Posez votre question Signaler

Comment reprogrammer un vehicule [Fermé]

PATCH - Dernière réponse le 27 oct. 2009 à 15:15
Bonjour, svp comment reprogrammer le memoire d'un vehicule,keskil faut pour sa
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Slt il te faut une prise OBD ainsi qu'une valise de diagnostique pour recreer la cartographie du calculateur.

Un petit etant moi meme issue de mecanique automobile la reprogrammation des calculateurs et une etape fastidieuse ou il faut tester les capactié du vehicule en temps réel sans risquer la destruction du moteur. De plus il te faut bcp de connaisance mecanique physique Chimique et Mathématiques.

Réponse
+6
moins plus
Le premier point, c'est valable que pour l'injection directe (donc pour les mazout) non ?
En tout cas, ça à l'air sympa. Une petite augmentation du turbo :-) (moi qui pensait que c'était purement mécanique, avec juste une soupape de sécurité)

Réponse
+6
moins plus
Valable que pour les mazout faux une injection et directe en essence diesel en GNV ton turbo peut etre piloter par le calculateur autorisant ou pas l'ouverture de cette fameuse soupape eh oui fini le temps de tout mecanique aujourd(hui venu le temps du tout electronique

pour exemple et pour ta culture

Les fameuse vannes EGR que tout le monde supprimer mecaniquement ou electriquement et be aujourd'hui tu ne peut plus le faire car en plus de l'information ouverture EGR soit le RCO (Rapport Cyclique d'Ouverture) le calculateur se sert de l'info debimetre d'air car il part du principe que si l'egr est ouverte alors la quantité d'air admis et moins consequente si il detecte la meme masse admise il se mets en defaut

Char Snipeur 9350Messages postés vendredi 23 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 08:13
Merci pour ma culture. ;-)
injection directe essence, il y a quoi comme voiture actuelle ? (il me semblait que ce n'était pas au point)
Réponse
+4
moins plus
carrement la destruction moteur ? comment ?
Pour info, ce n'est pas du tout le sujet de ce forum. à la rigueur la question pourrai être posé dans matériel. Le terme de reprogrammation est mal choisi, il s'agît plus de réglage ou de mise à jour. Je ne pense pas qu'il soit possible ou souhaitable de modifier la logique de la machine.

Réponse
+3
moins plus
La destruction du moteur sera obtenue par une injection trop avancée par rapport au PMH du piston, elle peut intervenir en cas de melange trop pauvre soit pas assez d'essence ce qui va provaquer une surchauffe importante du moteur entrainant un risque enorme de casse de meme si tu modifie la pression de surallimentation du turbo tu va droit vers une casse et j'en passe et des meilleurs

Réponse
+0
moins plus
407 peugeot

Ce document intitulé «  comment reprogrammer un vehicule  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.