Aide variable

Fermé
stevecarcare Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 26 oct. 2009 à 01:56
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 26 oct. 2009 à 13:26
Bonjour,
j essaie d apprendre les codes php mais voila c est franchement pas facile et sans aide vais finir par abandonner lol, j ai suivi un tuto avec les variables mais je comprends pas:

Code : HTML
<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>


<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>




Code : PHP
Bonjour !


Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.


<p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>



voila ce qu ils disent de faire mais de le faire sur 2 pages...

donc j ouvre 1 avec notepad++ et je colle le premier bloc et je l enregistre en ".html
puis j ouvre une autre page et je colle le 2 ieme bloc et je precise alors a notepad++ que c est du php => je l enregistre en terminant par .php

mais tout deconne pq?? que veut dire en francais:<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />

merci d avance

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
26 oct. 2009 à 02:01
Tu ne peux pas lire du php, ton ordinateur ne le comprend pas.

Tu dois installer auparavant un serveur WEB local afin de tester ton code en PHP, tel que WAMP.

https://www.wampserver.com/
0
stevecarcare Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
26 oct. 2009 à 02:03
je l ai deja... mais comment le tester faut que j ouvre en 1er le html qui lui va ouvrir le php ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
26 oct. 2009 à 13:26
Non, tu place la ta page dans le répertoire localhost, et tu la nomme index.php par exemple.

Ensuite, il te suffit d'ouvrir http://localhost/
0