[fact FT salée suite connexions vers KIOSQUE]

Fermé
Pascale - 3 mai 2005 à 10:31
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 1 août 2005 à 23:03
Bonjour à tous,
En lisant vos différents messages, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des surprises avec ma facture F.Télécom (296 € !)
F. Télecom m'a annoncé que ce montant correspondait à des connexions vers KIOSQUE suite téléchargement de jeux ou autres.
Mon fils a en effet téléchargé un jeu mais les conditions générales indiquent que c'est un jeu gratuit et nul part on nous indique une connexion à un tel prix ! Je compte écrire moi aussi écrire en LRAR aux sociétés EWEB et NCM PUBLICITE mais aussi à la répression des fraudes et de la consommation.
Merci à tous pour vos témoignages.
A voir également:

32 réponses

jeix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 1
31 mai 2005 à 12:13
Bonjour,
j'ai moi-même eu un prélèvement inexpliqué de 29 euros par cette société. Dans mon cas, il s'agissait en fait d'un renouvellement d'abonnement suite à un abonnement que j'avais pris de 3 jours sur un site de rencontres. http://levisiochat.logicam.net C'est une grosse arnaque puisque je ne me souvient pas que la société ait précisé sa démarche lors de mon achat.
En gros, pour tous ceux qui ont eu un problème, il s'agit sans doute d'un réabonnement à un service que vous avez pris ultérieuremnt sans en avoir été prévenu par mail (évidemment...)
il faut appeller la société de transaction pour se désabonner au 0899700750
0
Bonjour à tous,

Je suis victime du même problème que jeix, une personne proche a souscrit à un abonnement à 5,95€ pour 3 jours sur le site acces-adulte.com. Elle s'est servi de ma CB et s'est connecté depuis mon ordinateur. Si cela s'arretait ici ça pourrait aller...mais la société m'a prélevé 39,95€ par la suite pour un abonnement qui n'était apparement aucunement mentionné. Que faire dans ces cas là... Il y a bien eu abus vu que je n'ai signé aucun papier directement et que je n'ai jamais voulu souscrire à cet abonnement. Même en partant du fait que l'accès découverte ait effectivement été payé, on m'assure qu'il n'était aucunement question d'un abonnement.

Cette démarche à tout d'une démarche abusive et j'aimerais savoir à qui je peux m'adresser et si dans mon cas (où l'achat a effectivement eu lieu mais à mon insu par un membre de ma famille (que je pardonne...grrrr) ) je peux être remboursé ? Je parle de l'abonnement abusif et non de l'accès découverte que je m'engage à payer.

Merci d'avance pour votre aide.
0
alain > Florian
6 juin 2005 à 16:48
factures salées:suite
j'ai contacté le support Biling France au 0899 700 750,pour arreter les abonnements(au nombre de trois) souscrits, semble t-il à son insu par un membre de ma famille; j'ai recu le jour meme un é-mail confirmant l'arret; il faut certainement poursuivre pour abonnements abusifs! à +; alain
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726 > Florian
6 juin 2005 à 17:17
Ds le cas du prélévement sur carte bancaire, voir le post 17.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726 > Florian
6 juin 2005 à 17:20
Ds le cas du prélévement sur carte bancaire, voir le post 17
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
31 mai 2005 à 13:21
Ds mon post <17>, j'écrivais:
Attention, la sté NCM fonctionnant avec des abonnements, il est fort possible que ceux d'entre vous qui ont été ponctionné par CB le soient à nouveau chaque mois. Il faut donc avertir vos banques !
Le message de jeix confirme ma supposition.
Alors, si vs avez eu un prélèvement CB, dépêchez vous d'intervenir auprès de votre banque et téléphonez au n° de téléphone indiqué pr annuler votre abonnement.
0
mon fils a eu aussi 2 prélèvements de 39 euros
il faut faire opposition à la cb car il y aura peut-être d'autres paiements
ncm publicité a pignon sur rue
c'est le groupe neocom multimedia fondé en 1986
ils sont inscrit au BVP bureau verification publicité
14 rue jules vanzuppe 94200 ivry sur seine 01 45 15 20 00
0
veronique et fanfan
7 juin 2005 à 20:40
Bonjour à tous,

