Comment reprogrammer un vehicule [Fermé]

PATCH - 26 oct. 2009 à 00:49 - Dernière réponse : Nico# 332 Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 28 août 2013 Dernière intervention
- 27 oct. 2009 à 15:15
Bonjour, svp comment reprogrammer le memoire d'un vehicule,keskil faut pour sa
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7 réponses

Nico# 332 Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 28 août 2013 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 10:09
+19
Utile
Slt il te faut une prise OBD ainsi qu'une valise de diagnostique pour recreer la cartographie du calculateur.

Un petit etant moi meme issue de mecanique automobile la reprogrammation des calculateurs et une etape fastidieuse ou il faut tester les capactié du vehicule en temps réel sans risquer la destruction du moteur. De plus il te faut bcp de connaisance mecanique physique Chimique et Mathématiques.
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Char Snipeur 9669 Messages postés vendredi 23 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 6 décembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 11:15
+10
Utile
carrement la destruction moteur ? comment ?
Pour info, ce n'est pas du tout le sujet de ce forum. à la rigueur la question pourrai être posé dans matériel. Le terme de reprogrammation est mal choisi, il s'agît plus de réglage ou de mise à jour. Je ne pense pas qu'il soit possible ou souhaitable de modifier la logique de la machine.
Char Snipeur 9669 Messages postés vendredi 23 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 6 décembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 12:38
+10
Utile
Le premier point, c'est valable que pour l'injection directe (donc pour les mazout) non ?
En tout cas, ça à l'air sympa. Une petite augmentation du turbo :-) (moi qui pensait que c'était purement mécanique, avec juste une soupape de sécurité)
Nico# 332 Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 28 août 2013 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 15:15
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Utile
407 peugeot
Nico# 332 Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 28 août 2013 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 11:32
+7
Utile
La destruction du moteur sera obtenue par une injection trop avancée par rapport au PMH du piston, elle peut intervenir en cas de melange trop pauvre soit pas assez d'essence ce qui va provaquer une surchauffe importante du moteur entrainant un risque enorme de casse de meme si tu modifie la pression de surallimentation du turbo tu va droit vers une casse et j'en passe et des meilleurs
Nico# 332 Messages postés vendredi 4 janvier 2008Date d'inscription 28 août 2013 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 19:58
+7
Utile
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Valable que pour les mazout faux une injection et directe en essence diesel en GNV ton turbo peut etre piloter par le calculateur autorisant ou pas l'ouverture de cette fameuse soupape eh oui fini le temps de tout mecanique aujourd(hui venu le temps du tout electronique


pour exemple et pour ta culture

Les fameuse vannes EGR que tout le monde supprimer mecaniquement ou electriquement et be aujourd'hui tu ne peut plus le faire car en plus de l'information ouverture EGR soit le RCO (Rapport Cyclique d'Ouverture) le calculateur se sert de l'info debimetre d'air car il part du principe que si l'egr est ouverte alors la quantité d'air admis et moins consequente si il detecte la meme masse admise il se mets en defaut
Char Snipeur 9669 Messages postés vendredi 23 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 6 décembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 08:13
Merci pour ma culture. ;-)
injection directe essence, il y a quoi comme voiture actuelle ? (il me semblait que ce n'était pas au point)