[fact FT salée suite connexions vers KIOSQUE]

Fermé
Pascale - 3 mai 2005 à 10:31
 Serge - 1 août 2005 à 23:03
Bonjour à tous,
En lisant vos différents messages, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des surprises avec ma facture F.Télécom (296 € !)
F. Télecom m'a annoncé que ce montant correspondait à des connexions vers KIOSQUE suite téléchargement de jeux ou autres.
Mon fils a en effet téléchargé un jeu mais les conditions générales indiquent que c'est un jeu gratuit et nul part on nous indique une connexion à un tel prix ! Je compte écrire moi aussi écrire en LRAR aux sociétés EWEB et NCM PUBLICITE mais aussi à la répression des fraudes et de la consommation.
Merci à tous pour vos témoignages.
A voir également:

32 réponses

J ai eu moi aussi la surprise de decouvrir une facture de NCM publicité de 40 € dont je ne connais pas la provenance... merci de me tenir au courant des suites de votre affaires.

Axel
0
Nous avons egalement la désagréable surprise d'un retrait CB de 39 € sans explication par NCM Publicité. Ainsi si vous avez réponse à votre question, merci de nous la faire suivre d'urgence

A+. Jérôme
0
seive > Jérîme
8 juil. 2005 à 14:49
salut
j'ai le meme souci avec ncm publicite

que doit je faire car je ne suis pas competant la deda
0
stéphane florent
24 mai 2005 à 19:30
bonjour!
j'ai eu éaglement la bonne surprise de voir sur mon compte en banque, un prélèvement de 39 euros sans aucune raison pour NCM publicité. Peut on m'expliquer comment entrer en contact avec cette société afin de m'expliquer avec un responsable. Merci beaucoup
Stéphane
0
Pour l'instant France Telecom ne m'a toujours pas communiqué l'identifiant du n°KIOSQUE mais j'ai contacté par courrier la répression des fraudes et de la consommation de mon département ainsi que 60 millions de consommateurs. Je transmettrai toutes les suites que j'aurai obtenues. D'autre part, je suis chez Neuf Télécom (Internet + téléphonie illimitée), et vous ?
Merci à tous.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mai 2005 à 16:56
bah oui, vous êtes responsables de la sécurisation de votre machine.
Vous avez sans doute un cheval de Troie qui compose des numéros de téléphone.

http://sebsauvage.net/safehex.html
0
normalement quand on est en adsl le modem ne numérote pas les numéros vers les kiosques. Par contre lorsque vous etes en bas débit le modem numérote automatiquement vers les sites que vous visitez ou alors l'annonce est sournoise et disparait mais vous etes sans le savoir vers un numéro de kiosque.
quand on est en adsl il est impossible d'aller vers un numero payant sans le savoir soit vous avez dit oui ok facturé soit vous donnez votre numéro de carte bleue suivant le domaine
exemple tf1 "qui veut gagner des millions" si vous entrez dans le système pour jouer vraiment et non pas vous initiez alors on vous dit que vous allez etre facturé. attention à ceux qui sont en bas débit quelques uns ont eu des factures de 2000 à 2500 euros
pascale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas si FT pourra vous donner les numéros des kiosques car les connexions passent par le FAI . Le FAI n'est pas responsable des numéros de kiosques. Il met à disposition des passerelles que chacun gère suivant les règles françaises pour créer leur site. Ceux à l'origine de vos maux sont les supports des sites de jeux ou autres.
c'est comme les numéros en 08 10 ect.... sur votre ligne ft loue la partie "tuyau" derrière chacun met ce qu'il veut. FT ne gère pas les nombreuses agences qui font payer le prix fort la connexion que FT leur reverse.
Je pense que pour bien faire il faut impérativement se déconnecter en bas débit et faire attention aux sites payants en ADSL
je suis en ADSL depuis bientôt 7 ans et je n'ai jamais ce genre de surprise sur le net et en plus je partage la connexion avec mon fils.
Par contre j'ai déjà essayer des sites ou l'on me disait la connexion va vous couter tant "euros" la minute dans ce cas je sors.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 mai 2005 à 09:53
Merci de ces précisions, pascale, elles étaient loin d'être inutiles.