Nous aussi, nous avons fait les frais de NCM Publicité (39,00 € par deux fois en l'espace de 10 jours). Nous sommes allés voir notre banque qui a immédiatement annulé notre carte bancaire, entamé des recherches et conseillé de déposer une plainte auprès de la Gendarmerie de notre domicile, ce que nous avons fait. Nous pensons qu'il serait peut être interresant que chacun d'entre nous effectue la meme demarche (le dépôt de plainte) afin que les choses bougent. Et peut-être plus tard, se porter partie civile si les plaintes boutissent, sans pour autant être procéduriers, nous estimons que laisser faire n'est pas non plus une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastienmarseille
8 juin 2005 à 19:39
je suis desesperé
je viens de me rendre compte que en l'espace de 2 mois, NCM publicité m'on prelevé plus de 200 euros!!!!
je ne sais pas du tout les demarche a entreprendre et si je reverrai un jour cet argent répondez moi je vous en pris merci beaucoup je file a ma banque et je pense qu'il faut portre plainte non??
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
8 juin 2005 à 20:32
Bonjour Sébastien,
S'il s'agit bien d'un prélèvement CB et si tu n'as jamais communiqué ton code confidentiel, ta banque doit annuler les opérations frauduleuses à ta simple demande.
Le risque, c'est que NCM fasse appel à une société de recouvrement et/ou t'envoie un huissier pour te réclamer le paiement d'une prestation qu'ils prétendent t'avoir fournie et que tu refuses de payer.
Auront-ils le culot d'aller jusque là ?
0
christine > jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
9 juin 2005 à 17:43
Cela figure ACH NCM PUBLICITE IVRY sur mon relevé de compte comme un paiement par CB. J'ai fais opposition sur ma carte car je me suis jamais inscrite, ni utilisé aucun site où l'on me demande mes coordonnées bancaires. Je ne consulte pas ma banque en ligne, j'ai fais juste un achat sur un site people mode par carte bancaire.

Quand ma banque m'aura donné les coordonnée de la société émettrice du paiement. j'irai à la gendarmerie déposé plainte.

Je trouve qu'il y a trop de personne qui ont eu ce problème!
peut tu me dire quelle site est à l'origine de ça car je comprends pas comment ils ont eu mes coordonnées, je suis un peu perdu?

Merci
0
slt,

Moi ma banque fais des recherches, je dois être remboursé 2*39 euros.

Mais j'ai décidé de porter plainte à la gendarmerie car il s'agit d'une escroquerie. Savoir qui est le bénéficiaire de ces sommes c'est leur travaille ! Si tout le monde régit comme ça les choses bougeront. de plus je vais essayre de contacter des associations de défense de consommateur.
As tu été sur un site de leurs société ou pas? Car moi je n'ai jamais indique mes coordonnées bancaires via le net

merci de me répondre
0
http://www.neocom.fr/

voici l'adresse du site ( ci-dessus )

Et en plus ils ont le culot de faire paraître leurs colossaaux bénéfice
0
sebastienmarseille > christine
9 juin 2005 à 22:07
ca y est on me rembourse mes 200 euros!
j'ai telephoné a eurobill.net et je leur ai fait scandale
je leur ai dis ke j'allais a ma banke et ils mon dit de ne pas porter plainte ni de monter de dossier de fraude! ils on eu peur
en fait je me suis abonné a un site de charme 6 euros pour 3 jours illimités mais si a l'issue de ces trois jours je ne me suis pas desabonné, ils me debiteron un abonnement de 34 euros par mois!
lisez bien les conditions generales avant de faire un achat sur internet! bonne chance a tous grosse bize et merci
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
9 juin 2005 à 23:28
Ci dessous texte de l'e-mail envoyé sur leur rubrique "Nous écrire" de leur site neocom.com
Et si vous alliez faire un tour sur le forum "commentçamarche" ?
Le 27/05, vous y avez fait paraître un post (n° 20) dans lequel vous répondiez à côté des questions que se posaient de nombreux internautes victimes de facturations FT ou de prélèvements CB effectués à votre profit.
Le 27/05, dans un post (n° 22), je vous suggèrais de donner un certain nombre d'explications.
Depuis, silence complet.

