Disquette

Fermé
jen - 12 sept. 2002 à 18:25
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 13 sept. 2002 à 00:34
j ai un probleme quand je veux enregitrer ,copier surr une disquette
on me répnd diquette protégée.j ai fait les procédures formater ,baisser le clip ,reinstaller win98,supprimer diquette,mit nouveau matériel.rien a faire.

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
12 sept. 2002 à 18:31
Bonsoir, question subsidiaire : pour toutes les disquettes ? Même les neuves ?

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 sept. 2002 à 20:01
As-tu essayé de remplacer le lecteur de disquettes ou de le tester ailleurs que sur ton pc.

Claude
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 sept. 2002 à 00:17
Bonsoir,
Voici ce que m'inspire ton message d'erreur: Les disquettes sont équipées de deux petits trous, un fixe, indique que c'est une disquette de 1M44 et pas de 720KB. Le second est équippé d'un obturateur: ouvert, la disquette est protégée contre les écritures et le formattage, fermé, on devrait pouvoir y écrire. N'est-ce pas simplement cela le problème ?

Sinon, passe par le setup (souvent accessible avec la touche DEL au démarrage) et déclare la séqueznce de boot en A puis C. Vérifie que le lecteur A est bien configuré pour une disquette d'1,44 MB.Sauve la config et redémarre avec une disquette dans le lecteur. La Led verte doit s'allumer et tu dois entendre tourner le lecteur. Si rien ne se passe, teste tes connecteurs. Si un autre lecteur solutionne ton problème, le tien est défectueux.
L'introduction d'une disquette dans un lecteur sous tension doit provoquer la rotation du moteur pour qu'un ergot vienne accrocher un petit trou carré sur le moyeu de la disquette. Si rien ne se passe, le lecteur est mort.
Démarre alors en mode DOS à partir du menu de démarrage de windows 98 (sans disquette en tenant F8 enfoncé au démarrage).
Mets une disquette et tape en MSDOS "format a:"
Si l'erreur est "Erreur track Zéro inutilisable", c'est que ta disquette est rayée. Discobole, please.
Si chaque nouvelle disquette se raye au premier usage, c'est que la tête de lecture est déformée ou abrasive, jette le lecteur en vitesse.
Si l'erreur est "non prêt, insérez une autre disquette", revérifie bien le câble plat (pour le lecteur A: il faut utiliser le dernier connecteur après la petite torsade créée par de petites mains expertes chinoises le plus souvent) et le connecteur d'alimentation
Le câble plat pourrait bien être mal enfoncé ou enfoncé à l'envers. Souvent il n'y pas de détrompeur et pourtant cela ne marche que dans le bon sens, reconnaissable sur la sérigraphie du circuit imprimmé du lecteur par un "1" désignant le côté avec la bande rouge ou alors une pastille carrée alors que les autres pastilles de cuivre sont rondes...

Si le lecteur fonctionne bien en mode DOS, reste alors à comprendre pourquoi cela ne va pas en Windows. Le phénomène est rare, peut être dû à un vieux virus d'il y a cinq ans, et c'est improbable.
Bonne chance.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 sept. 2002 à 00:34
Bonsoir emm, bonsoir à tous,

emm... ce n'est pas moi qui suis ennuyé avec le lecteur mais laisse moi te dire que je suis impressionné par la précision de tes explications !
Super !

@12C4
Ipl
0