Effectivement, si vous avez à la fois modem ADSL et modem téléphonique, pensez bien à débrancher votre modem téléphonique, ça évite ce genre de mésaventure.
0
JE VIENS MOI AUSSI D AVOIR LA SURPRISE D UN RETRAIT DE 45 EUROS PAR NCM PUBLICITE. POUVEZ VOUS M INDIQUER LES DEMARCHES QUE VOUS AVEZ ENTREPRISES AFIN DE MOI AUSSI POUVOIR REAGIR AU PLUS VITE EN VOUS REMERCIANT
0
Boubag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 00:43
Bonjour à tous, j'ai également été facturé au nom de NCM Publicité directement sur mon compte sans savoir du tout d'où cela vient, je suis complètement perdu et appelle au secour...AU SECOUR!! Plus sérieusement, si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour savoir où ai-je été pour payer cela, et bien sur comment faire pour récuperer mon argent.
Merci d'avance.
--------------------------------------------------------------------------
0
Boubag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 00:45
De plus, je suis connecté via freebox, et rien d'autre, je ne comprend donc pas pourquoi cette facturation. Merci encore.
0
outretombe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
30 mai 2005 à 21:21
et ton modem rtc est il connecte a ta ligne FT
0
Comme vous tous, je viens d'avoir un retrait de ncm publicité de 24 euros, d'où cela provient-il ? quel est cette société ? j'ai contacté ma banque qui est en train de faire des recherches, je vous tiendrai au courant des résultats. En attendant, si quelqu'un à des infos sur ces retraits abusifs, merci de me tenir au courant.
0
Bonjour,

Comme vous je viens de constater un prélevement par CB au nom de cette société :

23/05/05 ACHAT CB NCM PUBLICITE 19.05.05 -14,00 E

Evidemment je n'ai jamais entrepris d'achet auprès de cette société. Je suis tombé sur ce forum en effectuant une recherche sur google la concernant juste après avoir constaté ce débit.
Je vais m'empresser de contacter ma banque à ce sujet.
0
Salut,

Nous avons aussi été victime de NCM publicité pour 39 euros deux fois en l'espace de 3 jours.

Merci de m'expliquer ce que tu comprend car je lis les messages mais rien n'est très clair, qu'est ce Kiosque? ....

Merci
0
Nous venons de tombé sur ce forum en fesant une recherche sur NCM publicité nous aussi et ce suite à une facture de 39 euros sur notre facture. Bien evidemment, nous ne connaissons pas du tout pour quelle raison ceci n'est est débité!
C'est un vrai scandale et je vous invite comme nous a engager des poursuites...l'union fé la force!
0
Si vous engagez des poursuites faites nous signe car nous avons eu également la mauvaise surprise de découvrir sur notre relevé de comptes un débit inéxpliqué de 39 euros.
Merci
0
Même chose pour moi, prélèvement par CB de 29,00 € au nom de "NCM publicité", jamais sollicité !!!

J'attends une réponse de ma banque moi aussi ! :(
0
apparement "ncm publicité" pourrait être :
www.neocom.fr

Ce qui est en complète relation avec des services facturés par le net.

source :

http://www.bvp.org/html/portail_pro/pourquoi_adherer/liste_adherents/liste.php#inter

En attendant une confirmation plus solide.
0
bonjour
je viens aussi d'avoir la desagreable surprise d'avoir ete debite de 39 euros.j'ai immediatement prevenu ma banque qui se renseigne.
c'est bien neocom.fr qui vous soutire de l'argent.Que peut on faire tous ensemble pour faire cesser ces escroqueries ?
On se tiens au courant.
0
Même problême de 39 euros. Auprès de la repression des fraudes et de la consommation et auprès de l'association de consommateur Strasbourgeaoise; il y a peut être moyen de se fédèrer pour affaire de remboursement.
J'habite Strasbourg.
0
La société NCM édite et facture l'accès à ses services.
Il peut parfois arriver que le site n'apparaisse pas clairement sur les factures ou relevés de vos comptes bancaires. Mais il est toutefois toujours possible de retrouver les informations associées à un paiement, voire en cas de litige de contester et de demander investigations sur son origine.

