder "pkeyconfig.xrm-ms " du dossier "C:\Windows\System32\spp\tokens\pkeyconfig\"
Pour la version 64 Bits :
Sauvegarder "pkeyconfig.xrm-ms " du dossier "C:\Windows\SysWOW64\spp\tokens\pkeyconfig\"

Pour la version 32 et 64 Bits :
Sauvegarder "Tokens.dat" du dossier "C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform".
Bien sûr, ça ne marche que pour le même PC. Si vous en changer, il faudra l'activer comme d'habitude puisque l'activation est lié à votre matériel (le plus important).
Après la réinstallation, n'activez pas Seven (si c'est le même PC). Collez ces 2 fichiers et redémarrez. Votre copie sera activée. Notez que vous devrez entrer votre clé pendant l'installation.
Je n'ai jamais compris cette histoire d'EOM et boîte ! J'ai acheté légalement mon Seven chez Amazon en EOM. Pourquoi pas la boîte ? Malin Crosoft d'avoir mis la version 32 et 64 dans la même boîboîte pour en justifier un prix multiplié par 2. Je ne comprends pas que les associations de consommateurs n'ont pas réagit avec ça ! Idem pour des versions d'Office valable pour 3 PC. Un prix donc plus élevé que pour la même boîboîte version 1 PC. Qu'est-ce que cela change pour vous, le prix... plus cher et vous n'en utilisez qu'un. Qu'est-ce que cela change pour Crosoft, plus de rentrée d'argent. Je dis cela car des gens qui n'y connaissent en rien on acheté une boîte d'Office pour 3 PC alors qu'ils en ont qu'un. :) Mais qu'en on ne sait pas, on ne sait pas !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:06
Mince j'ai pas fini sur l'EOM. Puisque l'EOM signifie license vendue avec le PC, il est vrai que vous ne pouvez utiliser la restauration d'un PC pour la mettre sur un autre totalement différent. Je me rappelle pour Win 98 (qui n'était pas un CD de restauration), il était impossible de l'installer sur un autre PC d'une autre marque car vendu avec le PC.
Si pour la version EOM, l'activation est lié à votre matériel, comment Crosoft procéde pour l'activation d'une version boîte ? C'est pourtant bien avec le marériel...
De toute façon, les fabricants de PC ne donne plus de DVD et ceux qu'on fait, ne peuvent aller sur un PC d'un autre modèle même s'il s'agit de la même marque.
0
Salut

Si pour la version EOM, l'activation est lié à votre matériel, comment Crosoft procéde pour l'activation d'une version boîte ? <= tout simplement 'crosoft ne limite pas l'activation d'une version boite à une seule adresse MAC de carte-mère comme avec une OEM, il ne faut bien-sûr pas que plusieurs adresses soient actives en même temps pour 1 seule licence ^^

Quant aux version 3 postes, il ne faut pas être expert, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder sur la boite... C'est vrai que ça doit demander un QI d'au moins 75...
0