Sur la page d'accueuil de votre site neocom.fr, vous écrivez:
"La compensation de cette baisse par les revenus haussiers ... de l’internet est attendue en fin d’année."
Les méthodes utilisées pour obtenir ces revenus haussiers ne sont-elles pas un peu trop "dynamiques" ?
0
et oui moi aussi j'ai ete victime d'un prelevement de ncm publicite.
il y a quelque jours j'ai souscrit un abonement d'essai de 3 jours sur un site de rencontre et par la suite je me suis aboner pour un mois donc j'ai ete prelever ,jusque la tout vas bien .J'ai effectuer ce paiement avec ma nouvelle carte qui a a peine 2 semaine et c le premier achat que je fasi par le net .
Jeudi 09 juin SURPRISE ,PRELEVEMENT DE 29 EURO DE NCM PUBLICITE .qu'es ce que c'est ?qui sont il?
j'ai fasi une recherche sur google et je susi tomber sur ce forum,merci oufff .je me sent moins seul ....
je suis aller voir ma banque et l'on ma dit qui fallais que je change de carte banquair ,c que je vasi faire le plus rapidement .mais es ce que je vsi pouvoir reccuperer mes 29 euro en deposant plainte?29 euro c peut etrer peu pour certain masi pour moi c beaucoup,je bosse dur pour gagner de l'argent .
qui sont ils pour pouvoir prendre aux gens de l'argent qu'il leurs appartiennent pas ?quelle droit ont ils ?
il fau cesser ce genre d'abus ,l'union fait la force .il faut deposer plainte afin que tt cela bouge sinon d'autre personne serons dans notre situation et seron victime de l'abus de NCM .
@ bientot
0
ENGEL EMMANUEL
14 juin 2005 à 23:13
Salut à tous!
Je viens moi aussi apporter ma pierre à l'edifice NCM PUBLICITE.
A ma grande surprise lors d'un passage sur le site de ma banque pour verifier mon compte je constate un prelevement de 29,99 euros de la Part de cette societe! J'ai contacte mon agence bancaire qui a fait annule ma CB et ma conseiller de deposer une plainte a l'encontre de cette societe!
J'ai trouve ici le numero de cette boite et je les appelerai demain matin, j'attend avec impatience ce qu'ils vont me dire........
Mes seuls achats sur le net ont ete chez CDISCOUNT et un pack chez Prizee, mais jamais chez ces escrocs!
on attendons de plus amples information de leurs part, bon courage a tous!
0
Bonjour à tous,
je suis également facturé par NCM chaque mois. Je compte leur écrire et s'il le faut d'aller plus loin. Avez vous de votre côté soulutionné le problème?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Philippe
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
8 juil. 2005 à 23:07
Bonjour à toutes les victimes de prélévements par utilisation frauduleuse du n° de carte bancaire.

Tout ce qu'il faut savoir et faire sur :
http://www.covefi.fr/HTML/Courriers/lett_contstCBfraudule.htm

... et bonne chance dans vos démarches.
0
Quand on lit toutes vos contributions, on se rend compte des ignorants et paranos qu'il y a sur internet.

Si votre carte a ete debitee, ce nest pas par fraude, cest comme certains le disent eux memes, parce qu'ils ont pris une offre d'essai qui est renouvellee par un abonnement mensuel.
Cest clairement marqué sur les formulaires d'abonnement, mais si vous ne lisez pas, ne venez pas pleurer votre mere que l'on vous a debité des sommes alors que cetait indiqué.

dautres part, il y a bcp de transactions par des membres de votre propre entourage, cest tres courant, surveillez vos cartes et cela n'arrivera pas !

ensuite, contactez la societe concernee qui vous remboursera sans probleme, ils ne sont pas la pour vous escroquez comme vous le dites si facilement mais ils font leur metier au mieux du possible.
et des proces alors qu'il ne s'agit pas de fraude au final, cest bien ridicule.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
1 août 2005 à 23:03
ça me semble bien comme "mot de la fin" !!!
0