Les désabonnements peuvent-être déposés en ligne sur http://client.ncm-publicite.com/ ou par email (l'adresse du support client est indiquée sur le site).
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mai 2005 à 17:20
Il serait peut-être bon
- que vous expliquiez comment il se fait que tant de personnes se trouvent connectées - et facturées - chez vous sans s'en apercevoir , sinon au moment de payer.
- d'expliquer ce qu'il faut faire pour que ça ne se produise plus.
- d'avertir de façon claire et explicite que la connexion va devenir payante, en demandant une confirmation. Eventuellement prévoir un mot de passe pour éviter que quelqu'un se connecte à l'insu du responsable-payeur de la ligne téléphonique.

Sinon vous finirez par vous retrouver devant les tribunaux.
0
moi aussi 47€ debiter sur mon compte ! je penserait a un piratage de mon numero de carte par un tiers! de plus je n'ai pas trouver le numero de ncm publicité aupres de france telecom d'apres ma banque la sociéte serait localisé à Ivry sur sur seine ( 94 pres de Paris) rue van zuppe je crois ! je vais prendre contact avec cette société via leur site. apres tout eux ils sont peut etre de bonne foi, et sont comme nous trompés par des fraudeurs qui ont pompés non numero de cartes sur internet ! de plus j'ai fait un achat en ligne juste la semaine d'avant cette mesaventure , vous rappelez vous avoir fait des achats en ligne recent ? un conseil faitent tourner vos anti virus afin de virer les chevaux de troy! a plus je vous tiens au courant quand j'aurais plus de details!
0
Bonjour,

Je viens également de recevoir mon relevé de compte, et je me retrouve avec un débit de 39 euros de NCM PUBLICITE, société dont je n'ai jamais entendu parler.

Le message de Francois indique qu'il a effectué des achats sur internet et que c peut etre la cause d'un détournement de numéro de compte bancaire..Cependant, je n'ai jamais effectué d'achats sur internet et mon numéro de carte apparait bien sur mon relevé de compte en dessous de Paiement achat carte du...
NCM publicité.....


Que faire?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 mai 2005 à 16:05
J'ai l'impresion que ds cette discussion il y a 2 problèmes différents avec NCM Publicité:
1) des communications par l'intermédiaire de France Télécom. Là, je n'ai rien à proposer.
2) Des prélévements CB sur un compte bancaire. Ds ce cas, il ne doit pas y avoir de problème pour faire annuler l'opération par la banque, du moment qu'il n'y a pas eu "signature" par le n° de code de la carte. Les banques sont tenues d'obtempérer, même si certaines le font de + ou - bonne grâce.
Dans ce cas, les prélévements n'ont d'ailleurs rien à voir directement avec Internet. Et comme l'écrit François: apres tout eux ils sont peut etre de bonne foi, et sont comme nous trompés par des fraudeurs qui ont pompés non numero de cartes sur internet ... ou ailleurs.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 mai 2005 à 17:13
Attention, la sté NCM fonctionnant avec des abonnements, il est fort possible que ceux d'entre vous qui ont été ponctionné par CB le soient à nouveau chaque mois. Il faut donc avertir vos banques !

Je suggére à toutes les victimes d'adresser à
clients@ncm-publicite.com
le message suivant, ou qque chose d'approchant
Sur le forum Internet de « Commentcamarche.net », de nombreuses personnes se plaignent comme moi de prélèvements par CB ou par le Kiosque, effectués à votre profit.
Comme moi, ces personnes ignoraient jusque là l’existence de votre société avec laquelle ils n’ont donc jamais eu aucun contact.
Vous êtes intervenus sur le forum en question le 27/05 à 17h59, en expliquant comment il fallait faire pour se désabonner … à des gens qui ne se sont jamais abonnés.
La lecture attentive des nombreux messages se plaignant de ces prélèvements aurait du vous inciter à fournir une réponse un peu plus en rapport avec le problème posé.
Etes-vous réellement bénéficiaires de ces sommes ou s’agit-il d’une escroquerie tramée par un tiers qui se sert indûment de votre nom ?
Je crois qu’une mise au point plus explicite de votre part sur le forum s’impose. Elle devrait expliquer quel est exactement votre point de vue.

Peutêtre que ça les fera bouger !
0